NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 22:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la culture.  (Lu 4853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 18-09-2012, 12:22 »

Mais on en revient à une truc fondamental: aujourd'hui le terme de culture est galvaudé.
A partir de là puisqu'on a pas besoin d'apprendre à dessiner pour vendre des tableaux je vois pas pourquoi on aurait besoin d'apprendre le Français pour faire du rap.
Notez qu'à ce sujet c'est pas franchement nouveau puisqu'il y a 30 ans Eddy Mitchell (que j'aime assez en temps normal) chantait: reprenez Ravec moi tous en coeur (pas de boogie woogie) chouette faute qui semble être passée complètement à la trappe dans l'esprit des gens alors que quand j'étais môme ça me fendillait les tympans à chaque fois.

Ceci dit la Francophonie recule largement partout et on ne soutient pas les pays qui la pratiquent. Les Roumains, les Grecs, les Québecois, les Belges, certains pays d'Afrique etc   

Désolé pour le HS mais c'était juste pour dire...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 18-09-2012, 12:55 »

A partir de là puisqu'on a pas besoin d'apprendre à dessiner pour vendre des tableaux je vois pas pourquoi on aurait besoin d'apprendre le Français pour faire du rap.

N'est-ce pas: http://www.youtube.com/watch?v=_blEj5DxUh8

 Grin

Bon, plus sérieusement, attention, car là on est en train de réduire la culture à seulement l'art. Or si l'art est culturel, la culture n'est pas qu'artistique. La culture peut être politique, économique, scientifique...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 18-09-2012, 19:22 »

Cet aspect-là de la vidéo n'est pas le plus intéressant à mon avis.



Les idées selon lesquelles les consommations culturelles ont intrinsèquement un effet plus pérennes que les consommations matérielles parce qu'elles contribuent durablement à "cultiver" la population, à rendre plus intéressantes toute future création culturelle parce que l'art se nourrit de l'art, et qu'elles donnent une valeur symbolique aux lieux qui les ont vu naître, ça ça me semble plus riche, comme idée.



Encore une fois d'accord, dis-donc !

Je rajouterai que ''cultiver'' la population tend aussi à lui donner une joie de vivre, une envie d'action et par là de consommation  considérée à tort comme superfétatoire.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 18-09-2012, 22:01 »

Je ne vois pas le rapport avec la francophonie sauf à ce nous soyons tous tellement mauvais en anglais que ça ne choque personne d'entendre parler de superlatifs en "ing".

Sinon, évidemment il est essentiel d'offrir à tous éducation et accès à la culture... Mais je me répète là.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 19-09-2012, 08:08 »

excellent!  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.