NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 23 octobre  (Lu 3294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 23-10-2012, 09:35 »

Sensualidad va très bien mais est en panne de pc...
Elle reviendra dans quelques jours, mais vous pouvez lui laisser vos gentils messages hein  Grin

Journée rude ! Mais je n'ai plus mal au dos  happy
A plus les Nuts.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 23-10-2012, 10:08 »

'jour tout le monde!

Bon, je lui ai déjà dit, mais je le répète ici: Joyeux anniversaire Sensu!  Kiss

Sur ce, m'en vais décortiquer le boulot (de merde) fait par des Chinois, pour le compte de Nigériens. Honnêtement, une étude aussi pourrie, j'aurais honte de l'écrire... Bon, heureusement pour moi, les chinois ont eux-même fait la traduction en français... comment dire...  roll roll roll C'est limite du google translator!  Grin

Ah ouais, sinon:
L'autre jour je reçois un coup de téléphone. Mon interlocuteur m'explique qu'il contacte tous les propriétaires de maison de moins de 65 ans, pour une installation de panneaux solaires sur le toit. On vend l'électricité au réseau, et c'est apparemment une affaire en or. Je luis dis que je ne voudrais surtout pas empêcher la création de richesse en ces temps de vaches maigres et lui propose de lui louer la surface du toit pour qu'il puisse faire son business et gagner plein d'argent. Pourquoi m'a-t-il raccroché au nez ?

Je ne dirais pas que c'est une affaire en or, mais c'est un très bon placement financier. Par contre, si on n'a pas la somme à placer, ne jamais passer par leur financement, mais aller voir sa banque, c'est toujours moins cher.

Ceci dit, tu ne peux pas leur louer la toiture, puisque pour profiter du tarif maximal de rachat, il faut que ça soit le propriétaire qui exploite l'installation PV, sur la toiture de sa résidence principale. Sinon les locations de toiture, ça se fait, mais pour des grandes installations (usines, exploitations agricoles...).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 23-10-2012, 10:23 »


Je ne dirais pas que c'est une affaire en or, mais c'est un très bon placement financier. Par contre, si on n'a pas la somme à placer, ne jamais passer par leur financement, mais aller voir sa banque, c'est toujours moins cher.

Ceci dit, tu ne peux pas leur louer la toiture, puisque pour profiter du tarif maximal de rachat, il faut que ça soit le propriétaire qui exploite l'installation PV, sur la toiture de sa résidence principale. Sinon les locations de toiture, ça se fait, mais pour des grandes installations (usines, exploitations agricoles...).
Pour faire un "placement financier" il faut avoir de l'argent à placer !
Là, comme il ciblait les "moins de 65 ans", ça sentait plutôt l'emprunt avec des promesses de gains mirifiques ...
Sans intérêt à mon avis.
C'est du tir aux pigeons ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 23-10-2012, 10:30 »

Pour faire un "placement financier" il faut avoir de l'argent à placer !

Bah oui.

Citation
Là, comme il ciblait les "moins de 65 ans", ça sentait plutôt l'emprunt avec des promesses de gains mirifiques ...
Sans intérêt à mon avis.
C'est du tir aux pigeons ...

Pas d'accord, y'a un intérêt, même si t'as pas le capital à placer. Bon ok, la période de remboursement de crédit est "blanche" pour toi, mais comme le contrat d'achat d'électricité est conclu pour 20 ans, la période restante sera "tout bénef".

Ca n'a rien de mirifique, mais ça reste une opération financière correcte. Encore une fois, si on n'a pas tout ou partie de l'investissement, s'adresser directement à sa banque (ou faire jouer la concurrence) mais ne pas passer par l'offre de financement de l'intermédiaire (prix salés!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 23-10-2012, 10:34 »

Ca n'a rien de mirifique, mais ça reste une opération financière correcte. Encore une fois, si on n'a pas tout ou partie de l'investissement, s'adresser directement à sa banque (ou faire jouer la concurrence) mais ne pas passer par l'offre de financement de l'intermédiaire (prix salés!).
J'ai déjà parlé à ma banque du toit à refaire dans 5 ans ... Ça me semble plus important.
 Smiley
Et puis je me méfie toujours quand on me téléphone chez moi pour une proposition commerciale. L'asymétrie d'information profite généralement au vendeur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #20 le: 23-10-2012, 10:48 »

N'anniv' Sensualité !  yyyy25
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 23-10-2012, 11:26 »

J'ai déjà parlé à ma banque du toit à refaire dans 5 ans ... Ça me semble plus important.
 Smiley

La charpente est réellement morte? Ou ce sont juste les voliges (c'est de l'ardoise, chez toi, me semble, non?) à changer et ardoises à reposer (et réparer les éventuels manques)?

