NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 08:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 22 juillet  (Lu 6416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 22-07-2012, 19:53 »

C'est pour ta salle d'attente ?
 Grin
tu trouves que ça fait salle d'attente?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 22-07-2012, 20:33 »

Vette, je t'appelle, je serais tout près...

 xxxxproxy Il est incroyable ce mois de juillet !!
Pour sûr, ne pas avoir de gosses dans les pattes, ça change la vie...
Pas de problème. Tu m'appelles et on passe la soirée de demain ensembles.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 22-07-2012, 23:48 »

J'ai réalisé aujourd'hui que la plongée pouvait être une activité dangereuse :
Mon gilet s'est gonglé tout seul et le temps que je réagisse , c'est à dire à peu près 10 secondes j'étais en surface, ce qu'il ne faut bien sur jamais faire... La je me suis dis et maintenant je fais quoi et surtout je n'ai aucune envie de mourir même sur une plage paradisiaque...
Tin devait gérer les mini et les faire remonter doucement. Les minutes m'ont paru une éternité...
J'ai flippé ma mère grave comme ils diraient les minis

Bon finalement je ne suis pas morte  zen et il faut que j'y retourne demain...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #18 le: 23-07-2012, 00:50 »


Et pis on a vu un enorme barracuda.

Et une grosse langouste.

 Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 23-07-2012, 09:44 »

La je me suis dis et maintenant je fais quoi

Tu redescends rapidement.

Bon hein, au-dessus de 15 mètres (de mémoire) t'as théoriquement pas besoin de palier de décompression. Le 3 minutes à 3 mètres c'est plus "par habitude et par sécurité" qu'autre chose.

Vérif faite, tu peux rester 1h15 à 15m et remonter sans palier (tables marine nationale 90) et 5h30 à 10m. A 20 mètres, c'est 40 minutes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #20 le: 23-07-2012, 10:12 »


A la FeuFeuCeu, en cas de remontée rapide c'est redescente avant 3 minutes à mi profondeur pendant 5 minutes puis execution des paliers pour la totalité du temps à la profondeur maximale. Si pas possible c'est tout le monde deehors déclenchement de la procedure de'urgence avec oxy, secours, réhydratation et mise à disposition (important, pas administration) d'Aspirine.

Maintenant, la réimmersion étant assez controversée, Flibette ma pardonnera, mais je dirais que sadépen de la profondeur.

Ceci dit je ferais une pause d'une journée, histoire d'être sûr.

et la plongée n'est pas dangereuse, elle est risquée...
 

[mode provocà2balles ON] Chez PADI c'est pas prévu t'es mort...  Cool [mode provocà2balles OFF]
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #21 le: 23-07-2012, 10:14 »

Vérif faite, tu peux rester 1h15 à 15m et remonter sans palier (tables marine nationale 90) et 5h30 à 10m. A 20 mètres, c'est 40 minutes.

Pingouin, En l'occurrence la ce ne sont pas les paliers qui sont en cause mais la vitesse de remontée
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 23-07-2012, 10:20 »

et la plongée n'est pas dangereuse, elle est risquée...
Comme toute les activités où on est confrontés à la nature : mer, montagne ...
Mais globalement, ça reste moins risqué que la route. Il suffit de comparer le tarif de l'assurance associée à une licence CAF, FFME, ou même Chasse à celui d'une automobile.
 ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #23 le: 23-07-2012, 10:21 »

Ah et tant qu'à faire : si c'est du matériel loué, change de gilet et sinon aussi d'ailleur  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 23-07-2012, 10:43 »

Pingouin, En l'occurrence la ce ne sont pas les paliers qui sont en cause mais la vitesse de remontée

Ben à part de pas pouvoir expirer (et donc les déchirures des alvéoles pulmonaires) par détente brutale dans les poumons, le problème de la remontée rapide c'est la non-désaturation en azote, non? Et donc la formation de bulles.

C'est bien à ça que sa sert les paliers, me semble.

Ou alors j'ai rien compris à mes cours de plongée, à l'époque (ceci dit, ça date, et j'ai qu'un premier échelon, j'suis loin du plongeur autonome).

