NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple parfait ...  (Lu 13962 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 04-10-2012, 07:47 »

Je reviens sur l'idée de l'autre fil, et je complète, parce que j'avais oublié une choses essentielle, le quotidien, sans quoi la cohabitation n'est pas envisageable !

(1) Elle <-- OK -- [Physique, trouver l'autre   Tongue] -- OK --> Moi
(2) Elle <-- OK -- [Sexe] -- OK --> Moi
(3) Elle <-- OK -- [Échanges intellectuels] -- OK --> Moi
(4) Elle <-- OK -- [Amitié, intérêts communs] -- OK --> Moi
(5) Elle <-- OK -- [Vie quotidienne] -- OK --> Moi

Questions :
- Peut-on trouver tout ça auprès d'une seule personne ?
- Quel est votre niveau d'exigence ?
- Sur quel(s) point(s) seriez vous prêts à diminuer vos attentes pour que ça marche ?



Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #1 le: 04-10-2012, 07:59 »

sur le LT le physique change ...
quand je regarde mes GP's, 67 ans de mariage et il ne reste plus rien des deux beaux jeunes gens des photos de leurs fiançailles ...

donc, pour autant qu'il fasse toujours attention à lui et qu'il ne devienne pas au bout de 5 ans l'antithèse de celui qui m'a plu ... je suis évidemment d'accord de faire l'impasse sur le physique Smiley

en ce qui concerne le sexe ... quand on vit ensemble, çà ne peut pas être la fête du slip à chaque fois comme quand on se voit uniquement pour çà ... mais par contre on doit y gagner en intimité sinon  Undecided

le reste est non négociable

je pense que comme pour tout, au fil du temps ... on fait des concessions sur certaines choses ...
je ne suis plus celle de mes 20 ans ... mais notre vie quotidienne est vraiment très agréable
le sexe n'est plus celui de nos débuts où nous avions tout à découvrir ... mais il tourne rond comme une 'machine bien huilée'

par contre les 3 autres : échanges intellectuels, vie quotidienne et intérêts communs sont selon moi trois plans non négociables ... parce que si une fois hors du lit on n'a rien à se dire ... le couple ne fera pas long feu
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 04-10-2012, 08:08 »

sur le LT le physique change ...
quand je regarde mes GP's, 67 ans de mariage et il ne reste plus rien des deux beaux jeunes gens des photos de leurs fiançailles ...

donc, pour autant qu'il fasse toujours attention à lui et qu'il ne devienne pas au bout de 5 ans l'antithèse de celui qui m'a plu ... je suis évidemment d'accord de faire l'impasse sur le physique Smiley
Ça, ça marche quand on s'est connus jeunes et qu'on vieillit ensemble.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #3 le: 04-10-2012, 08:16 »

Ça, ça marche quand on s'est connus jeunes et qu'on vieillit ensemble.

c'est ce que j'espère  Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 04-10-2012, 08:22 »

Tu cherches quoi avec ce type de question ?

A post-justifier que tu as raison de ne plus essayer ?


5 - La question de la vie quotidienne est une fausse problématique : si deux personnes sont raisonnablement équilibrées, sans chercher les jeux de pouvoir ou les règlements de compte, et suffisamment lucides pour comprendre leur propre agacement occasionnel et ne pas en faire un drame international, ce n'est pas SI difficile de partager le quotidien avec quelqu'un.
Surtout s'il y a de l'amour et l'envie d'être ensemble pour motiver un peu d'efforts.

Quand mon meilleur pote passe à Paris et reste chez moi une semaine, vivre avec lui m'agace 25 fois dans la journée, mais j'adore qu'il soit là.
Pareil quand mes enfants sont là.
Et il y a mille choses qui m'irritent immensément dans ma petite vie avec Valentine, mais je sais bien que ça ne vient pas vraiment de ce qu'elle fait, plutôt de mes propres névroses de marginalité, rien de tout cela n'est très sérieux.

Je ne défends pas du tout à tout prix le fait que deux personnes qui s'aiment doivent vivre ensemble, mais bon si on l'a décidé, et si on n'est pas trop con sur le sujet, ça ne semble pas insurmontable.


2 à 4 : tu te trompes à vouloir absolument imaginer un couple avec quelqu'un qui serait déjà ton double dès la départ : apprendre de l'autre, se compléter, construire un terrain commun, c'est un des aspects les plus réjouissants de la formation d'un couple.
Je suis en couple aec quelqu'un qui ne s'intéresse quasiment pas à la musique, alors que c'est essentiel pour moi, ça ne nous a jamais posé de problème insurmontable.


1 : oui, il faut bien au départ qu'un peu d'excitation mette la première pièce dans le bouzin...
En même temps, il ne faut pas non plus exagérer, 90% des gens de la planète sont plutôt moches et ça ne les empêche ni de se mettre en couple, ni de se reproduire abondamment.
Et je n'ai jamais entendu parler d'un couple qui se sépare parce que l'un des deux perd ses cheveux ou a pris du poids, ça devient vite assez anecdotique.


Bref, oui c'est un challenge de vivre une relation, de se mettre en couple, de construire un truc à deux alors qu'on est si bien tout seul. Et oui, ça demande sinon des sacrifices, du moins un certain niveau de compromis, voire de "suspension of disbelief" (disons "crédulité").

