NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 14:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour garder l'autre  (Lu 14978 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #75 le: 01-09-2012, 08:24 »

Mon mari est un séducteur dans l’âme, il passe son temps à ça (il va dire le contraire je sais).

Mais bon les bh, les écrits en tout genre si c'est pas de la séduction par l’écrit faudra m'expliquer.

Ma façon d'être face à ça : juste être présente, on pourra pas dire qu'on savait pas.

Si ce n'est plus de l’écrit mais du réel et que je vois une ou des filles qui tournent trop, je garde la meme attitude (être présente) : je m'approche et je dis "ça va monsieur mon mari ?". Ça suffit amplement à rétablir les choses quand tout le monde est bien élevé.



et si la ou les demoiselles font preuve de mauvaise éducation ?  aange
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #76 le: 01-09-2012, 10:00 »

et si la ou les demoiselles font preuve de mauvaise éducation ?  aange

c'est là qu'on compte sur l'autre pour être bien éduqué et avoir compris le message. Il peut être flatté à juste titre mais le respect pour sa compagne prendra le dessus.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #77 le: 01-09-2012, 10:49 »

et si la ou les demoiselles font preuve de mauvaise éducation ?  aange

dans ce cas ce n'est plus de mon ressort mais de celui de mon mari.

Comme il connait ma position sur le sujet de l’infidélité (car quoi que vous en disiez le tout est lié), à lui de gérer pour respecter ma/notre position.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 01-09-2012, 15:49 »

 Impatient
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #79 le: 01-09-2012, 18:10 »

Donc en fait tout ça c'est la faute de Hot.

Eh ben..
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 01-09-2012, 18:53 »

Donc en fait tout ça c'est la faute de Hot.

Eh ben..
oui je viens de découvrir ça
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #81 le: 03-09-2012, 03:49 »

Ce que je suis prêt à faire pour garder l'autre, c'est exactement ça : lui laisser sa liberté, ne pas ajouter mes propres insécurités aux siennes, lui faire confiance absolument, préférer une communication honnête à des mensonges rassurants, et ne pas nous prendre la tête avec des "ça se fait pas" irréalistes et absurdes.

Ça m'a un peu scotchée de lire ça parce que c'est à peu près ce que j'ai dit à ma psy il y a quelques mois.
Pour moi, tout est question de confiance. En soi, en l'autre, en le couple... Si je dis "je te fais confiance", c'est pas pour rien et ce, quelque soit le fonctionnement du couple.
Mais il faut aussi savoir exprimer ces insécurités qui, d'ailleurs, peuvent être là ou ailleurs. Ça j'arrive pas encore trop à le faire mais j'y travaille Grin

J'apprends surtout à prendre ma place, et ça passe par pleins de choses, dont ça.

Moi j'aime bien qu'on drague mon mec. C'est flatteur, dans un sens.
Et quand c'est une nana qui se la joue, je me fais plaisir question marquage de territoire angie
Qui plus est, j'adore mater et faire des commentaires à deux.
Tout est question de nuances. Par exemple, si on est tous les deux, jouer un peu ça me fait marrer mais faut savoir s'arrêter à temps parce que y a une question de respect aussi (ou alors on y va à deux mais c'est une autre histoire aange)
Parce que j'en ai fréquenté des branleurs qui seraient cap' de se taper en lousdé une gonzesse dans une soirée où on est tous les deux mais je me suis vachement améliorée niveau casting. (Oui, je flatte sans en avoir l'air Grin)

S'il est tout seul, qu'il se fasse plaiz' par contre, je suis une nana donc je veux tous les détails (et elle était comment ? Elle t'a dit quoi ? T'as répondu quoi ? etc etc etc... Et les mecs sont moins dans le détail, en général donc ça peut vite être saoulant.
Spécial LPF... Joey : T'as mis la langue ? Grin)

J'ai un peu de mal avec l'expression "garder l'autre". Il est pas en cage. Je ne sais plus qui évoqué ça dans ce fil (j'ai lu les 6 pages en diagonale pardon Embarrassed)

Je sais que j'étouffe dans un fonctionnement trop bridé. Donc discuter et se mettre au clair sur ce qui est acceptable ou pas et sous quelles conditions. Voilà ce que j'essaye de faire.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #82 le: 03-09-2012, 12:14 »

En fait c'est le titre du fil qui porte à confusion.
Pour garder l'autre, cela implique qu'il s'en va non?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 03-09-2012, 12:42 »

En fait c'est le titre du fil qui porte à confusion.
Pour garder l'autre, cela implique qu'il s'en va non?

Heu, ou qu'il risque de s'en aller.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #84 le: 03-09-2012, 17:34 »

Heu, ou qu'il risque de s'en aller.

Donc le titre sous entends que se faire draguer ou draguer provoque un risque qu'il sen aille. Donc normal qu'on parle de tout ça dans le fil (infidelité en compagnie).
Non mais je recentre pour ceux qui traitent les autres de boulets parce-qu'ils sont hors sujet alors que tout est dans le titre mal choisi  Grin Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #85 le: 03-09-2012, 19:15 »

Donc le titre sous entends que se faire draguer ou draguer provoque un risque qu'il sen aille. Donc normal qu'on parle de tout ça dans le fil (infidelité en compagnie).
Non mais je recentre pour ceux qui traitent les autres de boulets parce-qu'ils sont hors sujet alors que tout est dans le titre mal choisi  Grin Grin

Merci Carda de recentrer  pfff

mon idée était de voir justement si cela impliquait la peur que l'autre s'en aille...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #86 le: 03-09-2012, 20:23 »

mon idée était de voir justement si cela impliquait la peur que l'autre s'en aille...

C'est en ça que je trouve qu'il est juste de parler de ses propres insécurités, qu'on projette dans la relation à l'autre, et par ricochet, sur l'autre.

Et si la jalousie n'était que le reflet de nos propres peurs, hmmm?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #87 le: 03-09-2012, 20:41 »

C'est en ça que je trouve qu'il est juste de parler de ses propres insécurités, qu'on projette dans la relation à l'autre, et par ricochet, sur l'autre.

Et si la jalousie n'était que le reflet de nos propres peurs, hmmm?

Ca me parait évident.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #88 le: 04-09-2012, 00:08 »



Et si la jalousie n'était que le reflet de nos propres peurs, hmmm?

J'irais même plus loin, le reflet de nos propres capacités à le faire (tromper notre conjoint). Donc comme nous on pourrait céder à la tentation, du coup l'autre est potentiellement capable de se laisser tenter, d'où notre peur.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #89 le: 04-09-2012, 08:04 »

J'irais même plus loin, le reflet de nos propres capacités à le faire (tromper notre conjoint). Donc comme nous on pourrait céder à la tentation, du coup l'autre est potentiellement capable de se laisser tenter, d'où notre peur.

Je crois que tu mélanges dans le mauvais sens.

A mon avis la jalousie vient d'abord d'une peur de l'abandon bien classique, une peur de ne pas être à la hauteur aussi, on est au coeur des définitions des névroses.

Ces mêmes névroses nous poussent aussi à flirter / tromper pour nous rassurer, prouver que l'on est à la hauteur, prouver que si l'un nous abandonne, un autre nous accepterait.

Mêmes causes, effets différents.

Mais le phénomène que tu décris, de supposer la même névrose chez le partenaire et d'y trouver des raisons de flipper encore plus, je crois qu'il est plutôt contre nature : celui ou celle qui réaliserait que oui, il est tenté, pour des raisons névrotiques, et donc son partenaire l'est sans doute aussi pour des raisons similaires, serait sans doute sur la voie de la guérison.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.