Bien le Bonjou Ratousse,
Le Touquet: Part II/II
On s'était dit: C'est pas grave, au bord de la mer le temps et changeant, il y aura des éclaircies c'est sur.
Non
Y'a pas eu d'éclaircies.
Enfin si, quand j'ai allumé l'ampoule dans la salle de bains mais sinon non, le ciel était d'une gris foncé uniforme joli comme la foune non débroussaillée d'une vielle fille quinquagénaire qui sent vaguement le Lion.
Mais on s'est dit: pas grave, le Touquet c'est plein de boutiques alors il y aura des trucs à voir quand même.
Bon ok, plus près de chez nous il y a bien une galerie marchande chez Cora mais ça en jette moins que de dire à ses amis qu'on shope sur la cote d'Opâle, maird.
Alors nous avons léché les vitrines enfin pas vraiment: Nous avions avec nous Good Yeare avec un E par ce que c'est une fille et que c'est notre chienne et qu'un Boxer ça burn out tout seul tendu par sa laisse: définitivement le monde entier est son ami et dans les rues des nouveaux amis il y en avait absolument partout: Facebook pour chien mais en vrai.
J'ai donc passé mon temps à avoir le bras tendu au bout duquel il y avait une laisse tout aussi tendue et au bout de la laisse une chienne mongolifiée tendue à 27 de tension: au moins.
- Wa un gens que je connais pas, je vais lui faire la fête
../...
-Wa un caniche de l'autre coté de la rue, il veut jouer avec moi c'est sur
Zdoiiiing!
[laisse qui se tend] [propriétaire qui prend son caniche dans les bras en criant]../...
- Waa il y a un enfant qui me tend sa glace Zdoiiiiing
[laisse qui se tend] [propriétaire de l'enfant qui prend sa progéniture dans les bras en me fusillant du regard et en criant qu'on a pas le droit de balader un pitbull dans les rues]Au bout d'une heure j'avais le bras tétanisé et puis nous étions poursuivis par un exorciste et des dames patronnesses brandissant des crucifix, sans compter un SDF punk qui courait en rigolant et en récitant je vous salue Marie à l'envers enfin je suis pas sur: pour s'échapper plus vite j'avais collé une mandale à une petite à laquelle j'avais volé sa trottinette et Good Yeare faisait chien de traineau.
C'est quand on a dépassé la 307 de la Police Municipale par la droite que j'ai vraiment flippé mais notre chienne a aperçu un Yorkshire dans petite rue perpendiculaire et là on les a semé.
Finalement au bout de 150 mètres j'ai sauté de la trottinette alors que Nana reprenait le guidon au vol et j'ai freiné avec les talons.
Même qu'il y avait des marques sur 20 mètres sur le trottoir et que je me suis dit qu'heureusement que c'étaient des groles neuves. Enfin après on aurait dit que je portais des sandales vu de l'arrière.
J'ai été relever Nana qui avait percuté les poubelles et puis nous sommes allé nous poser à une terrasse (couverte) de troquet histoire de boire 2 cl de café pour 5 zorros et 20 centimes.
Mais pas longtemps.
Enfin j'ai pas eu le temps de boire mon café, les voisins non plus: j'avais demandé à Nana d'aller acheter du Synthol à la pharmacie d'en face (rapport à mon bras qui tenait la laisse et qui était tout pété par des déchirures musculaires multiples) et quand elle est sortie de la Pharma Good Yeare l'a vu
- Oh c'est ma MOMAN!
J'ai pas eu le temps de raccourcir la laisse, je m'y attendais pas, c'est de ma faute.
La chienne s'est mise à courir, la laisse s'est entourée autour de la table, moi j'ai basculé cul par dessus tête par ce que je l'avais accroché à un pied de la chaise; en se tendant la laisse a projeté en l'air le plateau du serveur qui arrivait.
Les boissons ont sauté en l'air, et en retombant la fourchette de la conne qui avait commandé une tarte tatin s'est plantée dans l'oeil de Norbert-Jules, enfant blond fierté de ses parent car il est blond et a une mèche.
Là sa Mère s'est mise à hurler mais je sais pas si c'est par ce qu'elle avait aperçu son fils ou bien si c'est le chocolat bouillant qui l'a coiffé en retombant du plateau. Son Mari lui s'occupait de rien par ce qu'en touchant le réchauffeur à gaz de la terrasse, son rhum avait pris feu et qu'il se roulait par terre en essayant de s'éteindre.
Moi j'ai traversé la rue sur le ventre rapport à Good Yeare au bout de la laisse.
Et c'est là que la 307 de la Municipale nous a retrouvés.
Le juge des référés demande une grosse caution pour nous libérer. Merci de me contacter par E Mail afin que je vous explique comment nous envoyer vos dons.
Vous aimez les chiens, j'en suis sur.
Go Nuts!