NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 15:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand nos parents retombent en adolescence ...  (Lu 8592 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
agirl
Invité
« le: 12-05-2006, 10:53 »

Hier soir, j’ai eu mon père pendant plus d’une heure au tel. Il m’a raconté sa vie, ses soucis avec son amie et ses projets. J’ai eu un peu de mal à gérer cet appel et à lui dire qu’il péter un plomb.

Il rentre 2 semaines de vacances au moyen orient avec son amie. Ils sont partis à la découverte d’un pays dans lequel mon père à vécu quelques temps, il plus de 35 ans en arrière.

Ces vacances ne sont apparemment pas très bien déroulées entre eux puisqu’ils ont rompu à leur retour, le week-end dernier. Il m’a raconté leur embrouille et je trouve qu’il a abusé. Mais j’ai eu du mal à le lui dire. Comment peut-il remettre en cause une histoire de plus de 12 ans pour un dispute qui dégénère sur une histoire de carte routière et de co-pilotage un peu light ? 

Mais, il a apprécié retrouver ses souvenirs et se dit rajeuni … Il a donc décidé d’acheter un camping-car pour partir faire le tour du moyen orient. Il m’a parlé de son projet, de l’itinéraire qu’il voulait prendre …
J’ai commencé à lui dire que ce n’était point raisonnable de partir dans des pays plus ou moins développé, plus ou moins stable avec ses gros problèmes de santé ( diabète, insuffisance pulmonaire et problème cardiaque).
Je lui aussi signalé qu’au mois de novembre, il serait grand-père. M a s½ur lui a assez souvent reproché de l’avoir « abandonnée » quand elle était petite et elle va vivre cette absence lorsque son bébé arrivera comme un second abandon. Je le lui ai expliqué, en lui signalant qu’il ne comptera pas sur moi pour retisser une fois de plus les liens entre lui et ma s½ur.

Il n’a pas voulu entendre ce que je lui ai dit. Il a de toute façon fini par me dire que le camping-car était acheté et qu’il partirait dés qu’il aurait fini de l’aménager … soit d’ici quelques semaines. Je me suis énervée en lui demandant pourquoi il me demandait mon avis sur son projet si il avait déjà tout décidé. Je lui ai aussi expliqué qu’un tel projet ne se fait pas la légère et se construit : itinéraire, carte routière, vaccin, visa, trousse médicale d’urgence  …

J’ai l’impression d’avoir un ado totalement immature face à moi et je ne sais pas quoi faire : lâcher l’affaire car c’est sa vie et pas la mienne ou tenter de le ramener à la raison.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #1 le: 12-05-2006, 10:56 »

Jamais ete confrontee au probleme mais disons que si ca se presentait en sens inverse (tu as un gros projet et ton pere n'est pas d'accord pour pleins de bonnes raisons), comment tu crois que ca se passerait? Comment tu aimerais que ca se passe?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 12-05-2006, 11:07 »


Je lacherais l'affaire
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
agirl
Invité
« Répondre #3 le: 12-05-2006, 11:49 »

Jamais ete confrontee au probleme mais disons que si ca se presentait en sens inverse (tu as un gros projet et ton pere n'est pas d'accord pour pleins de bonnes raisons), comment tu crois que ca se passerait? Comment tu aimerais que ca se passe?

Je sais qu'il a le droit de faire ce qu'il veut ...

Mais avec ses problèmes de santé,  c'est de l'insconscience pure.

A chaque bronchite, c'est un séjour à l'hôpital en réa sous oxygène pour quelques jours.
Son traitement pour ses problèmes cardiaques n'est pas stabilisé ... donc, il est censé se rendre chaque mois chez son cardiologue pour des examens et contrôle varié

Alors dans mon esprit, son départ équivault à l'arrêt de ses traitements. C'est comme si il décidait de se suicider à petit feu ... Et je ne suis pas prête à le perdre (j'ai déjà perdu ma mère il y a plus de 15 ans)
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #4 le: 12-05-2006, 11:51 »

T'as raison, ca ressemble un peu a un comportement suicidaire... hum, t'as essaye de lui dire ca calmement sans t'enerver? D'essayer de comprendre s'il etait malheureux et pourquoi?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 12-05-2006, 11:52 »

Je sais qu'il a le droit de faire ce qu'il veut ...

Mais avec ses problèmes de santé,  c'est de l'insconscience pure.

A chaque bronchite, c'est un séjour à l'hôpital en réa sous oxygène pour quelques jours.
Son traitement pour ses problèmes cardiaques n'est pas stabilisé ... donc, il est censé se rendre chaque mois chez son cardiologue pour des examens et contrôle varié

Alors dans mon esprit, son départ équivault à l'arrêt de ses traitements. C'est comme si il décidait de se suicider à petit feu ... Et je ne suis pas prête à le perdre (j'ai déjà perdu ma mère il y a plus de 15 ans)


Il a peut etre envie de se sentir vivant et de profiter ...

