NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-05-2024, 18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: régime ado  (Lu 34436 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 15-09-2012, 19:12 »

 ouioui Une fille perçoit inconsciemment les étapes de sa mère au même âge... Alors autant lui en parler si tu sais comment il aurait fallu que ta mère soit pour que cela ne t'arrive pas.

lecture : Mères: libérez vos filles (Marie Lion-Julin)
- Pas complètement dans le cas, mais pose bien le cadre à ne pas dépasser...
- Parle aussi du regard du père...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 28-08-2013, 08:52 »

Rdv hier avec la généraliste.
Mini Tine au lieu de prendre 2kg en a perdu 2 mais a grandi d'un centimètre
Le médecin m'a un peu énervée sur le coup avec son discours mielleux et cette façon de me dire que je stressais pour pas grand chose. Quand j'ai rappelé que l'on en était quand même à moins 10 en un an et que je lui ai demandé d'envoyer un courrier à la maison de Solenn pour un examen plus complet elle a finalement accepté.
Elle voulait me donner les coordonnées d'un nutritionniste mais je ne pense pas que cela aide ma fille. Je pense, pour être tomber dans le même travers qu'elle à son âge , qu'elle a besoin d'une aide psy ou juste d'une écoute extérieure qu'en tant que mère, je ne peux lui donner

Mini Tine fait clairement des efforts depuis 10 jours mais j'ai peur que ce ne soit lié qu'à la peur du rdv d'hier. Je l'ai dit aussi pour qu'elle se rende compte que je ne suis pas dupe.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 28-08-2013, 09:05 »


Fait quand même attention de ne pas projeter ton propre vécu sur ta fille. Ta fille c'est pas toi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 28-08-2013, 09:06 »

Fait quand même attention de ne pas projeter ton propre vécu sur ta fille. Ta fille c'est pas toi.
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #19 le: 28-08-2013, 10:00 »

Fait quand même attention de ne pas projeter ton propre vécu sur ta fille. Ta fille c'est pas toi.

je suis bien d'accord, j'essaie aussi de ne pas reproduire les erreurs qu'à faites ma propre mère dans la non gestion de ce problème
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #20 le: 28-08-2013, 10:41 »

Ses amies sont de quel format ? Elle fait du sport en groupe ? As-t-elle d'autres références corporelles que les mannequins des magasines ?

La fille de Rome Antique (qui a eu sa période "chuis trop grosse j'veux pas manger") a été stoppé net dans son délire par une intervention au bon moment quand je lui ai mesuré son tour de taille : ma chérie avec 58 cm tu n'as rien a envier aux mannequins, du calme (je précise qu'elle est toute petite hein, donc c'était cohérent par rapport à son gabarit).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 28-08-2013, 10:44 »

Ses amies sont de quel format ? Elle fait du sport en groupe ? As-t-elle d'autres références corporelles que les mannequins des magasines ?

La fille de Rome Antique (qui a eu sa période "chuis trop grosse j'veux pas manger") a été stoppé net dans son délire par une intervention au bon moment quand je lui ai mesuré son tour de taille : ma chérie avec 58 cm tu n'as rien a envier aux mannequins, du calme (je précise qu'elle est toute petite hein, donc c'était cohérent par rapport à son gabarit).

Mini Tine est clairement la plus mince de toutes ses copines qui sont elles, normales

Je vais peut être essayer ton truc  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 28-08-2013, 10:49 »

Fait quand même attention de ne pas projeter ton propre vécu sur ta fille. Ta fille c'est pas toi.

C'est pour ça aussi qu'un oeil extérieur et professionnel est important, à mon avis.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #23 le: 28-08-2013, 10:53 »

C'est pour ça aussi qu'un oeil extérieur et professionnel est important, à mon avis.

C'est exactement parce que je ne me fais que très moyennement confiance sur ce sujet là que je demande l'avis d'un vrai professionnel du truc (maison de Solenn).
Le père de mini Tine m'avait demandé au début de gérer le problème, j'ai refusé catégoriquement en lui disant que vu mon passé je ne pouvais pas être objective sur ce sujet et c'est pour cela que nous avons mis en place le suivi avec le généraliste dans un premier temps.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 28-08-2013, 11:06 »

Le père de mini Tine m'avait demandé au début de gérer le problème, j'ai refusé catégoriquement en lui disant que vu mon passé je ne pouvais pas être objective sur ce sujet et c'est pour cela que nous avons mis en place le suivi avec le généraliste dans un premier temps.

 Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 28-08-2013, 11:07 »

Tu fais bien.  ouioui
Seul conseil, attention à ne pas la stigmatiser et attention à ce que le problème ne monopolise pas vos relations. Mais tu dois déjà le savoir. Wink
Attention à tout aussi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 28-08-2013, 11:21 »

j'avais vu un reportage sur le sujet, et la doc avait fait faire un truc à la gamine façile à reproduire à la maison car la petite n'avait pas conscience de son propre corps.


"prend une corde et met la au sol en rond de la façon dont tu vois ton tour de taille", la fille avait fait un rond d'environ 1.30 de diamètre.

"maintenant je vais mettre une autre corde autour de ta taille, puis reproduirais le meme rond au sol",

là la gamine en etait pas revenu de la miniaturisation de la taille de son propre corps.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 28-08-2013, 11:29 »

Mini Tine est clairement la plus mince de toutes ses copines qui sont elles, normales

Je vais peut être essayer ton truc  Wink

Qu'est ce qui motive le fait qu'elle rechigne sur les aliments? Elle dit quoi? Elle ne veut pas grossir?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #28 le: 09-09-2013, 18:17 »

Rdv ce matin à la maison de Solenn, bonne évidement 30' de retard.

10´ à trois ou j'ai cru que j'allais fondre en larmes tellement cela m'a paraissait dur
20' oú il l'a vu seule
3' seul avec moi
2' à trois pour fixer le protocole

Résultat : elle est prise en charge par la maison de Solenn  blackdevil nous, parents sommes sensés ne plus gérer le problème.  Sifflotte
Si dans un mois elle n'est pas stabilisée au niveau poids, elle doit arrêter le sport et cela l'embête car c'est le moyen qu'elle a trouvé pour compenser ce qu'elle mange en plus, mais le médecin a été ferme.

Il a essayé de me rassurer en me disant que pour le moment ce n'est pas dramatique (la vision des autres patientes m'a donné envie de vomir tellement certaines étaient squelettiques  Lips Sealed) son IMC n'est pas catastrophique mais elle doit absolument arrêter de maigrir.

Depuis ce rdv je suis anéantie, épuisée et j'ai l'impression d'être dans un autre espace temps (je ne vous explique pas mon inefficacité au bureau cet après midi) plus rien n'a d'importance, c'est très bizarre. Ça ira certainement mieux demain après avoir dormi, mais là j'ai disjoncté.  ;wacko
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #29 le: 09-09-2013, 18:23 »

Lu Undecided
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 [2] 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 19 requêtes.