NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous faites PC commun ??  (Lu 3254 fois)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 29-05-2012, 13:18 »

question que je me pose
ceusses qui sont en couple et qui habitent sous le même toit
c'est chacun son PC, c'est PC commun?
pourquoi, comment ?
qui a pris la décision ?

bon ici, il y a 3 PC's connectés plus deux ou trois à monter ..
Nic est informaticien  Grin

il y a le mien, un portable, sur lequel les enfants jouent
il y a le portable de Nic avec lequel il travaille et surfe
il y a son PC de bureau avec écran de malade et carte video de oufff qui est son PC jeux spa compliqué il n'y a même pas une quelconque suite office installée dessus

c'est donc chacun le sien (ou les siens pour lui  Grin) mais on passe facilement de l'un à l'autre
exemple, je n'ai jamais installé l'imprimante sur ma machine => Quand je veux imprimer un truc je vais sur son pc
le mien est constamment allumé => si il veut voir un truc vite fait sur le net, il va sur le mien

et chez vous?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29-05-2012, 13:22 »

Ma fille scouate mon PC mais ça me gave. Pour le moment pas envie de lui en acheter un mais je vais bientôt craquer. Mes autres enfants ont leur propre ordi heureusement...
Comme je déteste prêter mon télé je déteste préter mon ordi mais pour cela l'invention des cessions c'est génial. Ma fille ne peut pas aller voir ce que je fabrique sur le net par ex.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #2 le: 29-05-2012, 13:34 »

Au départ c'est moi qui s'est intéressée aux ordi, mon coloc a regardé genre rien à foutre.
Au fur et à mesure qu'elles grandissaient mes filles ont eu chacune leur cession. Mais comme je suis tout le temps dessus, dès leur première paye elles ont acheté un portable.
Mon coloc à suivit en s'en achetant un.

Y que la dernière qui n'en a pas elle voyage de l'un à l'autre au gré des disponibilité.
« Dernière édition: 29-05-2012, 13:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #3 le: 29-05-2012, 13:41 »

Chacun le notre. Nous sommes deux célibataires qui nous sommes mis à vivre ensemble du coup on a tout en double ou presque  Grin

moi j'ai un portable + 1 fixe à l'institut. Mais je n'utilise que mon portable meme à l'institut, question de facilité

Hot à un fixe à la maison et un fixe au cabinet.

MiniNana navigue d'un pc à l'autre en fonction des dispos.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #4 le: 29-05-2012, 14:00 »

Au départ on n'avait qu'un fixe. Puis quand j'ai monté la boîte, y'avait le fixe maison + fixe "boulot" (mais qui était à la maison: vous suivez?). Et après, le fixe boulot est parti... au boulot (il sert de serveur), et j'ai un portable boulot que je ramène, et qui me sert à titre perso également.

Donc chacun son PC, sachant que sur le fixe maison, y'a deux sessions, des espaces de stockages (partitions) pour chacun, et que j'en assure la maintenance.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #5 le: 29-05-2012, 14:51 »

.
« Dernière édition: 16-07-2013, 13:53 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29-05-2012, 14:58 »

Chacun le sien.
J'avais acheté un vieux PC pour y utiliser office, et taper les mémoires de mon père.
Quand il a rendu l'âme, on en a acheté un sur lequel on a eu internet. Comme mon homme avait du mal à me le laisser, je m'en suis très vite acheté un aussi.
Je ne vais jamais sur le sien, il ne vient jamais sur le mien. Je ne connais pas ses mots de passe, il ne connait pas les miens. Pareil sur nos téléphones portables.
Je n'ouvre pas ses courriers postaux, il n'ouvre pas les miens.
C'est moi qui ai mis ça en place, dès les débuts de notre vie commune. Ca le choquait un peu, mais finalement, il y a aussi trouvé son compte.
Non pas qu'on se cache des choses, mais je tiens à garder mon espace vital.
Je ne fouille jamais, je ne cherche pas à savoir si on me cache quelque chose. J'attends la même chose en retour.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29-05-2012, 15:13 »

Chacun le sien ! Il ne faut pas déconner non plus !  schlackie

Comme Nana
Citation
"Nous sommes deux célibataires qui nous sommes mis à vivre ensemble du coup on a tout en double ou presque  Grin

J'ai un ordi portable et lui en a un fixe. Plus un ordi portable que Léon ramène de temps en temps quand il est de permanence téléphonique. 

Je ne compte pas non plus toutes les unités centrales des copains qui traînent à la maison et qui attendent réparation...

Nos ordis sont allumés tout le temps que nous sommes chez nous. Par contre pas de secret de l'un à l'autre...Après tout c'est grâce à ça qu'on s'est rencontré !  Grin
Par contre, on ne va pas voir les mails de l'un ou de l'autre...question de savoir-vivre.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29-05-2012, 21:46 »

2 pc portables et un fixe pour mon beau-fils...
Mais le mien est souvent utilisé par mon mari et parfois mon beau-fils.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29-05-2012, 23:04 »

Lulu a son fixe, que je n'utilise jamais.
Et son portable aussi, mais là, c'est son boulot. Streng verboten !
Pour ma part, j'ai mon portable, qu'elle squatte régulièrement...

No problem !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Cruella
Invité
« Répondre #10 le: 30-05-2012, 22:28 »

J'aurais tendance à dire comme Vette

Avec mon homme, on ne se cache rien, mais ni l'un ni l'autre ne fouille dans les affaires des autres.

Par contre, nous avons 2 chez nous,

du coup, on utilise tous les deux le PC dans la résidence où l'on se trouve.

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #11 le: 30-05-2012, 22:32 »

Depuis que j'ai un portable je l’emmène partout parce que je trouve insupportable de naviguer sur le pc de quelqu'un d'autre, t'as pas tes trucs, tes mdp, c'est le bordel.
Mais il est lourd mon portable.
Donc, me faut un Ipad Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 31-05-2012, 11:48 »

Nous on bosse tous les deux à la maison donc ça veut dire des ordis partout, mais chacun les siens : 2 portables pour moi, un mini pour le perso et un plus gros pour le boulot (+ un fixe qui n'est pas ressorti du carton de déménagement en janvier) ;  1 portable, un fixe, tous les 2 pour le boulot, et une tablette perso pour Arthur.

Personne ne se sert des ordis de l'autre, sauf nécessité et c'est rarissime, c'est plus une question d'indépendance qu'autre chose et c'est moi qui ai instauré ça car je déteste partager mes affaires. Arthur était assez réticent au départ à ma volonté de séparer les choses (affaires, chambres, comptes...) mais finalement il apprécie beaucoup (cop.Vette)
Je ne fouille pas et je n'ai rien à cacher même s'il y a des choses que je ne montre pas spontanément, mais j'ai surtout une grande confiance en Arthur.

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #13 le: 31-05-2012, 11:52 »

Mais il est lourd mon portable.
Donc, me faut un Ipad Grin

Je te comprends.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #14 le: 31-05-2012, 12:22 »

.
« Dernière édition: 16-07-2013, 13:53 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.