NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui exerce le pouvoir au sein du couple ?  (Lu 6957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #30 le: 29-08-2012, 15:09 »


La liberté, ce n'est pas de pouvoir choisir, la liberté c'est de choisir.

Et oui, quand on a choisi, il y a des sujets sur lesquels on ne peut plus choisir.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #31 le: 29-08-2012, 15:46 »

J'ai un Indien Mapuche, affecté d'une "schizophrénie à intellectualisation morbide" et potentiellement dangereux à gérer au quotidien ... Ça me suffit comme contrainte, et d'ailleurs, il arrive à exercer du pouvoir sur moi, me faire avancer des sous pour ses achats stupides par exemple ...
C'est peut-être pour ça aussi que je ne suis pas en état de laisser une femme prendre trop de place dans ma vie, avec les contraintes supplémentaires qui vont avec. J'aspire plutôt à des moments de liberté !
 Wink

Je crois que personne ici ne va nier que tu as ton lot d'emmerdes et de contraintes, bien sûr.

C'est juste etonnant que ce ne soit pas celles-là dont tu parles sans arrêt, mais d'autres qui ne te concernent plus.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 29-08-2012, 15:51 »

Je crois que personne ici ne va nier que tu as ton lot d'emmerdes et de contraintes, bien sûr.

C'est juste etonnant que ce ne soit pas celles-là dont tu parles sans arrêt, mais d'autres qui ne te concernent plus.


Ça ne sert à rien de parler des contraintes que l'on ne peut pas éviter ...
Mais promis je vais me prendre le temps de faire le point ici, Mapuche, Zozo, mon ex ...
Sinon, le reste, c'est le fruit de polémiques sur Fesse de Bouc, j'adore ça  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #33 le: 29-08-2012, 15:54 »

J'ai un Indien Mapuche, affecté d'une "schizophrénie à intellectualisation morbide" et potentiellement dangereux à gérer au quotidien ... Ça me suffit comme contrainte, et d'ailleurs, il arrive à exercer du pouvoir sur moi, me faire avancer des sous pour ses achats stupides par exemple ...
C'est peut-être pour ça aussi que je ne suis pas en état de laisser une femme prendre trop de place dans ma vie, avec les contraintes supplémentaires qui vont avec. J'aspire plutôt à des moments de liberté !
 Wink
Mescal ! Ne serait-ce pas plutôt que connaissant le lot d'emmerdes que tu as eues et que tu peux encore avoir avec ton Mapuche, tu te protège de tout risque de clash avec une partenaire potentielle en fermant la porte à toute possibilité de relation ?...
Il serait peut-être temps d'arrêter de t'auto-flageller, et de recommencer à vivre, non ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #34 le: 29-08-2012, 15:57 »

 Roll Eyes On a posté exactement en même temps Chris...
Mais je serais un peu moins "diplomate"...
J'ai un Indien Mapuche, affecté d'une "schizophrénie à intellectualisation morbide" et potentiellement dangereux à gérer au quotidien ... Ça me suffit comme contrainte, et d'ailleurs, il arrive à exercer du pouvoir sur moi, me faire avancer des sous pour ses achats stupides par exemple ...
C'est peut-être pour ça aussi que je ne suis pas en état de laisser une femme prendre trop de place dans ma vie, avec les contraintes supplémentaires qui vont avec. J'aspire plutôt à des moments de liberté !
 Wink

Effectivement c'est plus normal de vivre à plein temps avec un Mapuche que de partager sa vie avec une femme...


Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, cela fait suffisemment longtemps que j'ai compris tes mécanismes de défense et ici on se dit tout... (sur mon UTS tu ne t'es pas gêné, je suppose que tu aprécie la franchise, alors ici, j'y vais franco...)

Tu t'es laissé refiler l'entière responsabilité de ton Mapuche par ton ex femme qui ainsi valorise ton courage admirable, mais : qui t'as ainsi définitivement coupé les couilles en te transformant en nourrice exclusive à plein temps à sa place... (elle t'a totalement féminisé... et qui plus est, elle a fait de toi une femme aigrie sur la féminité... comme ça pas, de risque qu'un jour une autre vienne lui compliquer sa vie et lui emputer la gigantesque liberté qu'elle s'est construite sur ton dos, en lui  disant de prendre sa part de responsablité de l'adoption du Mapuche pour te laisser un peu vivre ta vie...)

Qui a le pouvoir ? clairement c'est elle :  le pouvoir de te faire assumer ce qui lui incomberait en partie...

Mais je suppose que tu l'acceptes parce que cela t'arrange pour ne pas avoir à affronter l'idée de la rencontre d'une nouvelle femme et les nécessaires remises en question pour une co-habitation...

signé May West... Quand je suis gentille, je suis très gentille, mais quand je suis méchante, je suis encore meilleure...
« Dernière édition: 29-08-2012, 16:06 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #35 le: 29-08-2012, 16:03 »

Salut Kty...