Sans compter que l'essentiel de la question n'est pas de trouver le mouton à 5 pattes, mais surtout de le devenir soi-même, spa ?
Redevenir quelqu'un d'attirant physiquement, de performant sexuellement, d'intéressant intellectuellement, capable de donner de la bienveillance et de partager des intérêts, de s'intéresser avec bienveillance, et bien sûr de vivable au quotidien, pas trop bordélique, impliqué, sans sautes d'humeurs, capable d'humour sur soi-même, tout ça.

Sans compter que c'est très loin de marcher à tous les coups, dans de nombreux cas tu vas accepter tous ces compromis et te retrouver finalement le bec dans l'eau parce que sur un point précis, il sera impossible à l'un ou à l'autre d'accepter un compromis.

La plupart des gens le font quand même, le couple reste le modèle dominant sur la planète, en tout cas en début de vie.
Pourquoi ? Et bien parce que recherche d'intimité (3), d'abandon de soi dans la passion (2), ou de construction d'une entité sociale et familiale (4-5).
Toutes choses assez difficiles à trouver dans une vie de célibataire reclus.


Donc tu sais très bien ( tu n'as pas vraiment besoin de l'écrire à longueur de pages) ce qu'il te faudrait accepter comme compromissions pour tenter de te remettre en couple.

Et tu sais très bien aussi à quoi tu renonces en n'essayant pas : sexe, échanges intellectuels, intimité, passion, construction d'une vie quotidienne.
Et la motivation pour devenir soi-même quelqu'un de meilleur, à la hauteur de quelque chose qui le dépasse.

Après, tu as tous les éléments, et personne ne juge de ton choix au final.
« Dernière édition: 04-10-2012, 08:24 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 04-10-2012, 08:36 »

Donc tu sais très bien ( tu n'as pas vraiment besoin de l'écrire à longueur de pages) ce qu'il te faudrait accepter comme compromissions pour tenter de te remettre en couple.
C'est l'envie qui fait défaut. Pour faire des compromis, il faut avoir envie de vivre en couple, et en groupe familial.
Sinon, j'ai eu des amies "(3)+(4)", ça ne marche pas non plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 04-10-2012, 08:47 »

Sinon, j'ai eu des amies "(3)+(4)", ça ne marche pas non plus.

Ben oui, toutes les relations humaines enrichissantes demandent un certain niveau de réciprocité, ça parait clair.

Si tu n'es pas prêt à donner ou à faire des compromis, que ce soit en amour ou en vie de couple ou en coup-d'un-soir ou en relation amant-maitresse ou en amitié, tu n'obtiendras pas grand chose en retour.

Tout le monde, tous tes partenaires potentiels de toutes les interactions humaines possibles, tout le monde a les mêmes inquiétudes et réserves que toi, tu ne rencontreras personne qui sera prêt(e) à s'abandonner complètement et à tout te donner dès le départ, dans l'espoir fou que tu finisses par te lâcher aussi plus tard.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 04-10-2012, 08:49 »

C'est surtout une différence (non-dite) des attentes ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 04-10-2012, 08:56 »


J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas l'intention de me laisser enbarquer dans une vrille sur les femmes manipulatrices qui ne disent pas ce qu'elles attendent vraiment.

Ce n'est pas comme si tu étais toi-même un super-cadeau, ni quelqu'un de super-clair sur tes attentes, ni super-généreux dans ce que tu es prêt à lâcher pour construire un truc.

Franchement, une femme super canon, bombe sexuelle au plumard, passionnante et ouverte intellectuellement, super facile à vivre au quotidien, tout ça...
... qu'est-ce qu'elle irait faire à se mettre en couple avec un vieux ronchon dont les principaux centres de discussion sont "les femmes manipulatrices qui en veulent à mon sperme" et "le couple, troisième cercle de l'Enfer" ?

(enfin, j'allais oublier "la révolution arrive, on va tous mourir").

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 04-10-2012, 08:57 »

C'est surtout une différence (non-dite) des attentes ...

C'est clair que toi dans le non dit t'es chef d'escadrille.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 04-10-2012, 08:59 »

C'est clair que toi dans le non dit t'es chef d'escadrille.
C'est pas faux ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 04-10-2012, 09:00 »

un vieux ronchon dont les principaux centres de discussion sont "les femmes manipulatrices qui en veulent à mon sperme" et "le couple, troisième cercle de l'Enfer" ?

(enfin, j'allais oublier "la révolution arrive, on va tous mourir").



Ah ba heureusement que Mescal est pas comme ca avec les filles.
Il est même trop gentil.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #12 le: 04-10-2012, 09:10 »

Ah ba heureusement que Mescal est pas comme ca avec les filles.
Il est même trop gentil.

Ça sent le vécu !  Cool
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 04-10-2012, 09:12 »

Je vais arrêter la méditation et reprendre une activité sérieuse : le ménage, après le cirage des meubles, le sol ... Aspirateur !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #14 le: 04-10-2012, 09:14 »

Je vais arrêter la méditation et reprendre une activité sérieuse : le ménage, après le cirage des meubles, le sol ... Aspirateur !

Je plussoie, et l'astiquage aussi...  yyyy2
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.