NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les materneuses  (Lu 10163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #75 le: 31-05-2012, 13:40 »

Ah oui, et ensuite pendant 50 bornes, ils ont joué a queue de poisson, couper la route, et freinage brutal, en pleine coherence avec leur desir de proteger leur progeniture...

 hottly
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #76 le: 31-05-2012, 13:42 »

LPF: quand je parle de cododo, c'est tout le monde dans le même lit, pas avec le môme dans un lit séparé dans la chambre. Passés les premiers mois, perso, je ne pense pas que ce soit très sain.

Tout comme l'allaitement au delà de 12/18 mois.

Parce que le bien être de l'enfant et de la maman ok, mais faut voir que ça fait aussi des mômes ultra dépendants qui ont bien du mal à s'autonomiser ensuite.

Mais, ce n'est que mon avis.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #77 le: 31-05-2012, 13:51 »


Parce que le bien être de l'enfant et de la maman ok, mais faut voir que ça fait aussi des mômes ultra dépendants qui ont bien du mal à s'autonomiser ensuite.

Ce n'est qu'une étape dans la croissance, et je ne suis pas certaine que ça leur rende plus difficile de s'autonomiser.
Un môme qui a un manque de fusion parentale les premiers mois de sa vie, risque aussi de passer des années à réclamer et à faire chier pour pallier ce manque.
Je crois même que, quand il est rassuré sur ce point, il peut passer à autre chose : maman m'aime, j'ai eu mon lot de calins, papa n'est pas un concurrent. Bon, ça, c'est fait. Maintenant, je peux partir explorer le monde.

Maintentant, on est bien d'accord que c'est une étape qui ne doit pas durer trop longtemps. Wink

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 31-05-2012, 14:02 »

LPF: quand je parle de cododo, c'est tout le monde dans le même lit, pas avec le môme dans un lit séparé dans la chambre. Passés les premiers mois, perso, je ne pense pas que ce soit très sain.

Et quid alors du side-bed? (c't'un lit enfant mais à hauteur et collé à celui des parents, comme une "extension de matelas" quoi)

Quant à "sain/pas sain", mouaif, c'est surtout qu'une fois acquis la différenciation enfant/maman, quand l'enfant réalise qu'il n'est pas sa mère (vers 8-9 mois, en moyenne), je pense qu'on peut raisonnablement estimer que l'enfant est en âge de gérer sans soucis l'angoisse de la solitude des réveils nocturnes.

Citation
Tout comme l'allaitement au delà de 12/18 mois.

Là, je ne suis pas de ton avis.  Grin Déjà, d'un point de vue "alimentaire", on recommande des laits infantiles jusqu'aux deux ans de l'enfant, parce qu'ils sont adaptés à ses besoins alimentaires spécifiques. Ce qui est le cas du lait maternel (cf. position de l'OMS à ce sujet, position reprise par le PNNS français). Mais ça, je dirais, on peut très bien faire avec du lait infantile, aucun soucis. Ensuite parce que c'est purement une question de regard de la Société, et en aucun cas une analyse unanime (ou au moins majoritaire) des pédopsy sur le développement de l'enfant.

Citation
Parce que le bien être de l'enfant et de la maman ok, mais faut voir que ça fait aussi des mômes ultra dépendants qui ont bien du mal à s'autonomiser ensuite.

Ca, je pense que c'est un énorme cliché qui ne repose que sur une impression personnelle. P'tit Monstre a été allaité 27 mois, et est ultra-autonome en société. La plupart des gens sont d'ailleurs surpris par son autonomie (moins maintenant, mais à 2 ans et demi / 3 ans, c'était le cas).

Je pense que, plus que la façon dont on nourrit ou on fait dormir les mômes, c'est l'attitude générale à leur égard qui est prédominante dans leur développement et comportement en société (leur faire confiance, leur donner confiance en eux, ne pas leur donner une place qu'ils ne doivent pas avoir, savoir poser les interdits, etc...)

