Vous habitez loin l'un de l'autre?
Il habite à 5 heures de TGV de Paris. Mais comme sa copine habite sur Paris, il vient régulièrement.
Il est parti là bas, il y a deux ans sur un coup de tête. A l'époque, il venait de passer 3 mois en réa. Les médecins annoncaient qu'il ressortirai avec les bouteilles d'oxygène dans le dos ... il s'en est sorti.
J'ai déjà pas réussi à lui faire comprendre à quel point cela m'inquiéter de le voir s'installer dans une région où il ne connaissait personne à l'exception de deux couples d'amis à une heure de voiture de chez lui. Je comprends son envie de quitter Paris, mais j'aurai été plus rassurer de le savoir près de sa soeur et de mon cousin à Montpellier.
Depuis, je galère à chaque hospitalisation (huit en deux ans). Je culpabilise de ne pas pouvoir y aller ou je pose des jours de CP pour y aller. Il lui arrive même de ne rien nous dire. Quand je tel sur son portable, il me dit que tout va et j'apprend une fois qu'il est sorti de l'hôpial qu'il vient d'y passer une semaine
Il a peut etre envie de se sentir vivant et de profiter ...
Un peu comme si il preferait vivre vraiment sur un court terme plutot que longtemps et "diminue" ...
A mon avis c'est le "complexe" du vieux guerrier qui veut partir en se battant une derniere fois plutot que de trainer dans un lit ...
Je dis peut etre une betise ...
L'analyse de Snow me semble juste.
Mon père est un aventurier devant l'éternel. Il n'est rentré vivre en France que lorsque ma mère est tombée malade pour élever ses filles. Il a toujours regretté sa vie à travers les quatres coins du monde. C'est un homme excessif dans tous les sens du terme : bon vivant, adepte des cigarettes qui font rire, alcoolique mondain mais aussi solitaire, séducteur, bavard, impulsif, qui s'enflamme en quelques secondes sur n'importe quel sujet.
Alors à 65 ans, le guerrier a envie de vivre une dernière fois des sensations fortes ... sûrement.
Ben je ne pense pas réussir à lui faire entendre raison ... mais je vais lui faire un mail de conseils pour le départ ...