NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que réprésente le folklore/terroir pour vous?  (Lu 3721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 21-05-2012, 09:09 »

La tradition locale, pour moi, c'est davantage la cuisine, les vins, et  la langue, que les fêtes.

La féria de Beziers se résume pour moi à une immense beuverie qui rend difficile l'accès aux super spectacles donnés pour l'occasion. Tous les ans, on y déplore une dizaine de viols, quand ce n'est pas des morts.
Et c'était encore pire du temps où du vin coulait de la fontaine des allées Paul Riquet.

Je n'ai pas besoin de me défouler, parce que je ne refoule pas grand chose. Je n'y trouve donc pas mon compte.

Par contre, j'aime bien la très traditionnelle fête de l'oursin de Carry le Rouet, près de Marseille, ainsi que les spectacles donnés sur le vieux port ou encore l'île du frioul, à l'occasion de la st Jean.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 21-05-2012, 09:38 »

Alors j'aime bien l'idée du folklore notamment pour les raisons que cite Valentine, mais en pratique ça m'ennuie au bout d'environ 10 minutes parce que je n'y trouve absolument aucun intérêt et que j'ai un problème avec le "groupe". 

Je me souviens justement d'une feria de Dax (avec des locaux de l'étape) au cours de laquelle je me suis demandée ce que j'étais venue faire là. 

moi ce que j'aime dans le folklore, ce sont les traditions, l'histoire ... comme pour le Carnaval de Binche par exemple ... qui est issu des fêtes que donna Marie de Hongrie quand son frère Charles-Quint la nomma gouvernante des Pays-Bas ...
le cortège représentait les conquêtes de Charles-Quint et parmi celles-ci, les Indiens du Perou ... le rapport avec les Gilles de Binche ? les dessins sur le costume représentent les tatouages qui ornaient les corps des Indiens, les plumes d'autruche se rapportent aux coiffes et l'appertintaille était sensée éloigner les mauvais esprits ... quant à l'origine du mot 'Gilles' il vient du fait que le prénom 'Gil' était assez couru au Pérou

çà, çà m'intéresse ... mais çà n'est certainement pas en 'me mêlant' à la foule que je l'ai appris ...

donc folklore et traditions oui ... mais de manière théorique.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #17 le: 21-05-2012, 23:51 »

Comme Vette, le terroir me fait penser à la bouffe, le vin et éventuellement les accents.

Le folklore, c'est un truc de touriste dans mes souvenirs.

J"me souviens de la braderie de Lille quand j'étais môme, c'était magique. Vingt ans plus tard, c'est une beuverie avec des stands commerciaux. Sont-ce mes souvenirs qui ont changé, mon regard ou la réalité?

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 22-05-2012, 08:18 »

Comme Vette, le terroir me fait penser à la bouffe, le vin et éventuellement les accents.

Le folklore, c'est un truc de touriste

Je trouve aussi

Citation
J"me souviens de la braderie de Lille quand j'étais môme, c'était magique. Vingt ans plus tard, c'est une beuverie avec des stands commerciaux. Sont-ce mes souvenirs qui ont changé, mon regard ou la réalité?

Ca dépend des quartiers en effet le centre coté gare rue piétonne ca n'a plus rien à voir avec une braderie c'est que des pro des marchés.
Moi j'aime bien le vieux Lille plus calme et avec des vrais bradeux de foufe perso, et coté boulevard jb lebas et long de la Deule pour les antiquités.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 19 requêtes.