NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26175 fois)
0 Membres et 50 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #225 le: 09-07-2012, 14:01 »

Ce qui reste hors de portée des petits budgets serait plutôt le golf (les élites font en sorte de le rester, certes).
 

Tu rigoles, y'a meme un noir champion de golf maintenant...
C't'un scandale !

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #226 le: 09-07-2012, 14:03 »

Tu rigoles, y'a meme un noir champion de golf maintenant...
C't'un scandale !



non, le scandale est sexuel le concernant il me semble   Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #227 le: 09-07-2012, 14:03 »

Ce qui reste hors de portée des petits budgets serait plutôt le golf (les élites font en sorte de le rester, certes).

Et encore... J'en causais y'a peu avec un cousin qui golfe, y'a eu une vache de démocratisation du truc. Pas encore facilement accessible à tous, mais ça y vient (doucement).

Citation
Après, ma copine pourrait donner bien des leçons en terme de gestion de budget.

Ah ben ça, j'ai l'exemple inverse, en la personne d'une tante, qui a quasiment toujours vécu d'allocations et autres (mais parce qu'elle a un gigantesque poual dans la main) et qui ne s'en sortait pas parce que le moindre euro passait en conneries inutiles (pis même pas socialement machin: elle vit presque en ermite)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #228 le: 09-07-2012, 14:10 »

http://m.youtube.com/watch?v=zNRQuk34cnI

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #229 le: 09-07-2012, 14:16 »

porte nawak mescal. Faut arrêter un peu  Wink Tout ne tombe pas du camion, simplement les gens sont plus pragmatiques, plus dans l'entraide, le système D et moins dans l'apparence.
Le piano au centre culturel il y en a aussi, l'équitation s'est démocratisée (à l'instar du tennis). Ce qui reste hors de portée des petits budgets serait plutôt le golf (les élites font en sorte de le rester, certes).
Après, ma copine pourrait donner bien des leçons en terme de gestion de budget.
Même ma sœur a acheté un ordi portable "tombé du camion" ...  roll
Moi je n'accepte pas l'idée ...
Les vrais sports de riches, c'est le Polo (faut plusieurs chevaux et la logistique pour les transporter), et les sports mécaniques, courses de hors-bord et rallyes auto ...

Quant-à la gestion du budget, j'adapte mes besoins à mes moyens, et du coup je ne suis même pas frustré.  Smiley
Là, j'ai étalé les travaux dans la maison, et les achats, pour pouvoir les passer sur le budget de chaque mois. Et j'ai réussi à faire comprendre au Mapuche que l'argent qu'il avait le droit de tirer chaque semaine (60€) pouvait aussi, en partie, servir à faire les courses. Vu qu'on est deux à manger ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #230 le: 09-07-2012, 14:17 »

roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #231 le: 09-07-2012, 14:36 »

Autant se démarquer carrément, comme les journalistes de terrain fagotés dans de vieux costumes improbables face aux élites politiques en gris anthracite impeccable ... J'ai eu l'occasion de voir ça au dans les institutions européennes ...  Les photographes portaient des gilets avec plein de poches et des chaussure type rando ... Comme ça, au buffet on savait tout de suite qui était qui.

Voilà un point que j'aime évoquer avec les jeunes : les codes de l'entreprise. On ne leur apprend jamais rien sur ce sujet dans leurs écoles, et ce que tu dis est particulièrement vrai dans le corporate world où les attributs sociaux ne passent pas par le cher et clinquant mais par le bien accordé à l'aisance de la situation dans laquelle on va se retrouver avec ses collègues.

J'ai eu un succès fou dans le cabinet de conseil où j'oeuvrais il y a encore 5 ans en faisant intervenir une copine styliste pour homme chez Lanvin qui a non pas relooké tout ça (j'avais déjà écrémé les chaussettes blanches et les chemises à col bouton) mais expliqué les codes vestimentaires.

Je continue à faire régulièrement des cours de noeud de cravate à mes équipes aussi  Grin

Bref tout ça pour dire que ce genre de chose est important mais pas enseigné dans les écoles. C'est un facteur de discrimination fort.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #232 le: 09-07-2012, 14:53 »

Mescal, je trouve interessante to utilisation de la pyramide des besoins dans ce domaine.
J'ai un peu simplifié, c'est (de mémoire) le cours que je faisais aux élèves de secondes. Les exemples aussi sont choisis pour parler aux jeunes, d'où les vêtements, et avec le naturisme on est sûr d'avoir une classe pliée de rire.
Et comme ça ils retiennent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #233 le: 09-07-2012, 14:55 »


Les vrais sports de riches, c'est le Polo (faut plusieurs chevaux et la logistique pour les transporter),


Même plus ! Les pauvres sont partout j'te dis. Il y a maintenant des clubs de polo qui mettent en pool des chevaux ce qui permet de jouer pour pas cher. Par exemple le polo de Chantilly (dans les écuries et fermes du château du prince de Condé, excusez du peu) permet de jouer en 4 chukhas (temps de jeu) pour 7€ la partie, cotisation annuelle avec licence et assurance à 120€.
y'a aussi vers chez Carda Georges Cotrait qui finance une école de Polo hyper pas cher, genre 70 € la semaine. Et plein d'autres.