Ah et tant qu'à faire : si c'est du matériel loué, change de gilet et sinon aussi d'ailleur  Cool

Heu ouais, parce que le remplissage inopiné du gilet, j'trouve ça assez flippant (pis comment ça se fait?).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #25 le: 23-07-2012, 11:02 »

Ben à part de pas pouvoir expirer (et donc les déchirures des alvéoles pulmonaires) par détente brutale dans les poumons, le problème de la remontée rapide c'est la non-désaturation en azote, non? Et donc la formation de bulles.

C'est bien à ça que sa sert les paliers, me semble.

Ou alors j'ai rien compris à mes cours de plongée, à l'époque (ceci dit, ça date, et j'ai qu'un premier échelon, j'suis loin du plongeur autonome).

Heu ouais, parce que le remplissage inopiné du gilet, j'trouve ça assez flippant (pis comment ça se fait?).

Oui mais nan, en fait tu as tort mais tu as raison. le point principal c'est la remontée rapide. Le truc c'est que si elle remonte normalement (la vitesse des petite bulles pour ceusses qui sont trop faineants pour regarder leur ordi) et qu'elle est pas profond (genre ce que tu as écrit, en fait qu'elle reste dans la ->courbe de sécurité) ce n'est pas grave on part du principe que l'azote a le temps de se dissoudre (j'élude sciemment le palier de sécurité). La procédure de reimmersion n'est prescrite (je précise : par la fédé dont je fais partie) seulement s'il y a remontée rapide, c'est-à-dire, soit oubli des paliers pour la plongée hors courbe de sécurité, soit la remontée plus rapide que les petites bulles. Mais tu as raison dans le sens ou c'est une question de laisser le temps à l'azote de se dissoudre.

Chuis clair ?
« Dernière édition: 23-07-2012, 12:32 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 23-07-2012, 11:23 »

Ah oui j'vois clair!  Smiley

J'avais oublié que les courbes de décompression sont calculées pour une remontée lente (enfin, à vitesse normale quoi), pour que la désaturation en azote se fasse normalement.

Au temps pour moi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #27 le: 23-07-2012, 11:29 »

Ceci dit, si ce n'est pas trop tard et que les tins dorment encore, je dirais, tine laisse pisser une journée... ça ne mange pas de pain avec le tarpon et ça va dans le sens de la sécurité.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 23-07-2012, 11:31 »

Ceci dit, si ce n'est pas trop tard et que les tins dorment encore, je dirais, tine laisse pisser une journée... ça ne mange pas de pain avec le tarpon et ça va dans le sens de la sécurité.

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #29 le: 23-07-2012, 12:38 »

Pas de panique, tout va bien, elle (on) s'est surtout fait une grosse frayeur.

On avait plongé plutot profond (30m pendant 5 mn, au dela de 25 pendant 15-20), et ca faisait env 10 mn qu'on revenait, entre 10 et 15, pour desaturer les kids (et nous).

Le probleme n'est donc pas les paliers, rien d'obligatoire, mais la remontee en fusee depuis 12m.

On n'a tjrs pas bien compris pourquoi son gilet s'est gonflé, sans doute un tuyau qui s'est coincé dans le levier (le ievier de gonflage / purge sur poche laterale), pour moi tout marche correctement maintenant.

Le temps qu'on constate qu'elle n'etait plus la et qu'on la voie en suface (tres bizarre, on l'entendait nous appeler au shaker mais elle n'etait nulle part, malgre visi de plus de 30m), que je comprenne qu'elle etait ok, que je fasse remonter les kids en securité (car quand mm 30m, 13 et 14 ans...), elle a du rester 5-6 mn en surface seule, a flipper sa mere.

On est ensuite redescendu faire 6-7 mn entre 5 et 7 m, a tout hasard (mais bon c'est la qu'on a vu le barracuda geant, donc je ne peux que recommander la reimmersion), et quand j'ai ete sur que son matos fonctionnait et qu'elle etait ok.

Apres le gros coup de flip et d'adrenaline, elle etait un peu sous le choc, mais elle va mieux apres une nuit de sommeil.
Elle ne plonge pas ce matin, on fera une derniere cool cet aprem, et on vole demain back to Paris.

Quant a nos ados, meme ceux qui plongeaient avec nous, je ne crois meme pas qu'ils aient remarqué qqchose.

Merci pour vos sollicitudes, tout va bien.



« Dernière édition: 23-07-2012, 12:42 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.