NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 20:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 [17] 18 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26121 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #240 le: 09-07-2012, 15:24 »

Oui, et pis y'a le ping ponc a cheval, le billard a cheval, la plongee sousmarine a cheval...

Avec un hippocampe?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #241 le: 09-07-2012, 15:58 »

Holala mon rêve, pouvoir remonter sur un chwal de manière régulière.
Ce sera mon prochain objectif tient.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #242 le: 09-07-2012, 16:29 »

la plongee sousmarine a cheval...

C'est connu, ça s'appelle le water polo... Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #243 le: 09-07-2012, 16:35 »

 Cheesy
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #244 le: 09-07-2012, 17:28 »

Considère moi comme très intéressée  Smiley

Idem.
Je ne suis jamais montée à cheval, donc en plus ça fera ton défi  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #245 le: 09-07-2012, 17:37 »

Allez encore une et on a la NutsPolo team.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #246 le: 09-07-2012, 19:15 »

Moi je joue que si on peut le faire en armure complète, et avec une masse à ailettes pour latter les adversaires.

Non mais.  pfff
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #247 le: 09-07-2012, 19:16 »

C'est ce qui me gène. Pour toi parce que cela signifie sans doute que les revenus de ton travail sont faibles, mais aussi parce que cela signifie que les aides dont tu bénéficies hors travail sont comparativement élevées. Donc je comprends que tu ne sois pas motivée si la différence n'est pas flagrante.

Je ne reçois aucune aide hors travail. Je reçois seulement des assurances chômages pour lesquelles j'ai côtisé.
Aucune alloc en tout cas, si c'est ce que tu veux dire.
Et si je fais l'addition de tout ce que j'ai côtisé en prélèvements sécu, allocs et chômage prélevés sur mes salaires,  j'ai perçu bien moins que ce que j'ai côtisé.
Je ne m'en plains pas, parce que je suis contente de côtiser solidairement.
Et si j'ai des allocations chômage relativement élevées par rapport à mes salaires, c'est bien parce que j'ai côtisé à hauteur.
Je voudrais juste que certains boulots ne soient pas aussi dévalorisés financièrement, parce qu'il faut bien que quelqu'un occupe ces postes.
Il n'est pas question que de choix de vie. Tout le monde ne peut pas être PDG, il faut aussi des gens qui produisent, qui ramassent nos poubelles, qui rangent les produits en rayon, et qui encaissent nos courses.
Ce ne sont pas des métiers glorieux, mais ils demeurent utiles.
Sauf qu'ils sont payés une misère et que ce n'est pas juste.
Je suis d'accord que le salaire soit proportionnel au nombre d'années d'études que l'on a faites et aux responsabilités que l'on a à prendre, mais la différence de salaire est parfois scandaleuse.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #248 le: 09-07-2012, 19:20 »

Je voudrais juste que certains boulots ne soient pas aussi dévalorisés financièrement, parce qu'il faut bien que quelqu'un occupe ces postes.
Il n'est pas question que de choix de vie. Tout le monde ne peut pas être PDG, il faut aussi des gens qui produisent, qui ramassent nos poubelles, qui rangent les produits en rayon, et qui encaissent nos courses.
Ce ne sont pas des métiers glorieux, mais ils demeurent utiles.
Sauf qu'ils sont payés une misère et que ce n'est pas juste.
Je suis d'accord que le salaire soit proportionnel au nombre d'années d'études que l'on a faites et aux responsabilités que l'on a à prendre, mais la différence de salaire est parfois scandaleuse.

Moi c'est pas tant la différence que je trouve scandaleuse, mais le fait qu'un SMIC à temps plein, pour un célibataire dans une grande ville, l'envoie parfois dormir dans sa voiture (pas de HLM dispo) et l'envoie aux restos du Coeur le 20 du mois.

Y'a 20 ans (quand j'en avais 18, donc), un smicard ben il vivait dans un petit logement (pas forcément un HLM d'ailleurs), il avait une 4L ou une R5 pourrite, et bouffait pas du caviar à la louche, mais il pouvait même se payer un ciné de temps en temps.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #249 le: 09-07-2012, 19:27 »

Allez encore une et on a la NutsPolo team.

Ayé, t'as ton équipe.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #250 le: 09-07-2012, 19:30 »


Je suis d'accord que le salaire soit proportionnel au nombre d'années d'études que l'on a faites et aux responsabilités que l'on a à prendre, mais la différence de salaire est parfois scandaleuse.


Oui, soit.

Mais en fait, contrairement à ce qui semble être une idée reçue assez répandue, on ne vit pas encore dans un collectivisme absolu où un groupe de technocrates s'est demandé combien doit être payée une caissière, et combien doit être payé un patron.

Ce qui fixe les salaires de la plupart des gens, c'est une bête loi de l'offre et de la demande : si je lui propose moins que ça, il va se barrer, ou bien il ne va pas accepter de venir.
Et si je lui propose plus que ça, je peux sans doute trouver mieux sur le marché.

