NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage homosexuel  (Lu 20508 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #45 le: 07-11-2012, 09:25 »

Tiens y'a un concours de politiquement correcte ? Merde je me suis pas entraîné je vais pas être bon sur ce coup là
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #46 le: 07-11-2012, 09:37 »

Mouais. J'ai quand même foutrement l'impression qu'il sera plus facile à un môme adopté de grandir dans un foyer stable homo que dans un foyer instable hétéro (genre mariés, toussa, mais un alcoolo et une shootée aux médocs, par exemple).

Alors oui, dans l'absolu, le plusse mieux pour chaque gamin serait de naître et de grandir dans un foyer harmonieux, où règne l'amour, le calme, dans un milieu socio-pro favorable, etc etc etc. Et ce jour-là, les licornes chieront des paillettes.

Soit on accepte que n'importe quelle femme mette au monde un enfant et ait le droit de l'élever, soit on passe à un système avec des permis de procréer (on va tomber dans Huxley à ce train là).

Et comme la France est loin d'être le premier pays qui légaliserait l'adoption pour les couples homos, quand on regarde les zautres, comment ça s'est passé et comment ça se passe (y'a des sociologues, des psychologues et tout le merdier dont c'est le taf), le fait pour un enfant d'avoir des parents homo n'influe pas sur son développement (c'est po moi qui le dit hein, ce sont des pros du truc).

J'ai tendance à classer les problèmes par importance: les parents bourrés qui battent comme plâtre leurs gosses sont plus nombreux, ET laissent des séquelles éducatives bien plus graves que les quelques couples homos qui adopteront.

Quand on voit déjà le parcours du combattant pour un couple hétéro "de base", pour adopter, en France...

Péter dans un jacuzzi, c'est pas bien. Mais ça se remarque pas franchement, voyez.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 07-11-2012, 09:42 »

Mouais. J'ai quand même foutrement l'impression qu'il sera plus facile à un môme adopté de grandir dans un foyer stable homo que dans un foyer instable hétéro (genre mariés, toussa, mais un alcoolo et une shootée aux médocs, par exemple).

Personne ne dit le contraire.
Désolée mais ça s'appelle enfoncer une porte ouverte que de dire que la vie est pas facile quand tu nais juif, noir, borgne et communiste à Bogota.  Grin

y'a des sociologues, des psychologues et tout le merdier dont c'est le taf), le fait pour un enfant d'avoir des parents homo n'influe pas sur son développement (c'est po moi qui le dit hein, ce sont des pros du truc).


 nan
Justement, il n'y a pas de consensus chez les pros.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 07-11-2012, 09:44 »

Personne ne dit le contraire.
Désolée mais ça s'appelle enfoncer une porte ouverte que de dire que la vie est pas facile quand tu nais juif, noir, borgne et communiste à Bogota.  Grin

Ouais mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes, ça me fait moins mal à l'épaule.  Grin

Citation
nan
Justement, il n'y a pas de consensus chez les pros.

Ah bah c'est pas keske j'ai lu/vu jusqu'à présent (disons que j'ai vu genre 10 pour, 1 contre: je sais, c'est pas un consensus - à propos, j'adore ce mot  Grin - mais comme j'ai tendance à utiliser une balance Roberval pour ça...).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 07-11-2012, 09:50 »

Faut juste faire attention à ne pas confondre le droit de l'enfant avec le droit à l'enfant.
Je dis ça parce que la question se pose avec l'adoption pour couples stériles, avant de se poser avec la procréation médicalement assistée (insémination avec donneur) pour les couples de lesbiennes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 07-11-2012, 09:52 »

LPF: Je n'ai aucune idée du nombre de pour face au nombre de contre.
Mais, ouais, tout le monde n'est pas d'ac' sur le sujet.

Mescal': Je pense que le droit de l'enfant et le droit à l'enfant sont deux sujets distincts à prendre en compte dans ce débat.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #51 le: 07-11-2012, 09:59 »

Et sinon on peut avoir une opinion quand bien même celle ci est poilitiquement correcte ?
Ah bah non, j'oubliais qu'il n'y a que le politiquement incorrect qui vaille ici...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #52 le: 07-11-2012, 10:11 »

Bon on ne va pas ressasser tous les arguments bidon du piètre débat public sur le sujet, si ?

