NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 21:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26177 fois)
0 Membres et 52 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #270 le: 09-07-2012, 21:34 »

T'inquiètes les cavaliers sont plutôt petit modèle (à part moi !) t'as déjà vu un jockey ?  Grin

Ah bah zut, ça va pas le faire alors  Cry
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #271 le: 09-07-2012, 21:35 »

Et pourquoi ce seraient aux communes de racheter le foncier ?
Et pourquoi certaines communes en ont-t-elles ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #272 le: 09-07-2012, 21:37 »

Ah bah zut, ça va pas le faire alors  Cry
Mais si, tous sur des boulonnais  Grin
J'imagine l'état de la pelouse après  roll
« Dernière édition: 09-07-2012, 22:23 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #273 le: 09-07-2012, 21:38 »

Ah bah zut, ça va pas le faire alors  Cry

Mais si couine pas (curieuse cette conversation en canon sur la propriété foncière des jockeys).
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #274 le: 09-07-2012, 21:40 »

 roll j'aime beaucoup les choses surréalistes comme ça...  Grin
« Dernière édition: 09-07-2012, 21:42 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #275 le: 09-07-2012, 23:19 »

Mais si couine pas (curieuse cette conversation en canon sur la propriété foncière des jockeys).

C'est parce que dans les ZUL de Mescal, y'a pas de bagnoles, on se déplace à cheval.

Genre comme dans Walking Dead.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #276 le: 09-07-2012, 23:22 »

Et pourquoi certaines communes en ont-t-elles ?
Pour construire les équipements necessaires à la population, genre crèche, gymnase, école etc.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #277 le: 10-07-2012, 02:05 »

Vous voyez c'est ça qui est chiant avec les pauvres: une fois qu'on leur file un toit il veulent jouer à des trucs de riches.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #278 le: 10-07-2012, 08:27 »

Et donc il n'y a pas assez de logement social, encore moins de logement intermédiaire (Valentine m'a tout appris sur le sujet), il est de plus en plus compliqué administrativement et électoralement de construire, et comme décider et construire un immeuble prend 4-5 ans, c'est toujours ton successeur qui récoltera les fruits de tes emmerdements.

Donc on fait QUOI ?

Ici on le fait quand même (enfin pas des immeubles) appart et accession à la propriété.
Et on s'en prend plein la gueule aux élections.

Et les même pour qui on l'a fait, vote Marine parce que "y en a marre des assistés" xxx0078
Les même qui viennent d' avoir un logement viennent t'engueuler parce "qu'on va quand même pas continuer on est assez comme ca" eux ils on eu leur place au soleil les autres peuvent crever.

Que ca soit le successeur qui récolte les fruits c'est pas tellement vrai, parce que gérer derrière les problèmes lié au logement collectif c'est pas de la tarte et les gens qui sont logé trouve ca normal, aucune reconnaissance.

Bref les petits élus ont sacrément le dos larges et les épaules solides.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #279 le: 10-07-2012, 08:38 »

Vous voyez c'est ça qui est chiant avec les pauvres: une fois qu'on leur file un toit il veulent jouer à des trucs de riches.

Nous exigeons du logement social pour nos chevaux !

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #280 le: 10-07-2012, 09:20 »

Nous exigeons du logement social pour nos chevaux !



'spèce de pauvre!  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #281 le: 10-07-2012, 09:28 »

Depuis ce matin on nous gave le mou avec le fait que "la France emprunte à taux négatif " quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du prêteur dans cette histoire parce que là je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un bout de l'info 
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #282 le: 10-07-2012, 10:02 »

Beaucoup de collectivités ont des terrains et il y a souvent une faune de spéculateurs politico-entrepreneurs qui freinent l'expansion urbaine à des fins personnelles  ouioui

Organisme extra-communal alors, et DUP si la commune freine.

Et pourquoi ce seraient aux communes de racheter le foncier ?

Chais pas, je disais ça au pif: c'est le premier échelon de la puissance publique. Et comme, à mon sens, le logement social doit rester dans les pattes de la puissance publique... Et comme il semblait que l'un des principaux problèmes dans les grandes villes c'était le terrain...


Foncier mis à part, le coût intrinsèque des logements a considérablement augmenté, bien plus que l'inflation, tout simplement parce qu'on a des normes d'isolation thermique, des normes d'isolation phonique, qu'on ne veut plus des grandes barres comme dans les années 50-60 ! Tout cela se paye ...

Heu oui mais non. Certes, le coût a augmenté, à la construction, mais de fait, à l'utilisation, il est plus bas, et le surcoût de construction est vite compensé: en 8-9 ans c'est bouclé.

Par ailleurs ça n'est qu'une question de temps de retour sur investissement non? Et le "timing" public peut être plus long que le timing privé (j'ai un exemple d'un projet au Luxembourg, public, avec un temps de retour de 40 ans, pour des installations qui vivent sans problème 80 ans).


Depuis ce matin on nous gave le mou avec le fait que "la France emprunte à taux négatif " quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du prêteur dans cette histoire parce que là je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un bout de l'info 

Un début d'explication: http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2012/01/10/explications-lallemagne-emprunte-a-des-taux-negatifs

Mais je t'avoue que j'ai pas bien saisi le pourquoi du comment non plus...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #283 le: 10-07-2012, 10:11 »

Suite, pour les taux d'emprunt négatifs:

"Les investisseurs professionnels (fonds de pension, investisseurs institutionnels...) "sont obligés de détenir dans leur portefeuille des actifs notés +triple A+ (la meilleure note possible) par les agences de notation. Or ces placements ne sont plus si nombreux", note M. Robin (stratégiste chez Natixis).
La dette française est encore notée triple A par deux des trois grandes agences de notation (Moody's et Fitch). Elle est donc considérée comme telle par les opérateurs."

Et à lire aussi: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14190 et http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5103
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #284 le: 10-07-2012, 10:19 »

Depuis ce matin on nous gave le mou avec le fait que "la France emprunte à taux négatif " quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du prêteur dans cette histoire parce que là je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un bout de l'info 

Si, c'est exact, et ce n'est pas nouveau, ca existait deja au Japon il y a qqs decennies, et c'est le cas en Allemagne depuis plusieurs semaines.

Alors d'une part, ce sont des taux tres faiblement negatifs, on parle de zero en fait, et d'autre part les institutions qui ont de l'argent a placer doivent bien le mettre qqpart.
Tu ne laisses pas 10 milliards sur ton compte courant, surtout si tu n'es pas sur de la solidité de ta banque.

Donc actuellement, la dette de l'Etat francais reste une des moins risquees parmi les placements possibles, donc tout le monde veut en acheter, donc ponctuellement les taux baissent.

Par ailleurs, pour un investisseurs hors europe, il peut y avoir speculation sur l'appreciation de l'euro (pas de versement d'interet, mais prise de valeur du capital versus dollar, par ex)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 18 requêtes.