NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour garder l'autre  (Lu 14986 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #45 le: 30-08-2012, 14:03 »

Citation de: LPF link=topic=34794.msg502520#msg502520 date

Ca, c'est parce qu'on est persuadé qu'on peut nouer une relation commerciale sur des bases uniquement objectives. Et là, je me souviens de mes formations commerciales (formations pro, pour cadres non-commerciaux) dans lesquelles le formateur nous démontrait, exemples à l'appui (avec les nôtres, d'exemples, en plus!), que sous nos dehors super cartésiens - forcément, un paquet d'ingénieurs - ce qui l'emportait, au final, n'était que le subjectif.
CQFD  elle est bien biaisée à la base puisque subjective
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #46 le: 30-08-2012, 14:06 »

CQFD  elle est bien biaisée à la base puisque subjective

Subjectif => biaisé ??

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #47 le: 30-08-2012, 14:10 »

Subjectif => biaisé ??



J'ai envie de subjectiver  Sifflotte Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 30-08-2012, 14:19 »

Subjectif => biaisé ??

+1  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #49 le: 30-08-2012, 14:59 »

Subjectif => biaisé ??



Oui parce que même si tu as les meilleurs arguments mais que la décision est subjective en fin de compte et que l'acheteur potentiel refuse la vente, ben tu peux rien faire.

Je déteste les relations qui me mettent systematiquement en positon de débiteur
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #50 le: 30-08-2012, 15:18 »

Oui parce que même si tu as les meilleurs arguments mais que la décision est subjective en fin de compte et que l'acheteur potentiel refuse la vente, ben tu peux rien faire.

Je déteste les relations qui me mettent systematiquement en positon de débiteur

Ce n'est pas l'un ou l'autre, objectif ou totalement irrationnel.
Meme sous le charme, en conflit de valeurs, en colere, etc., les gens ne font pas forcement n'importe quoi.

Mais : l'etat mental des humains influence de facon importante leurs decisions, dans le cadre de la marge de manoeuvre des choses justifiables rationellement.
Je suis vendeur, tu me plais bien, tu fais appel a ma loyauté, par exemple, je vais te faire une ristourne.
A la limite te vendre a prix coutant.
Mais PAS te donner le truc gratis.

Conclusion : meme si tu as les meilleurs arguments, meme si tu as toujours raison (!), tu dois prendre soin de l'etat mental de ton client / patron / collegue / fiancé / enfant / agent de police / etc. pour parvenir à le convaincre.
C'est de la seduction, en partie, mais plus generalement c'est gerer l 'etat mental de ton interlocuteur : son aversion au changement, sa resistsnce a la critique ou sa propension a post-rationaliser ses choix passés, sa dominance ou sa marginalité, sa trouille de faire une connerie, son stress et la facon dont il le gere, ses valeurs et ses repressions, et l'avis de sa femme.

C'est pas biaisé, c'est juste compliqué.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #51 le: 30-08-2012, 16:03 »

Pas mieux que valentin. +1 quoi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #52 le: 30-08-2012, 16:20 »

Ce n'est pas l'un ou l'autre, objectif ou totalement irrationnel.
Meme sous le charme, en conflit de valeurs, en colere, etc., les gens ne font pas forcement n'importe quoi.

Mais : l'etat mental des humains influence de facon importante leurs decisions, dans le cadre de la marge de manoeuvre des choses justifiables rationellement.
Je suis vendeur, tu me plais bien, tu fais appel a ma loyauté, par exemple, je vais te faire une ristourne.
A la limite te vendre a prix coutant.
Mais PAS te donner le truc gratis.

Conclusion : meme si tu as les meilleurs arguments, meme si tu as toujours raison (!), tu dois prendre soin de l'etat mental de ton client / patron / collegue / fiancé / enfant / agent de police / etc. pour parvenir à le convaincre.
C'est de la seduction, en partie, mais plus generalement c'est gerer l 'etat mental de ton interlocuteur : son aversion au changement, sa resistsnce a la critique ou sa propension a post-rationaliser ses choix passés, sa dominance ou sa marginalité, sa trouille de faire une connerie, son stress et la facon dont il le gere, ses valeurs et ses repressions, et l'avis de sa femme.

C'est pas biaisé, c'est juste compliqué.


Ben c'est bien pour cela que ça me soûle dans le boulot. Prendre soin des gens, c'est fatiguant  Grin
Me demande tout à coup si je suis vraiment faite pour mon job  Lips Sealed
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #53 le: 30-08-2012, 16:46 »

Ben c'est bien pour cela que ça me soûle dans le boulot. Prendre soin des gens, c'est fatiguant  Grin
Me demande tout à coup si je suis vraiment faite pour mon job  Lips Sealed

Comme tu le sais, j'ai longtemps dit ca, j'ai longtemps consideré que puisque j'ai raison, les autres n'ont qu'a suivre le rythme, et ne pas me reprocher de les bousculer un peu.

