NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: régime ado  (Lu 33742 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #165 le: 29-10-2016, 12:11 »

oui elle était en retard à cause de son anorexie.
Est ce que vos rapports se sont modifiés ?
L'année qu'elle a passé à vivre chez son père, a été pour nous deux l'occasion de créer une relation plus proche paradoxalement. On se voyait deux fois dans la semaine et on passait des bons moments, on parle beaucoup finalement et elle semble avoir confiance pour s'ouvrir à moi quand elle a des questions sur son corps, les changements à venir etc.

Elle est à la maison à plein temps depuis septembre pour cause de travaux chez son père, c'est son choix, peut-être avait-elle besoin de plus de quotidien avec moi, je ne sais pas mais ça tombe pas très bien parce que je bosse comme une folle depuis juin mais c'est comme cela.
 
Donc ou, nos rapports se sont modifiés vers une relation plus adulte. Je n'arrive pas à savoir quelle relation elle a avec son père mais ce n'est pas vraiment mon problème
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #166 le: 29-10-2016, 13:23 »

Je n'arrive pas à savoir quelle relation elle a avec son père mais ce n'est pas vraiment mon problème
De façon sous jacente j'entends: est ce qu'elle est venue vivre avec moi par envie ou nécessité ? je me goure ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #167 le: 30-10-2016, 18:47 »

De façon sous jacente j'entends: est ce qu'elle est venue vivre avec moi par envie ou nécessité ? je me goure ?
Il y a de ça en effet, surtout que j'ai moyennement apprécié la façon dont ça s'est passé. Mise devant le fait accompli avec une demande de disponibilité totale pendant 3 mois.  Angry
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #168 le: 28-08-2020, 11:53 »

je viens poser là parce que ça pollue le BH et que j'ai besoin de lâcher l'angoisse

le père de mini-Valentine, m'a appelé hier affolé parce que sa femme lui avait fait un tableau apocalyptique de la semaine qu'elle passe avec elle pendant qu'il est chez ses parents à gérer l'hospitalisation de son père. Apparemment, elle aurait fait 2 heures de sport par jour, en se pesant avant et après, n'aurait rien mangé, aurait encore perdu etc...

Les deux (Mini-Tine et sa belle mère ne s'entendent pas du tout)

Toujours est-il que son père m'a appelé affolé, en me disant que c'était plus possible, il fallait la faire interner, lui interdire de repartir à Londres etc...J'avoue que j'ai passé une soirée de merde, d’autant que j'avais vu ma fille dimanche et que ça s’était moyennement passé, humeur de dog (situation très répétitive chez les dépressifs). Pourtant je pense qu'elle va beaucoup mieux qu'il y a deux mois, elle se prend en charge, est suivie, mais pas encore de résultats sur son physique.

J'ai peu dormi, beaucoup cogité, rappelé mon ex ce matin pour le calmer etc.. alors que j'ai une réunion très importante cet après-midi que je devais préparer,  zen

je suis épuisée, non pas par l'angoisse que crée la maladie d'un enfant (oui un peu quand même évidement) mais par le portage psy que je dois faire avec mon ex.
Je lui ai proposé que l'on se fasse aider par des professionnels (groupe de parole Maison de Solenne par ex) il m'a répondu, j'ai pas besoin de psy, tu es mon psy, mon roc Angry évidement, j'ai dit, que je refusais de jouer ce rôle mais dans les faits, pour protéger ma fille, je le fais.

Moi je vais y aller parce que là,  c'est trop dur et que j'en peux plus de sa nouvelle femme  GRRR

« Dernière édition: 28-08-2020, 11:56 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #169 le: 28-08-2020, 12:38 »

je ne maitrise pas ses problématiques car je suis un grand gourmand qui lutte pour ne pas trop prendre mais l'an dernier, j'ai perdu 14 kg et changé mes habitudes alimentaires avec 4 seances de sport par semaine minimum.

Je me pèse tous les jours...

le matin, après le sport, parfois apres un gros repas...juste pour me donner des raisons et la motivation pour me reprendre en main ou aller courir le lendemain matin.

C'est debile car je sais qu'apres le sport on a perdu que de l'eau mais ca fait parti de mon processus de motivation pour garder le controle sur mon corps...

et je ne suis pas anorexique...loin de là Wink

minibig 2 est pareil...une ficelle qui mange mal...maigre et musclé à cause de la natation
il ne faut pas sousestimer le mauvais exemple donné par les modèles actuels mais je suis d'avis de responsabilisé sur le capital physique et santé et ce qu'on en fait... on peut pas forcer un jeune à manger...

mais lui expliquer que tout se paye un jour malheureusement...il faut se respecter pour respecter son corps Undecided
« Dernière édition: 28-08-2020, 12:48 par big » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #170 le: 28-08-2020, 12:41 »



Effectivement, Valentine, fais-toi soutenir.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #171 le: 28-08-2020, 12:43 »

Je suis à l'opposé de ta fille...