Si on remet à plat le problème :

Mariage pour tous : l'existence de couples homos est une réalité, l'Etat entérine le fait qu'il n'a pas vraiment de légitimité morale ou paternaliste à exclure du mariage civil une partie de la population en fonction de sa sexualité.
C'est assez inévitable.
Et non, ça n'ouvre pas la porte à l'inceste ou à la pédophilie, qui sont illégaux alors que l'homosexualité ne l'est pas, banane.

Adoption et procréation assistée : oui, l'alignement de l'accès au mariage va inévitablement finir par entraîner l'alignement des droits associés (même si aujourd'hui, on peut adopter en célibataire... sauf si on est homo).
A priori, des couples qui ont assez de désir d'enfant pour se faire chier avec tout cela me paraissent de meilleurs parents potentiels que la moyenne, au moins ils ont eu l'occasion d'y réfléchir, et ils ne le font pas juste par pression sociale.

Et non, rien ne prouve que les enfants élevés par des parents de même sexe sont moins bien élevés que les autres, tout cela est juste du fantasme mystique, jamais confirmé par quelque étude que ce soit.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 07-11-2012, 10:25 »

Ouais, donc en fait faut pas s'interroger...  Roll Eyes


Winy: Je ne comprends pas bien ton message.
J'ai pourtant l'impression que les différents avis sur la question peuvent être exprimés ici.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #54 le: 07-11-2012, 10:29 »

Et sinon on peut avoir une opinion quand bien même celle ci est poilitiquement correcte ?
Ah bah non, j'oubliais qu'il n'y a que le politiquement incorrect qui vaille ici...

non il y a aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi sans pour autant subir de jugement.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 07-11-2012, 10:30 »

Mescal': Je pense que le droit de l'enfant et le droit à l'enfant sont deux sujets distincts à prendre en compte dans ce débat.  ouioui
Et autant je comprends qu'on se soucie du droit de l'enfant, autant je suis rétif à l'idée du droit à l'enfant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 07-11-2012, 10:34 »

A vrai dire, pour faire un parallèle...

Les enfants élevés par des couples homos, ça existe. Qu'est-ce qu'on fait pour eux?
Les gens concevant un enfant en loucedé dans d'autres pays à la législation différente de la notre, ça existe. Qu'est-ce qu'on fait pour eux?

Au final, pour moi, ça rejoint le débat sur la parentalité homosexuelle à partir du moment où toute personne peut devenir parent par un biais ou par un autre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #57 le: 07-11-2012, 10:35 »


Et non, rien ne prouve que les enfants élevés par des parents de même sexe sont moins bien élevés que les autres, tout cela est juste du fantasme mystique, jamais confirmé par quelque étude que ce soit.


D'autant que des exemples (Belgique/Hollande pour les plus proches) existent depuis une dizaine d'années et qu'aucune catastrophe sociétale n'en soit découlé. De plus, la loi devant tenir compte de l'usage, il suffit de prendre le Thalys pour se rendre compte que si la pratique de l'insémination pour les couples lesbiens est interdite en France, ça ne gène pas lesdites lesbiennes françaises pour aller la pratiquer à Bruxelles. Autant faire l'économie d'une hypocrisie et légaliser ce qui existe déjà.

Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #58 le: 07-11-2012, 10:37 »

@ Flib et Trans : Ce n'est pas moi qui ai invoqué le politiquement correct. Wink

non il y a aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi sans pour autant subir de jugement.

Ais je dit le contraire ?
Je ne juge personne, comme tout le monde ici.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #59 le: 07-11-2012, 10:40 »

Et autant je comprends qu'on se soucie du droit de l'enfant, autant je suis rétif à l'idée du droit à l'enfant.

Pour bémoliser (laisse) ce que j'ai dis plus haut, j'ai quand même une interrogation sur la motivation de couples homosessouels lors de diverses discussions ici (en Belgique, pas sur nuts hin) où transparaît quand même parfois un côté "j'y ai droit j'y ai droit" : la motivation d'avoir un enfant n'est pas l'enfant lui-même mais la volonté d'affirmer un droit et afficher une discrimination subie. Ça, ça me paraît plus génant - mais pas plus que ceux qui font des enfants parce que la pression sociale ou familiale l'impose - parce que c'est plus de l'ordre de la politique que de l'amour. Ce n'est toutefois pas un cas général, mais une déviance qui m'ennuie.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.