NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biche, ma biche ...  (Lu 8677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 12-10-2012, 10:57 »

mon beauf (son mari) et Nic sont profs aussi ... mais ils sont passés par le privé avant ... çà permet de décoller un peu les œillères ... et étonnamment, eux, ils ne donnent pas de leçons ...  Roll Eyes
Voilà  Smiley
Moi, pareil, je suis entré à l'éducation nationale à 27 ans ... Après une première vie dans le privé, industrie (pétrole) et social ...
Ça donne un autre point de vue.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #16 le: 12-10-2012, 11:44 »

t après, çà se permet de donner conseils et avis comme si elle avait tout vu, tout vécu  tfr84

Les profs, ce sont nos bêtes noires, dans mon métier.
Ils savent tout mieux que toi, t'apprennent ton métier, tentent de t'expliquer par a+b que tu as tort, ils décortiquent les CG... Bref, relous Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 12-10-2012, 11:49 »

Les profs, ce sont nos bêtes noires, dans mon métier.
Les bêtes noires des commerciaux, en général ... Demande à un vendeur de voitures, un vendeur de salons en cuir ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 12-10-2012, 12:19 »

0 à l'élève. Le mot "cerfs" est ici utilisé en tant que désignant un représentant de l'espèce considéré, sans tenir compte de son sexe, ni même de son âge.

0 au prof qui semble n'avoir aucun humour ni aucune répartie.

 Cool

Et ce ne sera que justice.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 12-10-2012, 13:31 »

Ca n'étonnera personne, j'suis également d'ac avec LPF, c'était aussi l'occaze pour l'enseignant de mettre un commentaire aussi drolatique que la réponse de l'élève en marge (ce qui ne veut pas dire que le prof n'en a pas ri)

Mais le 0 reste justifié à mon sens. Dans à peu près toutes les matières (moins fréquent en maths, mais pas forcément, la preuve), 50% au moins de la note consiste à comprendre, intégrer et répondre à la consigne/sujet, ou en tout cas montrer qu'on l'a compris(e). Beaucoup de mes profs (de maths ou autres si on parle de secondaire, encore plus vrai dans les études supérieures) notaient d'ailleurs comme ça, pas le résultat mais le cheminement, l'erreur de calcul en cours de résolution par ex était beaucoup moins sanctionnée (pour rester sur les maths).

C'eût été bien plus astucieux de faire le calcul et ensuite de souligner que l'énoncé était mal rédigé (pour faire le malin, comme ça amuse tous les ados - ceci dit à l'intention de tous les parents ici qui vivent ça tous les jours sur tous les sujets  Wink)


et euh.... si on décide d'oublier tout l'éventuel passif entre le prof et l'élève, on peut aussi oublier le fait que sur le scan de la copie, l'élève en question a essayé de faire l'exercice, puis tout barré et s'est réfugié dans une répartie "facile"?  Sifflotte

Sinon, entièrement d'accord avec le fait que les profs vivent avec une idée du monde du travail très biaisée (mais pas de la société), et aussi le fait que le système d''éducation français est bien plus un système de dressage que de d'éducation, en termes scolaires et cela mériterait une vraie refonte. Mais dans ce cas, et tant que c'est comme ça, je persiste et signe : il a eu zéro, c'est logique et absolument justifié, scolairement parlant.


RIP Franck Alamo  Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #20 le: 12-10-2012, 13:33 »

Entièrement en phase avec Sensue  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 12-10-2012, 13:37 »

Mais pourquoi ne peut pas traiter une question de math sans qu'il y ait une histoire "prétexte" Huh
Parce que de toutes façons, la fonction de l'exercice n'a strictement rien à voir avec la reproduction des cervidés !
On a la même dérive en économie, quand les maths sont appliquées à soit-disant décrire la production et ses coûts ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #22 le: 12-10-2012, 13:50 »

Mais pourquoi ne peut pas traiter une question de math sans qu'il y ait une histoire "prétexte" Huh
Parce que de toutes façons, la fonction de l'exercice n'a strictement rien à voir avec la reproduction des cervidés !
On a la même dérive en économie, quand les maths sont appliquées à soit-disant décrire la production et ses coûts ...

Tu sais quoi?  J'ai tendance à penser que c'est la VRAIE question....  Wink (parce que franchement, la réponse de l'élève est typique d'un lycéen pas trop con, un peu flemmard et qui croit qu'il est le premier à faire ce genre de provoc). Difficulté grandissante d'appréhender l'absrait ? Besoin que quelque apprentissage que ce soit aie une application concrète immédiate? Je ne sais pas, c'est pour ça que j'essayais de dire que c'est pas aussi simple...

Apprendre et comprendre un mécanisme mathématique (ou autre, hein? comment serait-ce possible de réfléchir ontologiquement sans une culture solide de l'histoire pour justement pouvoir s'en affranchir et "créer"?) peut justement donner la liberté de l'approfondir ou l'appliquer à tout sujet qui permet alors de découvrir.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #23 le: 12-10-2012, 14:01 »

.
« Dernière édition: 17-07-2013, 14:52 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 12-10-2012, 14:06 »

D'un autre côté, il faut essayer de faire comprendre que les maths peuvent vraiment servir à quelque chose (autre chose qu'une simple masturbation intellectuelle).

Ouais, mais alors ça se fait autrement: on part d'un phénomène qu'on explique, donc généralement c'est des sciences physiques, puis on met en forme mathématique.

