NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour garder l'autre  (Lu 14992 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 29-08-2012, 20:25 »

La réflexion de Chris me donne une idée de sujet :
Quand votre partenaire se fait draguer devant vous vous faites quoi ?
Quand vous sentez que votre partenaire est attiré par quelqu'un d'autre vous faites quoi ?

Je ne parle pas de ce que vous ressentez, on ne va pas rouvrir le fil sur la jalousie, mais de ce que vous faites concrètement pour le "garder"

Comme le veut la tradition je commence :

En fait je crois que je ne fais pas grand chose, les fois où cela m'est arrivé, je n'ai rien fait de concrêt il me semble. À part chercher à découvrir l'étendue du problème, je suis incapable de faire une crise ou de mettre un ultimatum parce que je considère que si l'autre ne veut plus de moi, je ne peux rien faire.
Par contre je peux provoquer la rupture parce que trainer des plombes avec l'impression d'être délaissée je ne peux pas. Mais je suis quand même une femme patiente en amour et je me dis que j'ai plus à gagner à laisser l'autre se lasser de son envie de nouveauté. Je me positionne en élément de stabilité, jusqu'à un certain point. Ensuite c'est mort de mon côté et la tant pis pour l'autre.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #1 le: 29-08-2012, 20:33 »

Je n'ai jamais eu que deux réactions possibles... parfois les 2 successivement
1/ je lui dit de foutre le camp
2/ j'essaie de baiser  (au sens sexuel) "l'autre" mieux que lui...
Et ce n'est jamais pour le "garder" ... c'est pour le forcer à faire un choix ou pour l'écrabouiller à ma façon.
Et si j'écrabouille, je n'aime plus, pas de retour possible.
« Dernière édition: 29-08-2012, 20:44 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 29-08-2012, 20:44 »

Pars ... Et surtout ne te retourne pas ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 29-08-2012, 21:43 »

Je m'efface.
Si c'est son choix, je le respecte (même si j'en chie).
En aucun cas, je n'agirai pour ''garder'' l'autre.
Je veux qu'il m'aime pour ce que je suis, pas parce que j'aurai tissé des toiles pour le retenir.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #4 le: 29-08-2012, 22:38 »

Mon ex, comme aurait dit Pagnol, on aurait pu l'appeler Graffignette !
Lulu, à mon avis elle mépriserait ... les 2 partis !
Pour ma part, je ne dis pas que je ne sortirais pas un bourre-pif...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #5 le: 29-08-2012, 23:41 »


Vous êtes malades...

Vous être en train de dire que vous partiriez sans vous retourner sous prétexte que votre conjoint a regardé quelqu'un d'autre ? Au pire, qu'il est attiré par quelqu'un d'autre ?

En fait, je ne suis pas trop étonné que vous soyez seuls, du coup.

Ca ne vous parait pas tout juste "normal" que chacun d'entre nous soit de temps à autre attiré, le plus souvent bien involontairement, par quelqu'un qui passe dans sa vie ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 30-08-2012, 00:21 »

Pour garder Nic je serais prête à lui donner le temps de se rendre compte qu'aucune autre ne l'aimera comme je l'aime...


Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 30-08-2012, 07:41 »

Vous êtes malades...

Vous être en train de dire que vous partiriez sans vous retourner sous prétexte que votre conjoint a regardé quelqu'un d'autre ? Au pire, qu'il est attiré par quelqu'un d'autre ?

En fait, je ne suis pas trop étonné que vous soyez seuls, du coup.

Ca ne vous parait pas tout juste "normal" que chacun d'entre nous soit de temps à autre attiré, le plus souvent bien involontairement, par quelqu'un qui passe dans sa vie ?

 schlackie ah non pas le fil sur l'infidélité  Cry
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 30-08-2012, 07:45 »

schlackie ah non pas le fil sur l'infidélité  Cry

Ben non.

Tu n'as pas parlé d'infidélité, tu as parlé de "ton partenaire se fait draguer" ou de "ton partenaire est attiré par quelqu'un d'autre".

On est encore loin de l'infidélité, non ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 30-08-2012, 07:50 »


On est encore loin de l'infidélité, non ?

Oui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 30-08-2012, 07:54 »


Si mon mec se fait draguer c'est que c'est marquer opem en grand sur son front.
Donc où je connaissais sa personnalité avant, j'ai accepté d'avance et je m'en contre fou, ou je m'efface et si je sens que j'ai pas ma place tant pis pour lui.