Bien analysé, je vois que la lucidité revient.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #36 le: 29-08-2012, 16:10 »

Pour en revenir au sujet initial, en ce qui concerne mon ancienne vie, l'analogie à Barbie et Ken me fait penser à une fillette de 8 ans qui nous avait été confiée, du temps où j'étais animateur de centre de vacances.
Son anniversaire arrivant pendant son séjour avec nous, elle nous avait confié qu'elle avait demandé un coffret de poupée : Barbie divorce !
Et elle nous avait expliqué très sérieusement que c'était le meilleur coffret, parce que dedans, il y avait la maison de Ken, la voiture de Ken, le bateau de Ken...
C'est à peu près ce que j'ai vécu
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 29-08-2012, 16:27 »

comme ça pas, de risque qu'un jour une autre vienne lui compliquer sa vie et lui amputer la gigantesque liberté qu'elle s'est construite sur ton dos
C'est là que ton raisonnement coince. Elle ne mène pas une existence de "veuve joyeuse".
Pas du tout même. Pas de mec, pas de sexe (mais elle s'en passe depuis des années) et bourrée de médicaments au point d'avoir le foie foutu ... Elle dort une bonne partie de la journée et tourne en rond dans sa chambre la nuit. Youpi !

Quant-à ma virilité, je n'ai rien à te prouver de ce côté-là. Ou alors il faudra que tu m'expliques pourquoi je devrais le faire.
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 29-08-2012, 16:27 »

Mescal ! Ne serait-ce pas plutôt que connaissant le lot d'emmerdes que tu as eues et que tu peux encore avoir avec ton Mapuche, tu te protège de tout risque de clash avec une partenaire potentielle en fermant la porte à toute possibilité de relation ?...
Il y a de ça  ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #39 le: 29-08-2012, 16:28 »

En ce qui concerne mon couple actuel, je n'ai pas de pouvoir particulier, et ça ne me pose aucun souci !
Pour résumer, j'ai un jour décidé de tout plaquer de mon ancienne vie, logement, région, boulot, copains, loisirs de célibataire divorcé. Pour partir à 700 bornes de chez moi, et vivre avec ma mie, un choix délibéré de ma part.
Aujourd'hui, je vis chez elle. Durant un certain nombre de mois, sans boulot, elle m'a nourri, logé, hébergé, blanchi. Quand j'ai eu du travail et un salaire correct, j'ai renvoyé l'ascenseur. Aujourd'hui, avec un job au smig et à temps partiel, c'est plus difficile pour moi.
Ceci pour dire que pour moi, il n'est pas concevable d'envisager d'exercer le moindre pouvoir. Ce n'est d'ailleurs pas dans ma nature. Ni dans la sienne d'ailleurs. Et c'est là que c'est formidable ! Nous avons tellement la même façon de fonctionner que point besoin d'argumenter, de solliciter, de rouspéter... J'irai même jusqu'à dire que quelle que soit la décision prise par l'un, ça tombe pour nous tellement sous le sens que l'autre ne peut qu'approuver sans restriction...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #40 le: 29-08-2012, 16:40 »

Bon alors Chris, ok c'est hors sujet, mais le Smig (salaire minimum interprofessionel garanti ) a été remplacé par le Smic (de croissance), recemment.

Enfin, recemment... En 1970, en fait. Chaban Delmas.

Je te dis ca si tu n'as pas eu l'occasion de lire les journaux cet été...

 ange
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 29-08-2012, 16:41 »

Bon alors Chris, ok c'est hors sujet, mais le Smig (salaire minimum interprofessionel garanti ) a été remplacé par le Smic (de croissance), recemment.

Enfin, recemment... En 1970, en fait. Chaban Delmas.

Je te dis ca si tu n'as pas eu l'occasion de lire les journaux cet été...

 ange

Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #42 le: 29-08-2012, 16:53 »

Moi ce qui m'épate, c'est que sur ce fil tout le monde associe sans hésiter pouvoir et domination, en tout cas dans la vie de tous les jours.
Pourtant dans les sujets SM, tout le monde est d'accord pour dire que le soumis a bien du pouvoir, non ?

C'est dommage d'avoir toujours une vision si négative du pouvoir.
Pour reprendre l'exemple de LPF plus haut quand je fais plaisir à l'autre volontairement, j'ai un pouvoir positif sur l'autre, qui lui a le pouvoir d'apprécier ou pas ce que je fais.

Dire "quel genre de pouvoir exercez-vous dans votre couple ?"  serait plus juste à mon avis : êtes-vous dominant ou soumis ? dans quelles situations ?  moteur ou suiveur ? bref, il y a plein de combinaisons possibles, y compris victime et bourreau  Wink

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 29-08-2012, 16:57 »

Zaz théoriquement oui, pratiquement non par ce que l'esprit n'y était pas.

Bien sur que chacun de nos actes représente des interactions sur la vie des autres, mais là on est pas sortis de l'auberge et je suis pas sur que c'est ce que Mescal retienne
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 29-08-2012, 17:00 »

Et encore une fois on était dans le "côté obscur" du pouvoir, dans cette discussion. Donc une vision négative, qui revenait à dominer l'autre à l'insu de son plein gré et de sa volonté.

(en fait: +1 avec Hot')
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.