Sinon comme Flib
Je serais toi je me ferais épauler par une pro
Tu es très forte mais pas inhumaine Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #172 le: 28-08-2020, 14:12 »


Effectivement, Valentine, fais-toi soutenir.  ouioui


ouioui

Bien contente que pour une fois ca ne soit pas moi qui dise "va voir un psy" aussi  Grin
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #173 le: 28-08-2020, 15:31 »

Mais il ne veut pas y aller avec sa femme ?
Et toi tu irais à d’autres sessions...

Je retiens que tu l’as trouvée mieux  Smiley
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #174 le: 28-08-2020, 17:17 »

L'anorexie est une maladie à long cours. Le fait qu'elle fasse du sport et ne bouffe rien EST très préoccupant.
Les fait qu'elle ne s'entende pas avec sa belle mère est classique et n'a peut être pas de rapport avec cette femme en particulier.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #175 le: 28-08-2020, 17:22 »

Mais il ne veut pas y aller avec sa femme ?
Et toi tu irais à d’autres sessions...

Je retiens que tu l’as trouvée mieux  Smiley

Les relations avec Mini-Tine et sa belle-mère sont exécrables (torts largement partagées je pense) et vu ce que j'en sais, elle a pas l'air très ouverte à l'analyse psy non plus. C'est bien pour cela que je porte une grosse part du truc sur mes épaules (que j'ai larges, heureusement)

l'intrication de tous les problèmes est tellement fortes parfois que je ne sais plus par où commencer...et je ne suis pas psy schlackie

- difficulté avec le passage à l'âge adulte
- relation avec son père qui l'a toujours traité comme une princesse et qui a du mal à la laisser grandir
- relation avec moi et ma propre relation à mon corps et mon image
- relation à la sexualité, 1ères aventures
- etc... zen
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #176 le: 28-08-2020, 17:25 »

L'anorexie est une maladie à long cours. Le fait qu'elle fasse du sport et ne bouffe rien EST très préoccupant.
Les fait qu'elle ne s'entende pas avec sa belle mère est classique et n'a peut être pas de rapport avec cette femme en particulier.

ma crainte aujourd'hui est qu'elle fasse un malaise et ai un accident qui la conduirait à l’hôpital mais je suis incapable d'évaluer le seuil qui la fera basculer, c'est aussi pour cela que je cherche de l'aide
1,65 m pour 40 Kg (si c'est son vrai poids)  Lips Sealed

plus je suis confrontée avec cette maladie, plus je l'assimile à la prise de drogue
« Dernière édition: 28-08-2020, 17:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #177 le: 28-08-2020, 17:35 »

Oui, c'est très dur de savoir quoi faire mais effectivement l'hopital est peut être la solution. Le psy seul je ne pense pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #178 le: 28-08-2020, 18:07 »



Valentine, c'est une sorte de dépendance "inversée." Au lieu de surconsommer une substance, il y a sous-consommation. Le processus est très proche, en effet. J'ai vu récemment un docu sur une jeune femme anorexique qui l'évoque aussi. (Docu très perturbant tant cette jeune femme est impressionnante voire terrifiante visuellement.)

Pour les causes et explications, elles sont très très variées et ce n'est pas à toi des le trouver. C'est difficile de ne pas comprendre mais c'est comme ça.

Ce n'est pas non plus à toi de tout porter.

Je comprends l'inquiétude parce que le danger vital plane avec cette maladie mais tu es impuissante. Difficile à accepter, ça aussi.
Il n'y a qu'elle qui pourra choisir d'aller mieux.

Les seuls trucs que tu puisses faire ;
- Prendre soin de toi
- Faire preuve de patience.
- Surveiller et envisager une hospitalisation sous contrainte si la situation empire.

Je sais, c'est dur. *Câlin de soutien*
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #179 le: 28-08-2020, 18:19 »


Valentine, c'est une sorte de dépendance "inversée." Au lieu de surconsommer une substance, il y a sous-consommation. Le processus est très proche, en effet. J'ai vu récemment un docu sur une jeune femme anorexique qui l'évoque aussi. (Docu très perturbant tant cette jeune femme est impressionnante voire terrifiante visuellement.)

Pour les causes et explications, elles sont très très variées et ce n'est pas à toi des le trouver. C'est difficile de ne pas comprendre mais c'est comme ça.

Ce n'est pas non plus à toi de tout porter.

Je comprends l'inquiétude parce que le danger vital plane avec cette maladie mais tu es impuissante. Difficile à accepter, ça aussi.
Il n'y a qu'elle qui pourra choisir d'aller mieux.

Les seuls trucs que tu puisses faire ;
- Prendre soin de toi
- Faire preuve de patience.
- Surveiller et envisager une hospitalisation sous contrainte si la situation empire.

Je sais, c'est dur. *Câlin de soutien*

je suis totalement d'accord Flib, de là à arriver à le faire, et tout le temps...

c'est quoi une hospitalisation sous contrainte ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.