NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 21:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26187 fois)
0 Membres et 54 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #30 le: 04-07-2012, 19:29 »

Je n'ai jamais dit que tu le méritais pas ce que tu gagnes.  Wink
Mais vouloir taxer les ménages qui ne payent pas d'impôt sans se poser la question de comment ils vivent ...


Ah mais moi je ne veux pas forcément  plus de pauvres, hein...

Je me demande juste si on ne gaspillerait pas moins l'argent public si tout le monde savait combien il vaut.

Et comment on peut discuter sereinement des justes missions de l'Etat quand la moitie qui en profite le plus trouve inévitablement "juste" que l'autre moitie paye la note.

Et ce qu'il restera a distribuer quand personne n'aura plus envie d'être riche.

Mais bon, Mescal c'est un début, mais pour vraiment mettre de l'ambiance sur ce fil, il faudrait Vette...

 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #31 le: 04-07-2012, 19:36 »

 roll
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 04-07-2012, 20:17 »

Il ne s'agit pas de justice mais d'équité.

En tant que fumeuse, je pense contribuer très largement à l'effort de solidarité.
Et je rêve de payer des impots sur le revenu : ça voudrait dire que mon revenu serait assez élevé pour passer enfin dans la tranche des imposables.
Pour le moment, je me contente de payer plus de 80% de taxes sur le carburant qui m'est indispensable pour aller gagner une misère.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 04-07-2012, 20:22 »

Ah mais moi je ne veux pas forcément  plus de pauvres, hein...
Des riches plus riches, ça fait soit plus de pauvres, soit des pauvres encore plus pauvres. Dans le court terme, la richesse est un stock. Surtout avec une croissance inférieure à 1%, et il n'y a aucune raison que ça s'améliore, au contraire !
Je me demande juste si on ne gaspillerait pas moins l'argent public si tout le monde savait combien il vaut.
Ben des gaspillages, il y en a. Et ils ne profitent pas forcément au 50% les plus pauvres. La loi Scellier  Sad, les investissements dans les Dom-Tom (on met son voilier en société et on se le loue à soi-même pour les vacances ... Et on présente un bilan gentiment négatif pour avoir des crédits d'impôts en plus !)
Et comment on peut discuter sereinement des justes missions de l'Etat quand la moitie qui en profite le plus trouve inévitablement "juste" que l'autre moitie paye la note.
En fait, tout le monde en profite. Les APL par exemple, permettent aux entreprises de payer les salariés au SMIC, et en même temps aux propriétaires de percevoir un loyer équivalent aux trois quarts du SMIC.
Et ce qu'il restera a distribuer quand personne n'aura plus envie d'être riche.
Être riche c'est sympa, quand on l'est de naissance, de préférence. Jean-Jacques Rousseau avait déjà remarqué que ça ne valait pas la peine d'essayer de le devenir quand on part de trop bas.
Mais bon, Mescal c'est un début, mais pour vraiment mettre de l'ambiance sur ce fil, il faudrait Vette...

 Grin
Ah oui, en effet, on attend la lutte finale.
« Dernière édition: 04-07-2012, 20:47 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 04-07-2012, 20:54 »

Tu l'as eue, Vette.
Nous n'évoluons pas dans le même monde, c'est clair.  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 04-07-2012, 20:57 »

et si on indexait sur les revenus, cela permettrait de régler les points 1 et 2 et ça couterait peut être moins cher au final. A ce jour les prestations familiales sont versées sans condition de revenus. La même chose que tu touches 1200 ou 5000 euros mois.

et pour finir arrêter la politique nataliste




dac avec ça.

Et je maintiens ce que j'ai toujours dit : le travail doit permettre de vivre décement sans allocs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #36 le: 04-07-2012, 20:59 »

Y a eu une grève à Camaïeu à ce sujet.
Il payent des temps partiels 800 euros en expliquant que le RSA compensera le reste.
Les entreprises déportent les charges salariales (et non pas cout du travail Roll Eyes) sur la collectivité.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 04-07-2012, 21:01 »

L'autre solution, c'est que les gens qui travaillent et qui gagnent très peu puissent vivre sur des terrains de camping à l'année (c'est interdit pour l'instant).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 04-07-2012, 21:03 »

Ou alors on crée des "Zones d'Urbanisation Libre" (ZUL) ! Ça y est, j'ai trouvé un euphémisme acceptable pour "Bidonville", "Favella" ...
La pauvreté est l'avenir du monde.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 04-07-2012, 21:36 »

J'ai mal compris alors ... Je vais relire !

J'ai compris pareil. Il le dit d'ailleurs dans d'autres posts, de manière plus ou moins explicite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 04-07-2012, 21:55 »

Je remarque juste  l'heure à laquelle sont postés les messages sur Nuts.
Qui semblerait dire que vous êtes, à l'heure où vous êtes censés travailler, en train de poster sur Nuts, c'est à dire de faire autre chose que ce pour quoi vous êtes payés. Sifflotte

J'en dis pas plus, mais j'en rigole doucement. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 04-07-2012, 21:57 »

Je remarque juste  l'heure à laquelle sont postés les messages sur Nuts.
Qui semblerait dire que vous êtes, à l'heure où vous êtes censés travailler, en train de poster sur Nuts, c'est à dire de faire autre chose que ce pour quoi vous êtes payés. Sifflotte

J'en dis pas plus, mais j'en rigole doucement. Grin
Tu dis ça pour moi ?
 Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #42 le: 04-07-2012, 22:00 »

Je suis en arrêt xtfra6
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 04-07-2012, 22:13 »

Tu dis ça pour moi ?
 Huh

Forcément non, je sais bien que tu bosses plus. Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #44 le: 04-07-2012, 23:07 »

J'ai compris pareil. Il le dit d'ailleurs dans d'autres posts, de manière plus ou moins explicite.

Non non, je ne pense pas que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent.

Mais je ne pense pas non plus qu'ils ne soient que des victimes du système.

Le fait que ce soit plus difficile n'exclue pas la responsabilité. Ni la capacité a faire des choix.

Et je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.