Là clairement, ça aurait pu être: "Les couilles dans le potage ont tendance à s'alimenter les unes les autres. Si l'on considère que le taux d'emmerdes évolue suivant la formule... etc etc".

Bref: un prétexte qui ne relie absolument pas le monde réel et les maths.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #25 le: 12-10-2012, 14:12 »

.
« Dernière édition: 17-07-2013, 14:46 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #26 le: 12-10-2012, 14:19 »

D'un autre côté, il faut essayer de faire comprendre que les maths peuvent vraiment servir à quelque chose (autre chose qu'une simple masturbation gymnastique intellectuelle).

A mon sens Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 12-10-2012, 15:18 »

Juste un peu avocat du diable en passant...  ange

Ah, parce que quand tu fais du calcul physique à basse vitesse, t'appliques le correctif relativiste toi? Moi non...

M'enfin bon, j'ai été déformé par mon prof de thermo qui nous donnait des énoncés "bruts", du genre: un cumulus en acier, non isolé (dimensions x, y...) est rempli d'eau à 55°C, et est situé dans un local à 20°C. Si le courant est coupé, au bout de combien de temps sera-t-il à 32°C? Quelle serait l'épaisseur de laine de verre (lambda = 0.4) à mettre autour pour que cette durée soit doublée?

Bah avant d'arriver aux maths, y'a un peu de réflexion!  Grin Et ça empêche pas de faire plein de simplifications quand même (en l'occurrence on ne tenait pas compte de la stratification).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 12-10-2012, 15:26 »

Je n'ai pas trop le temps là, tout de suite, une tarte aux pommes en route et des trucs à repasser pour le Mapuche ...
Mais un de ces jours je vous expliquerai comment on pervertit l'usage des maths dans l'enseignement de l'économie (jusqu'aux travaux pratiques de première année de fac) . En gros, on part des résultats qu'on veut obtenir (forme de courbe, etc.) et on bidonne de pseudos données des entreprises.
Un beau tableau, à partir de là on construit de belles courbes qui comme par hasard correspondent aux hypothèses de la théorie, qu'on a habilement fait passer pour des observations réelles. Un joli tour de passe-passe qui relève plus du catéchisme que de l'exposé scientifique.
« Dernière édition: 12-10-2012, 18:39 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 12-10-2012, 18:02 »

Non.

L'énoncé est complètement con, ne prend pas en compte la réalité et présente un défaut de logique inadmissible de la part d'un enseignant qui a pourtant été formé pendant de nombreuses années dans le but d'éduquer les jeunes à vivre correctement dans un monde réel où existent des contraintes liées tant aux règles naturelles qu'au respect de la cohérence la plus élémentaire.

C'est assez typique des enseignants français, totalement déconnectés du monde réel (car pour écrire une connerie pareille faut vraiment avoir des lacunes sur le sujet de la reproduction des mammifères) et incapables de préparer qui que ce soit à un minimum d'aisance dans des situations qui ne relèvent pas de la stricte application d'une formule pré-digérée qui n'intéresse rien ni personne et dont l'application n'aura de sens que si l'individu à qui on la soumet arrive à comprendre dans quel contexte il peut l'utiliser avec profit ce qui n'est manifestement pas le cas de cet exercice.

Par ailleurs le biotope naturel du cerf d'Europe (cervus elaphus, à ne pas confondre avec le cerf Sika cervus nippon introduit en France au début du XXe siècle) est au minimum de 10 hectares par individu mâle, or l'énoncé indique clairement qu'il s'agit de faire rentrer 100 individus sur une petite île. Soit l'île fait 1000 hectares au grand minimum, soit les mécanismes naturels de régulation des populations de cervidés vont se déclencher (maladies type échinococcose alvéolaire, strongles, oestrus, appauvrissement général de la masse musculaire entraînant une incapacité à se nourrir seul, etc). Donc dans le premier cas il s'agit d'une île de taille respectable (1000 hectares, quand même) et l'énoncé présente une deuxième faille majeure de logique, dans le deuxième cas l'incompétence et l'absurdité de ce projet va envoyer une population de cervidés à une mort certaine ce qui démontre - s'il en était encore besoin - que les théoriciens en chambre sont dénués de la moindre compassion et capables d'organiser des génocides sans problème du moment que la formule mathématique a bien été utilisée.

En conclusion, je hais les enseignants englués dans leur monde étriqué incapables de comprendre que leurs formules dont ils sont si fiers ne correspondent à rien de tangible ni d'important alors qu'un minimum de compréhension du monde qui nous entoure (je ne parle pas d'humour) est plus important que l'éducation datant de la fin du XIXe siècle dont ils ne sont jamais sortis consistant à appliquer des méthodes décidées par des incompétents et transmises par des abrutis dont la cervelle s'est arrétée à la mort de Jules Ferry, icône de l'éducation nationale et théoricien du colonialisme.

L'élève qui lui a fait preuve de logique, application d'une théorie à la réalité pour en relever la faille, est un être humain.
Le prof qui a mis un zéro parce qu'il est incapable de sortir de son modèle de pensée lamentable devrait être peint en vert et promené dans une décapotable dans les rues des grandes villes pour l'édification des foules.

Et ainsi justice sera rendue.

Note : en solidarité avec ce martyr de la réalité j'ai décidé de me priver de virgules.
Jules Ferry c'était bien le frère de Luc Brian et Boat?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.