NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 11:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vie privée et collègues  (Lu 5554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« le: 08-07-2012, 20:49 »

C'est (normalement) la saison et ça rate pas, mon FB se remplit chaque we de photos de mariage.
Là où je suis sur le cul c'est que, dans les photos du mariage d'une de mes collègues, j'ai retrouvé pas moins d'une dizaine d'autre collègues. Dont certains qui sont arrivés y a moins d'un an.

Je suis proche de certaines personnes au taf, certes, mais j'en verrais que 2 de suffisamment proches pour les inviter au repas de mon mariage.
La cérémonie, le vin d'honneur, why not, avec plaisir même. Mais le repas ? Déjà que ça coûte cher, alors ajouter une dizaine de personnes... Mais surtout je trouve que c'est un moment relativement privé que j'aurais envie de partager avec mes proches et pas forcément des collègues avec qui je m'entend bien sans plus.

C'est moi qui suit pas assez sociable sur ce coup là ?
Vous avez quel genre de relations avec vos collègues ? Vous les inviteriez vous ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 08-07-2012, 20:52 »

C'est juste une image sociale Winy les grands repas de mariage où on invite d'autres personnes que les proches  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 08-07-2012, 20:52 »

 Shocked Tu nous avais pas dit que vous aviez fixé la date du mariage.

Sinon, j'ai qques collègues qui sont devenus des copains mais en général les liens se sont renforcés à partir du moment où on n'a plus travaillé ensemble.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 08-07-2012, 20:53 »

Si ça peut te rassurer, même inviter des collègues à mon mariage... Bof.  Grin

Je m'entends super bien avec mes collègues mais, le boulot, c'est le boulot. J'y vais pas pour me faire des potes mais pour bosser.
Après, bien entendu que je pourrais me lier d'amitié avec certains mais ça resterait très limité à quelques rares personnes comme dans la vie en dehors du taf, quoi.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 08-07-2012, 20:58 »

Shocked Tu nous avais pas dit que vous aviez fixé la date du mariage.

 Grin schlackie
On peut pas je suis pas arabe Grin

C'est juste une image sociale Winy les grands repas de mariage où on invite d'autres personnes que les proches  Wink

C'est ce que je me suis dit aussi mais ça fait cher l'image sociale Shocked

Si ça peut te rassurer, même inviter des collègues à mon mariage... Bof.  Grin

Je m'entends super bien avec mes collègues mais, le boulot, c'est le boulot. J'y vais pas pour me faire des potes mais pour bosser.
Après, bien entendu que je pourrais me lier d'amitié avec certains mais ça resterait très limité à quelques rares personnes comme dans la vie en dehors du taf, quoi.

Je suis allée au mariage de ma collègue/copine Isa mais c'est ma copine Isa et comme tu dis, on a passé le stade du statut de collègue et on se voit le plus souvent en dehors.

D'ailleurs, toutes les relations durables (j'en compte 2) que j'ai pu lier au taf sont nées au bout d'un an, un an et demi au hasard d'une conversation.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 08-07-2012, 21:22 »

Nous étions 32 à table le jour de notre mariage, c'est pas pour rien.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 08-07-2012, 21:37 »

une de mes collègues est devenue ma petite soeur ... et sera la marraine de Rafael ...
5,5 ans qu'on se connait, et il m'a fallut deux ans pour l'apprivoiser ...

pour le reste, j'ai invité des collègues à l'apéritif de notre mariage ... et des plus 'proches' à la soirée ...
le repas c'est pour la famille et les amis qui sont comme de la famille ...

je ne sais pas comment çà se passe par chez vous, mais chez nous la tradition veut que l'apéro soit pour les relations ... le repas pour les très proches et la soirée pour les copains ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #7 le: 08-07-2012, 21:38 »

.
« Dernière édition: 17-07-2013, 14:28 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
PatrickH
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78


« Répondre #8 le: 09-07-2012, 04:17 »

C'est moi qui suit pas assez sociable sur ce coup là ?
Vous avez quel genre de relations avec vos collègues ?