Mais j'irais certainement pas faire la danse du "c'est à moi casse toi" entre l'intruse et lui.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 30-08-2012, 08:03 »

Si mon mec se fait draguer c'est que c'est marquer open en grand sur son front.

Selon toi, on ne se fait draguer que parce qu'on le veut bien ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #12 le: 30-08-2012, 08:18 »

Si mon mec se fait draguer c'est que c'est marquer opem en grand sur son front.
Donc où je connaissais sa personnalité avant, j'ai accepté d'avance et je m'en contre fou, ou je m'efface et si je sens que j'ai pas ma place tant pis pour lui.

D'accord avec l'idée que l'infidélité dépend aussi de ce que le partenaire a accepté préalablement.
On ne trompe que lorsqu'on s'est engagé.

Mais quand même, je n'arrive pas à croire que vous puissiez envisager un couple ou le deal est : aucun flirt, aucune drague, aucun émoustillement passager, aucun fantasme.

Sérieusement, sur ce critère, lequel d'entre nous n'a jamais trompé son partenaire (je veux dire : ne s'est jamais laissé compter fleurette, sans intention d'aller plus loin, n'a jamais gentiment flirté, ne serait-ce que par jeu) ??

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 30-08-2012, 08:37 »

Mais quand même, je n'arrive pas à croire que vous puissiez envisager un couple ou le deal est : aucun flirt, aucune drague, aucun émoustillement passager, aucun fantasme.

Ben j'ai noté que je peux aussi m'en contre foutre.
Valentine parle de drague ouverte, ce qui est à mes yeux assez irrespectueux. Qu'il regarde ailleurs quand je suis pas là je m'en cogne. Qu'il vienne faire son kéké devant moi c'est assez con. Donc je vois pas pourquoi j'irais me plier en douze pour récupérer un con et passer pour une mégère au près de l'intruse.

Et arrête de dire "vous" à tout bout champs (c'est agaçant on est pas tous au crédit agricole) alors que tes remarques ne concernent pas tous les intervenants loin de là.
Ou alors tu lis entre les lignes des choses qui n'existent pas.
« Dernière édition: 30-08-2012, 08:39 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #14 le: 30-08-2012, 08:58 »

Et arrête de dire "vous" à tout bout champs (c'est agaçant on est pas tous au crédit agricole) alors que tes remarques ne concernent pas tous les intervenants loin de là.
Ou alors tu lis entre les lignes des choses qui n'existent pas.

Je dis juste "vous" parce qu'il y a eu dans un premier temps 4 réponses à la question de Valentine, et qu'elles allaient toutes dans le même sens : Kty, Mescal, vette, qui se barrent illico, et Chris qui file un bourre-pif...

Comme tu abondes plutôt dans le sens de "je me barre", ma réaction vient effectivement de cette unanimité étrange.
Hormis léni, mais elle est arrivée après mon "vous", je crois.


En ce qui me concerne, pour répondre à la question de Valentine : encore heureux que ma gonzesse se fasse draguer, je vais pas en plus me taper une moche pour être sûr que personne ne s'intéresse à elle.

Et quitte à ce qu'elle fantasme ou qu'elle ait envie de se rassurer, ou qu'elle trouve un mec mignon (ou une nana mignonne, d'ailleurs), j'aime autant qu'elle fasse ça honnêtement devant moi plutôt que pendant les très nombreux moment où nous ne sommes pas ensemble.
Ca me parait une base plutôt saine de communication dans le couple que de ne pas se mettre la tête dans le sable : ben oui, je t'aime, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des émois passagers ou des envies de légèreté occasionnels.
Ca enrichit plutôt le débat quand on se dit la vérité.

Et bon, je sais que je suis plutôt à l'extremité "pas jaloux" de l'axe jaloux / pas jaloux, mais en l'occurence, un flirt, même en ma présence, je ne me sens pas tellement menacé dans mon couple.

Le jour où la pérénité de mon couple dépendra du fait que ma gonzesse ne parle à personne d'autre (ou porte une burka, par exemple, ou que l'ensemble des mecs mignons dans le monde se soient fait émasculer), là je me ferai du souci pour l'avenir.

Ce que je suis prêt à faire pour garder l'autre, c'est exactement ça : lui laisser sa liberté, ne pas ajouter mes propres insécurités aux siennes, lui faire confiance absolument, préférer une communication honnête à des mensonges rassurants, et ne pas nous prendre la tête avec des "ça se fait pas" irréalistes et absurdes.

« Dernière édition: 30-08-2012, 09:00 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.