Et comme je vous connais vous allez encore couiner ouaiiiis mais y'a plein de riches c'est suuuuper bourge et tout (car vous couinez souvent, quand vous ne faites pas des rhaa ou vous plaignez d'avoir la chatte qui fait des bulles).

Certes, pour cette fois vous n'avez pas totalement tord. Mais quand même : le club le plus élitiste c'est le Polo de Paris, et bien même là on peut pratiquer en payant 450€/an de cotise/assurance annuelle, et 700€/an pour environ 25 cours. Je trouve pas ça totalement délirant.

Bon par contre si on voulait faire une équipe Nutspolo, ça risquerait de coûter. Une équipe c'est 4 joueurs, chaque joueur ayant au moins 5 chevaux plus les réserves, ça fait environ 25 chevaux à entretenir pour une équipe, plus au moins deux petiseros argentins (palefreniers) pour s'en occuper, un ou deux camions pour transporter tout ce petit monde, etc etc.

Je passe élégamment (car ce monde n'est pas que prout prout il est aussi élégant) sur l'équipement, une selle ça vaut 2500€ et les bottes +/- 1000 quand on en veut des belles (mon faible, comme quoi ma réputation de monomaniaque des talons aiguilles demanderait à être corrigée tiens d'ailleurs v'là les miennes  http://www.aspreypolo.com/index.php/player-equipment/c-12/boots/p-43/asprey-polo-boot ).

Un chwal de polo c'est pas trop trop cher, on en trouve à 1500€ facilement. Rien à voir avec les jumpers sans parler des courses. Mais quand t'en a 25 en pension ça devient vite dispendieux.

Pour limiter cette foule équine, le polo évolue aussi, maintenant on joue à moins comme au Stick n'ball ou Polo indoor qui se joue à deux contre deux, ou le beach polo à trois, et on limites les temps de jeu (chukhas) qui passent de 5 à 3 même en compète, d'où moins de chevaux nécessaires par joueur vu qu'ils fatiguent moins.

Bon j'arrête les digressions sur un sujet qui m'est très très cher (le fait que le polo soit un beau sport, et en Argentine c'est vraiment un sport populaire), mais si y'en a qui sont intéressés je peux vous y emmener à l'occasion - même si vous n'êtes jamais monté à cheval, en une matinée jsuis capable de vous faire taper dans la balle  Grin
« Dernière édition: 09-07-2012, 14:58 par Transformers » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #234 le: 09-07-2012, 15:02 »

Il y a quelques années j'avais été invité à un match de "Horse-ball" par une élève. Ça m'avait paru plus abordable, un seul cheval par cavalier, déjà ...
C'est une sorte de basket-ball à cheval !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #235 le: 09-07-2012, 15:05 »

Oui, et pis y'a le ping ponc a cheval, le billard a cheval, la plongee sousmarine a cheval...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #236 le: 09-07-2012, 15:05 »

Oui, et pis y'a le ping ponc a cheval, le billard a cheval, la plongee sousmarine a cheval...


roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #237 le: 09-07-2012, 15:06 »

Il y a quelques années j'avais été invité à un match de "Horse-ball" par une élève. Ça m'avait paru plus abordable, un seul cheval par cavalier, déjà ...
C'est une sorte de basket-ball à cheval !

Oué avec encore moins de règles qu'au polo, qui compte 7 règles alors que le horseball n'en a que trois.

C'est dire la douceur du truc  Grin
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #238 le: 09-07-2012, 15:19 »


Bon j'arrête les digressions sur un sujet qui m'est très très cher (le fait que le polo soit un beau sport, et en Argentine c'est vraiment un sport populaire), mais si y'en a qui sont intéressés je peux vous y emmener à l'occasion - même si vous n'êtes jamais monté à cheval, en une matinée jsuis capable de vous faire taper dans la balle  Grin

Considère moi comme très intéressée  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #239 le: 09-07-2012, 15:21 »

Noté ! En plus t'es à côté de Chantilly donc c'est facile
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.