Rassures-toi, y'a pire  Grin

Déjà, j'ai du mal à inviter facilement mes collègues à une bouffe à la maison (sauf cas exceptionnel - les quelques rares personnes qui me donnent envie de mieux les connaître hors contexte boulot)
Après, les sorties restau festives entre collègues, ça arrive de temps à autre. Une occasion intéressante de voir se lâcher des gens que tu n'imaginais pas du tout comme ça - mais sont-ils réellement "comme ça" ou bien est-ce plutôt l'occasion qui se prête à une déconnade de groupe ?

Par contre, inviter à tour de bras des relations de travail qu'on ne connait pas plus que ça pour faire du "remplissage" dans une cérémonie, pas mon truc...
Journalisée

"Quand on dit ce qu'on ne devrait pas dire, on s'expose à entendre ce qu'on ne voudrait pas entendre."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 09-07-2012, 08:14 »

je ne sais pas comment çà se passe par chez vous, mais chez nous la tradition veut que l'apéro soit pour les relations ... le repas pour les très proches et la soirée pour les copains ...

Pareil ici.

Et de mon temps ( Grin) tout le village avait un faire part.
Maintenant les gens se connaissent moins donc ca se fait plus (sauf pour les décès).
Mais tout le monde est bienvenue à la cérémonie et au vin d'honneur même pas besoin de cadeau.

Un village ou une entreprise c'est vu comme une grande tribu.

 



« Dernière édition: 09-07-2012, 08:36 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 09-07-2012, 08:15 »

Bon je suis normale alors. Cool
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 09-07-2012, 08:45 »


Je pense être trop atypique dans mes relations sociales et professionnelles pour que ça te soit très utile :

- je déteste les relations amicales de surface, et je ne fais donc aucun effort pour voir mes collègues en dehors du boulot (comme j'écrivais je crois sur mon blog : "surtout les femmes ; depuis le durcissement des lois sur le harcèlement sexuel, je vois mal pourquoi je passerais du temps avec les seules femmes au monde avec lesquelles je ne peux pas coucher, je préfère donc aller durcir ailleurs")

- tous mes vrais amis sont d'anciens collègues ou des gens que j'ai rencontrés via des collègues


Va comprendre.

Si je devais aujourd'hui organiser ce genre de cérémonie, mariage (le ciel m'en préserve, ça va très bien dans mon couple, pourquoi foutre le bordel ?) ou autre, aucun de mes collègues ne serait donc invité, mais tous mes amis présents seraient donc des anciens collègues.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #12 le: 09-07-2012, 09:20 »

Vu qu'avec mon mari tout neuf  Grin, nous travaillons dans des petites structures (une petite dizaine de salariés), nous les avons invités à la cérémonie d'engagement et au vin d'honneur. Au final, de mon côté, seuls trois collègues sont venus accompagnés de leur conjoint (que nous connaissions déjà) et de son côté il y avait juste son patron et leur assistante.

Je ne suis pas certaine que j'aurais lancé des invitations si je bossais encore dans un grand groupe...

Depuis que je bosse dans une petite structure, j'ai déjà vu mes collègues en dehors du temps de travail, idem du côté de Léon... que ce soit pour une partie de pêche ou de kart ou encore un barbecue...finalement c'est assez sympa tant qu'on oublie par qu'ils restent des collègues et qu'on se comporte en conséquence (ne pas trop en dire, ne pas trop en faire...)
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #13 le: 09-07-2012, 09:28 »

Pareil ici.

Et de mon temps ( Grin) tout le village avait un faire part.
Maintenant les gens se connaissent moins donc ca se fait plus (sauf pour les décès).
Mais tout le monde est bienvenue à la cérémonie et au vin d'honneur même pas besoin de cadeau.

Un village ou une entreprise c'est vu comme une grande tribu.

 





on a fait pareil ici ... mais bon, je viens d'un tout petit village dans lequel la famille de mon GP a toujours habité (depuis 1300  et des poussières ...)
Donc à l'apéro on était un sacré nombre  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 09-07-2012, 09:33 »

Près de 400 personnes au vin d'honneur de mon mariage et 200 au dîner.
2 ou 3 collègues qui étaient des amis
La question se poserait aujourd'hui je n'inviterais qu'une seule personne de mon boulot je crois et encore...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.