NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 14:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus çà change, plus c'est pareil  (Lu 11283 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« le: 07-07-2012, 09:15 »

Je me demandais ...

Comment vous gérez/acceptez les modifications physiques ??
là, vu ma taille de guêpe actuelle, je suis en plein dedans et je ne me supporte plus ... alors oui je sais une femme enceinte c'est beau et blablabla ... perso, je me trouve juste lourde, déformée et marre

mais ma question est plus générale ... comment vous gérez les cheveux blancs, les rides, la prise ou perte de poids, le fait que votre corps ne vous réponde plus comme avant, l'essoufflement, les plis dans le cou, le décolleté moins lisse ??

pour ma part, je crois que j'évite de me regarder ... et je garde en moi l'image de la femme de 25 ans ... et quand par hasard, je me regarde vraiment ... je suis toute étonnée de celle qui me fait face ... j'ai du mal à m'y faire ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 07-07-2012, 09:21 »

J'ai un peu de mal avec certaines rides, et de manière générale avec le ramollissement de ma peau.
J'ai un peu plus de mal avec ma propension à dormir de moins en moins.

Pour le moment, l'énergie reste la même. Ou plus exactement, je la gère de façon à ce qu'elle soit plus efficace.

Ce n'est pas tant pour une question esthétique que je flippe, mais bien plutôt parce que ça me rappelle qu'il reste moins de vie (et de possibilités d'en faire ce que je veux) devant moi, qu'il y en a derrière moi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 07-07-2012, 09:22 »

déjà on est pas a égalité sur les effets du temps. mais il ya dans tes questions deux choses très différentes :
- les rides, les cheveux etc : on n'y peut rien, sauf prendre soin de soi et s'entretenir, tricher un peu
- le poids : sport, régime : on peut agir

Plutôt que garder l'image de moi à 25, j'aime projeter l'image de moi à mon âge et faire en sorte d'en être satisfaite
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #3 le: 07-07-2012, 09:26 »

je dois bien avouer que je suis assez superficielle ...
j'ai 35 ans, je ne pense pas au temps qu'il me reste à vivre ... mais uniquement à mon image  xxx0078

déjà on est pas a égalité sur les effets du temps. mais il ya dans tes questions deux choses très différentes :
- les rides, les cheveux etc : on n'y peut rien, sauf prendre soin de soi et s'entretenir, tricher un peu
- le poids : sport, régime : on peut agir

Plutôt que garder l'image de moi à 25, j'aime projeter l'image de moi à mon âge et faire en sorte d'en être satisfaite

oui oui je triche ...
mais je vois ma belle-mère et ma GM ... et je me dis que de toutes façons le temps nous rattrape ...
en ce qui concerne le surpoids ... je gère plus ou moins ... ce sont plus 'les dégâts causés par le temps' qui me font peur ... et en même temps, je n'ai pas envie de me faire tirer dans tous les sens pour ressembler à une gamine de 30 ans à 85 ...

on m'a toujours trouvée jolie ... oh pas une bombe hein ... mais raisonnablement jolie ... et je me dis que viendra un jour où çà ne sera plus le cas ... et je ne sais pas du tout si j'arriverai à me passer de cette 'séduction' ... çà m'effraie  xxx0078
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 07-07-2012, 09:30 »

tu ne plairas plus aux petits jeunes (et encore !) mais ta seduction s'exercera sur des gens de ta tranche d'âge.

en fait, c'est peut-être moins sa propre image que celle de ceux à qui l'ont pourrait paire qui nous gène, non ?
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 07-07-2012, 09:39 »

tu ne plairas plus aux petits jeunes (et encore !) mais ta seduction s'exercera sur des gens de ta tranche d'âge.

en fait, c'est peut-être moins sa propre image que celle de ceux à qui l'ont pourrait paire qui nous gène, non ?

çà je ne sais pas ...
pour le moment, je ne cherche pas à plaire aux petits jeunes  Grin

j'apprécie de plaire 'en général' que çà vienne de personnes plus ou moins de mon âge ... ou de mon sexe ... çà n'a pas encore d'importance ...
juste la 'reconnaissance'

je suis la seule pour qui c'est important ??
p'tain je suis encore plus superficielle que je ne le pensais  Undecided
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 07-07-2012, 09:52 »

Plaire est une émulation, pas une fin en soi.
Enfin, je crois.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 07-07-2012, 10:14 »

J'ai surtout l'impression d'avoir raté ma jeunesse avec des complexes pourris qui m'ont empêché de profiter de la jeunesse de mon corps.

Maintenant que je leur ai tordu le coup (à mes complexes) je me rends compte qu'il est trop tard : je ne peux plus me permettre certaines tenues et ça m'énerve.

A part cela je m'entretiens et je crois que je ne me vois pas comme je suis réellement. Le fait de s'entretenir donne aussi l'illusion qu'on maîtrise la dégénérescence alors que non...
« Dernière édition: 07-07-2012, 10:16 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 07-07-2012, 10:36 »

alors oui je sais une femme enceinte c'est beau et blablabla ...
Ça, c'est juste du discours conventionnel, de la communication sociale.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #9 le: 07-07-2012, 10:38 »

Ça, c'est juste du discours conventionnel, de la communication sociale.

 Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 07-07-2012, 10:48 »

Comment vous gérez/acceptez les modifications physiques ??

comment vous gérez les cheveux blancs, les rides, la prise ou perte de poids, le fait que votre corps ne vous réponde plus comme avant ?
Je supporte assez mal de vieillir physiquement. Je vis ça comme une dégradation, une perte de capacités.
J'ai arrêté la lutte, en compétition, à 50 ans.
Et à 55 ans je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus long et plus difficile qu'avant de me remettre d'une fracture  Sad
Du coup, avec moins d'activité physique, j'ai pris du poids  Sad

Comment es-ce que je réagis à tout ça ?
- cheveux gris, je coupe à ras, comme ça on ne les voit pas. Pareil pour la barbe, je l'ai définitivement rasée quand j'ai eu des poils blancs (pour ne pas qu'on puisse penser que j'ai de la religion, aussi)
- gras autour du ventre : ça me bloque l'idée même de me retrouver à poil avec une nana, donc zéro drague depuis des mois. Mais je vais me reprendre en main, depuis que je vis à la campagne j'ai déjà perdu 4kg, et j'ai installé mon appareil de muscu  Smiley
- rides : même remarque que pour le gras sur le ventre, mais rien à faire pour y remédier ...

Donc, en résumé, je vis ça plutôt mal, et je pense que plus je vais vieillir, plus je vais m'isoler.
Pour ne pas donner le naufrage en spectacle.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 07-07-2012, 10:51 »

J'ai surtout l'impression d'avoir raté ma jeunesse avec des complexes pourris qui m'ont empêché de profiter de la jeunesse de mon corps.
J'ai parfois l'impression que les femmes belles se coltinent plus de complexes que les "ordinaires".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 07-07-2012, 10:54 »

Mal  tfr84

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 07-07-2012, 10:55 »

Mal  tfr84


+1
 tfr84 tfr84
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #14 le: 07-07-2012, 11:00 »

vous faites quoi pour vivre au mieux avec ?
quels sont vos petits gestes du quotidien ?
qu'est-ce qui 'blesse' le plus ? le regard des autres ou le vôtre ?

vous tentez d'enrayer la 'disgrâce' ou vous vous dites que de toutes façons la pente est savonneuse ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.