Citation
Et puis je me méfie toujours quand on me téléphone chez moi pour une proposition commerciale. L'asymétrie d'information profite généralement au vendeur.

Ben c'est aussi parce que le consommateur est peu informé (correctement). Et puis aussi parce que le vendeur te vend un crédit, au passage (et touche sa com' dessus).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 23-10-2012, 11:32 »

La charpente est réellement morte? Ou ce sont juste les voliges (c'est de l'ardoise, chez toi, me semble, non?) à changer et ardoises à reposer (et réparer les éventuels manques)?
Il y aura de petites réparations à faire (ardoises à replacer ou à changer) rapidement, mais au vu de l'état, il faut penser à refaire la totalité de la couverture dans 5 ans. Le couvreur est sérieux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #23 le: 23-10-2012, 11:33 »

Y'a des jours, tout vous énerve, et bien pour moi c'est aujourd'hui  GRRR va falloir que je serre les dents jusqu'à ce soir pour ne pas tuer quelqu'un  zen

Tout cela n'a rien avoir avec la réalité, j'en ai bien conscience , je suis ronchon aujourd'hui alors ne venez pas me marcher sur mes plates bandes  Wink

Bonne journée les Nuts
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 23-10-2012, 11:40 »

Il y aura de petites réparations à faire (ardoises à replacer ou à changer) rapidement, mais au vu de l'état, il faut penser à refaire la totalité de la couverture dans 5 ans. Le couvreur est sérieux.

Heu... l'ardoise est un minéral n'évoluant pas dans le temps. Donc sauf à être cassée, une ardoise est inaltérable (elle ne devient pas poreuse), et n'a donc pas besoin d'être changée. Jamais. Certains monuments publics ont des ardoises multi-centenaires...

Ce qui vieillit, ce sont les voliges en bois situées dessous. A force d'humidité, comme ce sont de simples planches (en général c'est du résineux en plus), ça vieillit.

Donc ça oui, ça se change.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 23-10-2012, 11:43 »

Joyeux Anniversaire Miss Sensu.   kiss
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 23-10-2012, 12:07 »

Heu... l'ardoise est un minéral n'évoluant pas dans le temps. Donc sauf à être cassée, une ardoise est inaltérable (elle ne devient pas poreuse), et n'a donc pas besoin d'être changée. Jamais. Certains monuments publics ont des ardoises multi-centenaires...

Ce qui vieillit, ce sont les voliges en bois situées dessous. A force d'humidité, comme ce sont de simples planches (en général c'est du résineux en plus), ça vieillit.

Donc ça oui, ça se change.
Les petits crochets qui tiennent les ardoises, ça se change. Et quand il y en a pas mal à changer, il faut revoir le toit en entier, et changer les voliges en dessous, effectivement !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 23-10-2012, 12:09 »

Les petits crochets qui tiennent les ardoises, ça se change. Et quand il y en a pas mal à changer, il faut revoir le toit en entier, et changer les voliges en dessous, effectivement !

J'avais oublié les crochets  Smiley

Donc ouais: dépose des ardoises, changement des voliges, repose des ardoises (avec complément pour les cassées) et c'est reparti pour 30 ans!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 23-10-2012, 12:26 »

Joyeux anniversaire la belle Sensue  Kiss

Toujours malade, rhume bien carrabiné, fais chier.

Bonne journée les nuts!
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 23-10-2012, 12:36 »

J'avais oublié les crochets  Smiley

Donc ouais: dépose des ardoises, changement des voliges, repose des ardoises (avec complément pour les cassées) et c'est reparti pour 30 ans!
Et comme par hasard, dans 5 ans, le toit fêtera ses 30 ans  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.