NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comprendre le vécu de l'autre  (Lu 7157 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #30 le: 10-09-2012, 20:15 »

Comprendre c'est aussi trouver des similitudes et échanger pour réduire les écarts, alors je crois que lorsque l'autre est trop différent de nous, on a du mal à le comprendre.
Le principal moteur en l'espèce, c'est l'envie de comprendre l'autre Smiley. Mais il me semble que Valentine l'a déjà dit sur un autre fil.

Ruth et Leni, je comprends ce que vous dites, ça me saoule aussi d'entendre des gens geindre. Néanmoins, il m'arrive d'avoir juste envie qu'on me plaigne, qu'on me dise que j'ai le droit d'être malheureuse, que je n'ai pas eu de chance sur ce coup là avant de passer aux plans d'actions en 3 parties. En plus, il se trouve que je préfère définir moi-même ledit plan d'actions.
Je pense que cette étape de geignage (j'invente des mots si je veux) est un mal nécessaire. Évidemment s'il n'y a pas d'étape suivante, c'est ennuyeux  Grin.

J'ai réalisé ça un jour où une de mes amies proches m'a dit "ça va mieux maintenant mais il y a 4 mois, j'ai eu une période difficile." Justement à l'époque où j'étais allée passer une semaine dans son lointain exil et où elle ne m'avait rien dit sans doute parce que mon écoute n'était pas assez attentive et/ou trop tournée vers l'action.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #31 le: 10-09-2012, 20:25 »

Je suis d'accord avec toi.. D'ailleurs je l'ai dit. Je peux comprendre qu'on ait besoin de baisser les bras de temps à autres. .. Mais çà ne doit durer qu'un temps... Et ensuite on redresse les épaules et on va de l'avant.
 Smiley
 
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #32 le: 10-09-2012, 20:30 »

Néanmoins, il m'arrive d'avoir juste envie qu'on me plaigne, qu'on me dise que j'ai le droit d'être malheureuse, que je n'ai pas eu de chance sur ce coup là avant de passer aux plans d'actions en 3 parties. 

complètement d'accord, mais on ne s'adresse pas aux mêmes personnes suivant la situation : oreille ou pied au cul  Smiley
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #33 le: 10-09-2012, 20:37 »

Je suis d'accord avec toi.. D'ailleurs je l'ai dit. Je peux comprendre qu'on ait besoin de baisser les bras de temps à autres. .. Mais çà ne doit durer qu'un temps... Et ensuite on redresse les épaules et on va de l'avant.
 Smiley
 
Comment estimes tu le temps en question ?
C'est une vraie question hein, je suis très vite agacée par les plaintifs et du coup je m'interdis de l'être. Mais estimer une durée légale de geignage autorisé revient un peu à hiérarchiser les malheurs non ?

complètement d'accord, mais on ne s'adresse pas aux mêmes personnes suivant la situation : oreille ou pied au cul  Smiley
Tu veux dire qu'on choisit l'interlocuteur selon ce qu'on a envie d'entendre ? Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.
« Dernière édition: 11-09-2012, 20:53 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 10-09-2012, 20:53 »

selon ce que l'on a besoin d'entendre, en fonction de nos propres moyens à l'instant t
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 10-09-2012, 21:00 »

Je veux bien comprendre, mais je préfère proposer des solutions concrètes. Dans tous les cas, je préfère l'action.
Quand l'amant est mort, j'ai pris un sacré coup dans les dents.
Mon amie de toujours a su quoi faire pour que j'aille mieux : elle m'a entrainée dans un tourbillon de fêtes, de sorties, de vacances.
Pour moi, ça a été mille fois plus efficace que de passer des heures à ressasser encore et encore les mêmes choses.
C'est d'ailleurs ce que je fais pour moi : je me soigne par l'action. Là, je n'y arrivais plus, et j'ai apprécié grandement qu'elle fasse pour moi.

Et c'est aussi ce que je fais le mieux pour les autres : acter. J'ai relativement peu de patience pour l'écoute, même si elle a aussi sa place.
Mais en deux temps : écoute, puis action.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #36 le: 10-09-2012, 21:00 »

C'est du cas par cas. .. J'aurai beaucoup plus de patience pour quelqu'un qui ne se plaint jamais. ... Que pour quelqu'un qui chouine dès le plus petit ennui...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 10-09-2012, 21:07 »

C'est du cas par cas. .. J'aurai beaucoup plus de patience pour quelqu'un qui ne se plaint jamais. ... Que pour quelqu'un qui chouine dès le plus petit ennui...

Bah l'histoire de l'enfant qui criait au loup, tout ça...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #38 le: 10-09-2012, 22:38 »

Une longue exposition à un stress puissant surtout lors des périodes clé du développement peut rendre rend fou.

Une longue exposition à un stress moyen est beaucoup plus destructrice qu'une courte exposition à un stress puissant.
Certains stress de courte durée seraient même bénéfiques pour la régénérescence des cellules cérébrale.
(d'où l'efficacité du pied au cul ?  Grin )

On a souvent tendance à oublier cette nuance importante dans les vécus.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 10-09-2012, 23:27 »

selon ce que l'on a besoin d'entendre, en fonction de nos propres moyens à l'instant t

 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #40 le: 11-09-2012, 09:26 »

 ouioui ça, c'est très exact... ma meilleure amie que j'adore... et c'est réciproque... est très "pied au cul..."
 Je lui parle absolument de tout...

Sauf en période d'enlisement total : je ne la contacte pas, je sais que ça lui ferait trop de peine de me voir bloquée et de ne pas pouvoir m'aider avec son super punch !
Ensemble, on ne chouine jamais... il nous arrive de craquer, mais on a besoin de finir la séance de craquage par un acte et un éclat de rire.

Ici je chouine... parce que je me dis qu'en "lecteur" ceux que cela indispose peuvent zapper. Et puis ici, je me fous à poil comme chez le toubib quand je suis malade, je ne suis pas dans la "séduction".
J'ai autant de bien à recevoir des  kiss que des  schlackie
En plus, à l'écrit on peut différer la lecture des réponses à l'oreille ou au cul selon l'instant t...  Grin
« Dernière édition: 11-09-2012, 09:52 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 11-09-2012, 09:37 »

Lu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #42 le: 11-09-2012, 10:53 »

selon ce que l'on a besoin d'entendre, en fonction de nos propres moyens à l'instant t
Tu as sans doute raison mais je n'arrive pas à faire ce genre de tri parmi les rares personnes que j'appelle en pareil cas... Du coup, je pallie le truc différemment et en prévenant de ce que j'ai envie/pas envie d'entendre  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #43 le: 11-09-2012, 12:23 »

en général je n'appelle pas  Grin
mais ceux qui font appel à moi, c'est en général pour l'option pied au cul. Voire même certains me le réclament et m'apostrophent à la fin de la soirée :" mais je suis venu pour ma baffe et tu ne me l'as pas mise  Cry ". Ben oui, dès fois la baffe c'est : débrouille toi, je t'ai déjà tout dit  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 11-09-2012, 19:04 »

Mes amies s'inquiètent de ne jamais m'avoir vu pleurer. Aucune n'a jamais eu envie de piedauculter.
Finalement, c'est assez révélateur de mon fonctionnement, je trouve. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.