Donc en réalité, c'est fonction de la "cote" du candidat ou de l'employé si tu parles d'une augmentation de qqn en poste, mais aussi de la difficulté à le remplacer s'il se barre, de son potentiel pour un jour faire autre chose dans la boîte, et de ce que tu spécules de sa capacité personnelle à se bouger le cul pour chercher un autre job.

Tous ces gens font le même boulot, plus ou moins avec la même compétence, mais lui a un profil plus facile à revendre à l'extérieur, lui a du potentiel pour devenir un jour DG, lui a un attachement émotionnel à la boite qui fait qu'il ne se barrera jamais, ou bien vient de faire construire une baraque juste en face du bureau, et elle c'est une gonzesse mariée avec quatre gosses et un mari qui a une super situation, donc impossible à expatrier ponctuellement, donc peu probable qu'elle progresse très haut dans des postes de Direction...
Donc ils ont tous des salaires et des augmentations différentes.

On peut trouver ça très injuste, en vertu d'une vision naïve de l'entreprise selon laquelle un boulot = un salaire, mais en dehors peut-être de la ligne de production (où là, tout le monde est sur grille), le rapport entre un employé et son entreprise dépasse largement le strict boulot qu'il fait là maintenant.

Et bon, on peut se battre contre, mais pour changer les choses à mon avis il faut déjà comprendre comment elles fonctionnent et pourquoi.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #251 le: 09-07-2012, 19:30 »

Je précise que je ne râle pas parce que mon chef est payé plus que moi.
En d'autres temps, j'ai aussi eu de bons salaires. Je gagne moins maintenant qu'en 1986.
Je voudrais juste que, quand je me lève le matin, ce soit pour gagner correctement ma vie.
Parce que je sais très bien que j'abats une grosse quantité de boulot chaque jour, et que je m'efforce de le faire au mieux.
Je voudrais aussi que les heures sup que je fais servent à financer mes extras et pas à payer ma bouffe.

On aura beau m'expliquer avec des équations savantes que les prix baissent, je sais bien qu'ils ne baissent pas pour les produits que je consomme, moi.
Au moment du passage à l'euro, les courgettes sont passées de 1.20F à 1.20€. La même semaine.
Aujourd'hui, il m'arrive d'en trouver à 0.89€, sauf qu'elles ne sont pas mangeables. Pour avoir une qualité égale, il faut y mettre presque 2€.
Je payais les tomates plein champs à 0.50F en fin de saison. Je n'en trouve pas à moins d'1€. Soit plus de 13 fois plus.
Mon salaire n'a clairement pas augmenté d'autant.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Je me contrefous de savoir si les plats cuisinés ont baissé. Je me refuse à manger ces merdes.
Donc, mon budget bouffe augmente régulièrement, en supprimant de plus en plus de produits qui ne me sont plus accessibles.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #252 le: 09-07-2012, 19:34 »

Moi c'est pas tant la différence que je trouve scandaleuse, mais le fait qu'un SMIC à temps plein, pour un célibataire dans une grande ville, l'envoie parfois dormir dans sa voiture (pas de HLM dispo) et l'envoie aux restos du Coeur le 20 du mois.

Y'a 20 ans (quand j'en avais 18, donc), un smicard ben il vivait dans un petit logement (pas forcément un HLM d'ailleurs), il avait une 4L ou une R5 pourrite, et bouffait pas du caviar à la louche, mais il pouvait même se payer un ciné de temps en temps.

Oui, on en revient toujours au même truc, c'est le coût du logement qui fout le bordel, pas le niveau de réévaluation du smic.

Et donc il n'y a pas assez de logement social, encore moins de logement intermédiaire (Valentine m'a tout appris sur le sujet), il est de plus en plus compliqué administrativement et électoralement de construire, et comme décider et construire un immeuble prend 4-5 ans, c'est toujours ton successeur qui récoltera les fruits de tes emmerdements.

Donc on fait QUOI ?

Parce que oui, je suis totalement d'accord, le logement en France est un vrai problème social, mais je n'entends personne y faire quelque chose sérieusement, à part augmenter le smic de 20 euros et annoncer des limitations de loyers inapplicables.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #253 le: 09-07-2012, 19:41 »

Ayé, t'as ton équipe.  ouioui



yeah !! en plus noir et violet/mauve ce sont les couleurs d'une équipe qui existe, on a déjà les tenues  Grin
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #254 le: 09-07-2012, 19:46 »

Ce que je comprends, c'est qu'en lisant au quotidien les offres d'emploi (très rares) dans ma région, je m'aperçois que les boulots proposés sont définitivement sous -payés.
Les mêmes dans d'autres régions sont payés bien plus.

Alors, l'offre et la demande, ok, je comprends, ça reste à ma portée intellectuelle. Le reste non. Parce que ça ne s'applique qu'aux grosses boites.
Dans les PME, dans ma région, quand t'es secrétaire  et/ou comptable d'entreprise, tu touches le smic ou à peine plus,  même si ta compétence est reconnue.
Et ce quelle que soit ta situation matrimoniale, géographique, familiale, et quel que soit ton potentiel de progression.  


Ceci dit, je veux bien faire un polo avec vous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 16 [17] 18 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 18 requêtes.