NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Divertissement ? culture ?  (Lu 5833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 04-11-2012, 21:55 »

Non par ce que on peut aussi niquer des chèvres
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 04-11-2012, 22:17 »

Moi j'aimerais bien raconter les expos photos que je fais souvent parce que j'aime cela, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais ce médium me touche. Je ne le fais pas parce que je sens que cela n'intéresse pas en fait, peut être parce que tant que l'on ne voit, on ne ressent pas. Et pourtant les journaux sont pleins de critiques en tous genres. La question est plutôt pourquoi accepte t-on les critiques des journalistes et pas celles de nos amis, connaissances ?
Moi j'aime bien quand tu racontes.
Je me posais la même question. Mais je me dis qu'en fait la réception d'une critique est forcément passive, ce qui explique peut-être qu'on ait l'impression que ça n'intéresse pas les autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 05-11-2012, 08:27 »


L'important est de faire et de voir ce qui nous plait nous épanoui et surtout de pouvoir le faire.
Le seul truc qui me dérange ce sont les gens qui le font rien que pour la satisfaction d'appartenir à groupe soi disant supérieur. Du "m'as tu vu" quoi.


Pour la critique poussée et développée à part dans un groupe d'initié ou de potes passionnés, je vois pas trop l'intérêt.
Enfin si partager les trucs qu'on aime avec des potes oui mais de la se positionner comme référence de ce qu'il faut être et faire, bof. C'est à dire faire comme si on jetais une bouteille à la mer, forcement il a peu de chance que ca intéresse celui qui passe par hasard. Il faut un lien affectif ou que l'autre se reconnaisse quelque part. Faire l'effort de s'intéresser à quelque chose qui nous ressemble pas ca demande pas mal d’énergie.

Bref comme dab tout est dans la nuance.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #18 le: 05-11-2012, 08:32 »

je ne suis pas trop branchée culture ... de la pure paresse, je le sais  Grin
mais j'ai dans mon entourage 2-3 personnes qui comptent pour moi et dont l'avis a de l'importance (pour moi) ... et ces personnes ont la gentillesse de m'orienter de temps à autres vers des choses qui pourraient me plaire ... ce qui m'évite la déception de me planter en lisant/écoutant/regardant des choses qui au final ne me plairaient pas
j'ai pour ma part, beaucoup de mal, de sortir 'de ce que je connais'

léni-paresseuse jusqu'au bout  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #19 le: 05-11-2012, 14:24 »

alors oui quelqu'un qui parle de quelque chose qui l'a intéressé/passionné, j'adore ouioui

Ben oui.

On ne peut pas en meme temps dire que le manque de culture est un manque d'éducation, et laisser passer la chance d'entendre quelqu'un qui s'y intéresse expliquer ses clés de lecture.

J'aime lire des critiques de gens qui ne vont sans doute pas partager mon avis, non pas pour être convaincu, mais pour voir peut-être les choses d'un autre oeil.

Et le grand bonheur de la culture, même modeste, c'est d'envoyer quelqu'un vers une oeuvre qu'il n'aurait pas connu sans vous, et qui va lui parler.
Parce que vous connaissez votre sujet, et parce que vous connaissez bien votre interlocuteur.

Faire découvrir Aretha Franklin à ma fille de 10 ans en période Spice Girls.
Revoir un bon Soderberg que j'ai vu 20 fois, parce que Valentine ne le connaissait pas, et la voir sourire sur le canapé (ça passe sur Canal, "l'anglais", excellent).
Recommander un bouquin à un ami et s'entendre dire qqs semaines plus tard que oui, il a adoré.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 05-11-2012, 14:29 »


Et le grand bonheur de la culture, même modeste, c'est d'envoyer quelqu'un vers une oeuvre qu'il n'aurait pas connu sans vous, et qui va lui parler.
Parce que vous connaissez votre sujet, et parce que vous connaissez bien votre interlocuteur.



Oui, c'est pourn cela que je parlais d'apprentissage  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.