Comme tu le sais, j'ai recemment beaucoup travaillé la-dessus, coaching compris, et je prends desormais beaucoup plus en compte l'etat mental des autres, et le fait que nous ne fonctionnons pas tous pareil.

Ce que j'en retiens, et la seule raison pour laquelle j'ai accepté de changer en fin de compte, c'est :
1 - c'est beaucoup moins fatiguant, parce que l'on ne passe plus "en force", mais en souplesse ; le petit investissement de depart dans l'empathie est tout de suite rentable
2 - on abat beaucoup plus de resultats, parce qu'on obtient plus facilement un consensus plutot que de negocier des compromis
3 - on apparait plus clairement comme "facilitateur" et on obtient plus nettement le credit des resultats

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #54 le: 30-08-2012, 17:29 »

Comme tu le sais, j'ai longtemps dit ca, j'ai longtemps consideré que puisque j'ai raison, les autres n'ont qu'a suivre le rythme, et ne pas me reprocher de les bousculer un peu.

Comme tu le sais, j'ai recemment beaucoup travaillé la-dessus, coaching compris, et je prends desormais beaucoup plus en compte l'etat mental des autres, et le fait que nous ne fonctionnons pas tous pareil.

Ce que j'en retiens, et la seule raison pour laquelle j'ai accepté de changer en fin de compte, c'est :
1 - c'est beaucoup moins fatiguant, parce que l'on ne passe plus "en force", mais en souplesse ; le petit investissement de depart dans l'empathie est tout de suite rentable
2 - on abat beaucoup plus de resultats, parce qu'on obtient plus facilement un consensus plutot que de negocier des compromis
3 - on apparait plus clairement comme "facilitateur" et on obtient plus nettement le credit des resultats


Oui oui je sais et je sais que tu as raison, je bénéficie chaque jour de tes changements  Kiss et au fond je sais que j'essaie de le faire la plupart du temps, en tout cas avec mon boss, mes enfants et mes proches. Tous les autres, j'ai du mal....

Bon on va arrêter la thérapie de Tine là  ange
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 30-08-2012, 19:11 »

Je dis juste "vous" parce qu'il y a eu dans un premier temps 4 réponses à la question de Valentine, et qu'elles allaient toutes dans le même sens : Kty, Mescal, vette, qui se barrent illico, et Chris qui file un bourre-pif...

Je me relis. Je ne trouve pas où je parle de me barrer illico Huh

Edit : à moins que s'effacer signifie se barrer illico ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #56 le: 30-08-2012, 19:16 »

Je me relis. Je ne trouve pas où je parle de me barrer illico Huh

Edit : à moins que s'effacer signifie se barrer illico ?


C'est ce que j'avais compris.

Tu voulais dire quoi par "je m'efface" ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 30-08-2012, 19:18 »

Effectivement, je dis plus souvent "non" que "oui".
Mon ex me reproche, d'ailleurs, de n'avoir jamais eu d'effort à faire pour draguer ...

Oui, mais toi, tu as un truc pour draguer : tu casses du sucre sur le dos du couple et de la relation couplesque.
Il y a plein de femmes qui, du coup, ont envie de te prouver le contraire. roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #58 le: 30-08-2012, 19:24 »

C'est ce que j'avais compris.

Tu voulais dire quoi par "je m'efface" ?



Je ne me manifeste pas, je reste discrète, voire en retrait. En aucun cas je ne m'interpose pour montrer que c'est chasse gardée.
Mes hommes sont de grands garçons, ils sont libres de leurs choix. Que ce soit pour une simple drague de courtoisie ou pour une nuit torride, ou même pour un départ définitif.
Même pour ça je n'interviendrai pas.
Quand je dis que je n'aime que les hommes libres, ça veut dire aussi qu'ils sont libres aussi de me quitter.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie d'autant plus quand ils me choisissent non pas par manque d'autre sollicitation, mais parce que c'est leur choix.
Mes hommes sont capables d'en aimer d'autres, et c'est pourtant moi qu'ils aiment.

De toute manière, je ne crains pas la comparaison. Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #59 le: 30-08-2012, 19:29 »

Je ne me manifeste pas, je reste discrète, voire en retrait. En aucun cas je ne m'interpose pour montrer que c'est chasse gardée.
Mes hommes sont de grands garçons, ils sont libres de leurs choix. Que ce soit pour une simple drague de courtoisie ou pour une nuit torride, ou même pour un départ définitif.
Même pour ça je n'interviendrai pas.
Quand je dis que je n'aime que les hommes libres, ça veut dire aussi qu'ils sont libres aussi de me quitter.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie d'autant plus quand ils me choisissent non pas par manque d'autre sollicitation, mais parce que c'est leur choix.
Mes hommes sont capables d'en aimer d'autres, et c'est pourtant moi qu'ils aiment.

De toute manière, je ne crains pas la comparaison. Cool

Ah bon.
En fait on est assez d'accord, alors.

Ca me parait beaucoup plus clair de ta part avec ce développement, ravi de t'en avoir donné l'occasion.   Wink

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.