L'exemple donné par valentin (le "mais on a un enfant en bas âge" qui vaut passe-droit) est frappant: on met l'enfant là où il n'a rien à faire (c'est quand même pas le môme qui conduit!).

Citation
Mais, ce n'est que mon avis.

Ca n'est que le mien également.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #79 le: 31-05-2012, 15:45 »

+200 (mais on va encore me traiter de macho, c'est pas juste)

Bon et bien je suis macho  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 31-05-2012, 16:09 »

Flibette tu me copiera 100 fois:

Je ne branche pas LPF sur l’allaitement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #81 le: 31-05-2012, 16:13 »

T'as remarqué que je ne l'ai pas relancé ensuite.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #82 le: 31-05-2012, 16:16 »

T'as remarqué que je ne l'ai pas relancé ensuite.  Grin

Bah à quoi ça sert? T'as donné ton avis, j'ai donné le mien. Point. On va pas en faire 10 tomes (de Savoie).

Je ne branche pas LPF sur l’allaitement

Silence sinon je te lance sur les diaisol!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #83 le: 31-05-2012, 16:41 »

Flibette tu me copiera 100 fois:

Je ne branche pas LPF sur l’allaitement

 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #84 le: 31-05-2012, 17:45 »

pour ma part je trouve que tous les problèmes soulevés dans ce topic sont affaire de QI des parents, pas des pratiques usitées ...
je ne vois pas en quoi le co-dodo, l'allaitement prolongé, le portage etc ... poseraient problèmes ou seraient mieux ou moins bien que l'inverse ... à partir du moment où les choses sont assumées et faites intelligemment

le problème avec les mômes et leur éducation, c'est qu'à partir du moment où on prône/choisit une manière de faire différente de celle de qqn d'autre, ce qqn a souvent l'impression qu'on critique sa manière de faire ...

pour ma part, c'est 0 co-dodo et allaitement (si possible - pas l'intention de finir avec les seins aux genoux ou ultra-gercés ou ....) jusqu'à 6 mois ... il nous restera 1 mois pour le sevrage avant la reprise du boulot parce que pas envie de devoir tirer mon lait avant d'aller bosser. C'est une décision purement égoïste et je l'assume parfaitement.

portage, je trouve çà super cool et comme j'ai tendance à être une maman louve, je crois que çà me conviendra très bien et d'autant plus que çà me laissera les mains libres pour mes deux autres loupiots.

Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #85 le: 31-05-2012, 17:48 »

Moi c'que j'aime dans l'portage, c'est que ça me laisse les mains libres pour me servir une bière.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #86 le: 31-05-2012, 17:50 »

Moi c'que j'aime dans l'portage, c'est que ça me laisse les mains libres pour me servir une bière.  Cool

ou la main au cul de ta douce  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #87 le: 31-05-2012, 17:50 »

ou la main au cul de ta douce  Grin

Les deux c'est possible!  blackdevil
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #88 le: 31-05-2012, 18:41 »

Tout à fait d'accord avec Léni.
Ce qu'on fait pour son gosse ne doit jamais être un sacrifice.
Perso, j'ai adoré allaiter. Je ne vois pas pourquoi je m'en serais privée.
D'une part celà m'a aidé à perdre très vite les kilos de la grossesse.
D'autre pat, j'ai pu bouger comme je le voulais en étant totalement autonome pour sa bouffe. Et ça, j'ai grandement apprécié. 
Mais si j'avais eu mal, ou si je l'avais mal vécu, j'aurais fait autrement sans aucun problème.

Sans déc, on est pas là pour en chier. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #89 le: 31-05-2012, 19:17 »

Ah oui, et ensuite pendant 50 bornes, ils ont joué a queue de poisson, couper la route, et freinage brutal, en pleine coherence avec leur desir de proteger leur progeniture...

 hottly


Voui voui. ouioui
Avec leur putain d'autocollant "bébé à bord" Grin

Comme si, tout d'un coup, cet autocollant allait faire que tu vas deviner qu'elle va te couper la priorité au rond point Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.