NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 12:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biche, ma biche ...  (Lu 8669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #75 le: 16-10-2012, 12:35 »

je crois que ce qu'elle trouvait barbare c'est le coup de la castration avec les dents ...
Rasoir coupe-chou stérilisé au schnaps, et pince, ça le fait.
Ouvert et recousu sans anesthésie, le cochon est robuste, mais il hurle. Et il y avait quand même un petit pourcentage de pertes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #76 le: 16-10-2012, 13:12 »

Bon, faut que je fasse un cours d'économie monétaire. Winy ?
1. Un chèque n'est pas de la monnaie, c'est un moyen de paiement, comme la carte bleue (qui peut en plus être un instrument de crédit)
2. La monnaie scripturale c'est le solde créditeur du compte courant.

Le chèque est en fait un ordre que je donne à mon banquier ("veuillez payer la somme de ...") de débiter mon compte courant afin de créditer celui du bénéficiaire. Si je n'ai pas les sous sur mon compte, ma banque retournera le chèque à la banque du bénéficiaire avec la mention "crédit insuffisant". On appelle ça un chèque sans provision, preuve que la monnaie, ce n'est pas le chèque, mais bien ce qui est inscrit sur mon compte, d'où le terme de monnaie scripturale.

Les billets et les pièces (monnaie fiduciaire) sont à la fois monnaie et moyen de paiement.
La monnaie scripturale peur être mobilisée par différents moyens : chèques, effets de commerce, virements, carte bancaire ...
Elle peut aussi, de droit, être transformée en monnaie fiduciaire, quand on retire des billets.

Ah bon d'accord.
Le chèque est le moyen d'ordre pour faire passer la monnaie scripturale d'un compte à l'autre. Je comprends qu'en 6ème certains profs fassent le raccourci en réunissant les 2.
Merci pour la mise au point. Je vais me coucher un peu moins con ce soir. Cheesy
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #77 le: 16-10-2012, 13:50 »

http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/cedric-villani-il-faut-repenser-notre-approche-de-l-enseignement









Par exemple, je crois que le gros succès des premiers tomes   "...pour les nuls" vient un peu de là, repenser le rapport au savoir.
Mais ensuite ils n'ont pas trouvé assez de gens talentueux dans toutes les disciplines... la série est de qualité très inégale.
« Dernière édition: 16-10-2012, 14:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 16-10-2012, 14:20 »

Le chèque est le moyen d'ordre pour faire passer la monnaie scripturale d'un compte à l'autre. Je comprends qu'en 6ème certains profs fassent le raccourci en réunissant les 2.
Oui, mais dans mon lycée, un prof d'histoire agrégé en classes prépa faisait la même erreur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #79 le: 16-10-2012, 18:42 »

Oui, je sais, les noirs ont une grosse bite et courent vite, les arabes sont des voleurs et des dealeurs, les hommes politiques sont tous verreux et les rousses puent de la chatte ...  Sifflotte

Merci Marsup.
Pour info, j'ai grandi jusqu'à mes 16 ans à la campagne et mes parents sont les seuls de la famille à ne pas être agriculteurs. Ca ne m'a pas empêchée de ne pas savoir les différences que Camille et Léni ont évoquées. C'est pas une question de citadine ou pas, juste une question de centres d'intérêts. Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #80 le: 16-10-2012, 19:13 »

Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.

Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #81 le: 16-10-2012, 19:34 »

Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.



 roll
J'hésitais, Valentin dehors !!!
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #82 le: 16-10-2012, 19:42 »



Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.
Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.

 Grin
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.