NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La favorite  (Lu 6697 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 18-10-2012, 08:29 »

 La Favorite

Dans La Favorite (Fayard), Laurent Greilsamer décrypte les faits et gestes de la première dame. Il tient un journal de bord depuis le 6 mai -jour de l'élection de François Hollande- jusqu'à la mi-juillet. L'ancien directeur du Monde interpelle familièrement Valérie Trierweiler, se permettant de la tutoyer et de lui donner des conseils. Il ne la ménage pas, et lui fait maints reproches.

«Le sais-tu, Valérie? L'as-tu bien compris? Nous prions pour toi»

Sur un ton à la fois bienveillant et moqueur. Ainsi, il se gausse quand, le jour de l'élection, elle déclare vouloir qu'on la laisse «se rendre compte». Sa réponse est sans détour: «Oui, nous te laisserons un peu de temps, mais te rends-tu compte à ton tour de l'énormité de tes propos? Est-ce bien à nous de t'expliquer que François Hollande s'est présenté devant les électeurs? Qu'il a franchi une à une les étapes pour devenir président de la République? Le sais-tu, Valérie? L'as-tu bien compris? Nous prions pour toi.»

Ailleurs, il fait ses délices des contradictions de sa consœur (elle est, rappelons-le, journaliste à Paris Match) lorsque celle-ci réclame de la compréhension: «Tu m'attristes. Demander de la compréhension à des journalistes! Mais quelle journaliste es-tu? Tu réagis comme si tu ne comprenais rien, toi, au métier que tu as exercé durant deux décennies. Un métier dont la base est pourtant simple: savoir mettre le pied dans l'entrebâillement de la porte.»

L'ouvrage s'achève sur une sorte de bilan dans lequel il ne mâche pas ses mots: «Cent jours ont passé, et l'évidence d'un gâchis domine. Le beau concept d'une présidence “normale” s'est déjà oxydé. À quoi sert-il que le président et son premier ministre prennent le train si tu disposes d'un cabinet pléthorique à l'Élysée?»
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 18-10-2012, 08:52 »

Et donc ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #2 le: 18-10-2012, 09:07 »

A lire, c'est assez édifiant !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 18-10-2012, 22:11 »

Déjà, je trouve complètement con l'appellation première dame !
Première dame de quoi ?
Et je me contrefiche d'une nana, quelle qu'elle soit, dont le seul titre est d'être la meuf de quelqu'un.
La seule première dame qui mériterait ce titre, serait Eve. Ou Lillith. Vous voyez l'idée, quoi;
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 19-10-2012, 06:47 »

non je vois pas l'idée.
Première Dame, c'est la femme du président, on va pas se faire chier avec des considérations féministes à la zboub
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #5 le: 19-10-2012, 09:51 »

Je dirais même plus la femme ou la compagne on s'en branle qu'ils soient mariés ou pas... En tout cas moi.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 19-10-2012, 12:32 »

Je dirais même plus la femme ou la compagne on s'en branle qu'ils soient mariés ou pas... En tout cas moi.

Plussin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 19-10-2012, 19:12 »

Je dirais même plus la femme ou la compagne on s'en branle qu'ils soient mariés ou pas... En tout cas moi.

Tout à fait. Moi aussi, je m'en branle.
C'est aussi pour ça que je trouve l'expression première dame complètement inadaptée.

Le langage sert à exprimer des idées, et à désigner des choses plus matérielles. Il n'est jamais anodin.
Derrière chaque mot se cache un concept.
Et celui-là me débecte.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 19-10-2012, 19:15 »


Ou bien "Première Maitresse", mais ça fait un peu prof principale...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 19-10-2012, 19:40 »

Oui, et bien trouvez ça comme vous voudrez, Premier dame ne sert qu'au protocole.

C'est la personne qui, en tant qu'égale des autres premières dames (reines, ep de Président dictateur, shabani... etc...) doit les accueillir et être accueilllie comme telle lors des événements internationaux...

Le Psdt serait un puceau, il aurait pu désigner sa mère ou sa soeur, ce serait un homo il aurait pu désigner son "secrétaire"... (comme l'avait fait le Maire de Paris)...

Parce que si dans une équipe on ne sait pas qui joue à quel poste, c'est le bordel sur le terrain.
Epicétou.
 Grin

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 19-10-2012, 20:03 »

Et son secrétaire, on l'appelait la première dame ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 19-10-2012, 22:57 »

Et son secrétaire, on l'appelait la première dame ?

Monsieur? Comme le frère du Roi?

Après tout, si une femme était Présidente de la République, on appellerait comment son mari/compagnon/rabbit?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 20-10-2012, 06:36 »

On appelle pas un homme qui se fait dominer  xtr34
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #13 le: 20-10-2012, 10:07 »

Le consort non ? Ce terme est vraiment vilain.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 20-10-2012, 10:44 »

Le consort non ? Ce terme est vraiment vilain.

Surtout quand on le sort pas.

Pourquoi le conjoint ou la conjointe de quelqu'un qui a un titre devrait-il avoir un titre ? Leur nom ne suffit pas ?
On n'en a toujours pas fini avec les titres de noblesse ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.