Un peu comme si il preferait vivre vraiment sur un court terme plutot que longtemps et "diminue" ...

A mon avis c'est le "complexe" du vieux guerrier qui veut partir en se battant une derniere fois plutot que de trainer dans un lit ...

Je dis peut etre une betise ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 12-05-2006, 11:53 »

Vous habitez loin l'un de l'autre?

Une petite entrevue au calme afin de peut être mieux cerner le pourquoi du comment de ce qui se passe que par téléphone avant de s'alarmer complétement?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #7 le: 12-05-2006, 11:56 »


Il a peut etre envie de se sentir vivant et de profiter ...

Un peu comme si il preferait vivre vraiment sur un court terme plutot que longtemps et "diminue" ...

A mon avis c'est le "complexe" du vieux guerrier qui veut partir en se battant une derniere fois plutot que de trainer dans un lit ...

Je dis peut etre une betise ...
Possible aussi mais dans ce cas la tu essaies de partir en forme nan? Pour "profiter" c'est mieux...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 12-05-2006, 12:00 »

Possible aussi mais dans ce cas la tu essaies de partir en forme nan? Pour "profiter" c'est mieux...


Pas forcement ...

Si tu as l'impression d'etre pris par le temps ... On se fait vite des films nous les "hommes" ... Alors parfois on dejante un peu ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #9 le: 12-05-2006, 12:16 »

Et je ne suis pas prête à le perdre
Je crois que Flibette a raison, TU es surement en mode panique (et ca se comprend)... alors il part peut etre dans de meilleures conditions que ce que tu imagines. Pose toi 5 minutes, souffle un grand coup et fait les listes des choses importantes a faire, voir, emporter avant et pendant le voyage sur un bout de papier. Apres, tu vois avec lui s'il les a faites, prevues et s'il y a des trous ben vous aviserez a ce moment la non?
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #10 le: 12-05-2006, 12:38 »

Vous habitez loin l'un de l'autre?

Il habite à 5 heures de TGV de Paris. Mais comme sa copine habite sur Paris, il vient régulièrement.

Il est parti là bas, il y a deux ans sur un coup de tête. A l'époque, il  venait de  passer 3 mois en réa. Les médecins annoncaient qu'il ressortirai avec les bouteilles d'oxygène dans le dos ... il s'en est sorti.

J'ai déjà pas réussi à lui faire comprendre à quel point cela m'inquiéter de le voir s'installer dans une région où il ne connaissait personne à l'exception de deux couples d'amis à une heure de voiture de chez lui. Je comprends son envie de quitter Paris, mais j'aurai été plus rassurer de le savoir près de sa soeur et de mon cousin à Montpellier.

Depuis, je galère à chaque hospitalisation (huit en deux ans). Je culpabilise de ne pas pouvoir y aller ou je pose des jours de CP pour y aller. Il lui arrive même de ne rien nous dire. Quand je tel sur son portable, il me dit que tout va et j'apprend une fois qu'il est sorti de l'hôpial qu'il vient d'y passer une semaine  xxxxproxy  xxxxproxy



Il a peut etre envie de se sentir vivant et de profiter ...

Un peu comme si il preferait vivre vraiment sur un court terme plutot que longtemps et "diminue" ...

A mon avis c'est le "complexe" du vieux guerrier qui veut partir en se battant une derniere fois plutot que de trainer dans un lit ...

Je dis peut etre une betise ...

L'analyse de Snow me semble juste.

Mon père est un aventurier devant l'éternel. Il n'est rentré vivre en France que lorsque ma mère est tombée malade pour élever ses filles. Il a toujours regretté sa vie à travers les quatres coins du monde. C'est un homme excessif dans tous les sens du terme : bon vivant, adepte des cigarettes qui font rire, alcoolique mondain mais aussi solitaire, séducteur, bavard, impulsif, qui s'enflamme en quelques secondes sur n'importe quel sujet.

Alors à 65 ans, le guerrier a envie de vivre une dernière fois des sensations fortes ... sûrement.



Ben je ne pense pas réussir à lui faire entendre raison ... mais je vais lui faire un mail de conseils pour le départ ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #11 le: 12-05-2006, 12:41 »

 salut
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 12-05-2006, 12:43 »

Ben je ne pense pas réussir à lui faire entendre raison ... mais je vais lui faire un mail de conseils pour le départ ...



Très bonne idée...


Et peut ^^etre que la séparation d'avec son amie n'est pas aussi définitive que ça...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.