NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je découvre...  (Lu 19282 fois)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22-05-2012, 09:18 »

Paix, frères et soeurs

dzoing dzoing plank ah merde
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #136 le: 22-05-2012, 09:39 »

Paix, frères et soeurs

dzoing dzoing plank ah merde
t'as déjà cassé une corde  Grin ??
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #137 le: 22-05-2012, 09:55 »

Bah, on peut disserter un bon siècle sur l'arrivée et départ fracassants de JB, en même temps ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, dirait JC.

Elle n'a jamais eu l'intention d'échanger sur ce qu'elle vivait. Je veux dire échanger en profondeur (non je ne parle pas d'aubergines!), pas simplement raconter son passé, mais creuser certains trucs qui, effectivement, peuvent faire mal.

Après, il est vrai que l'expression écrite de chacun est différente, et le non-verbal y étant absent (on peut tout au plus ajouter quelques smileys), il n'y a ni intonation ni attitude corporelle qui assouplissent le message. Et c'est fichtrement vrai pour valentin. Il a des messages sincères, mais dont l'apparent assouplissement (la plupart du temps par un soupçon d'humour cynique: résultat contraire à l'effet recherché!) ne passe pas du tout à l'écrit. Sur mon UTS et ailleurs, quand j'ai un peu déroulé mes problèmes à moi, 'reusement que je suis une tête de lard, sinon j'aurais pu facilement m'énerver, avec les remarques de m'sieur valentin.  Grin Et pour ensuite l'avoir rencontré IRL, si ses questions/remarques sont toujours pertinentes, le non-verbal montre de la bienveillance et non de la supériorité (sentiment qui peut facilement ressortir à la lecture "brute" de certaines de ses interventions).

Bon, sinon, Trans', c'est quoi cette histoire de lapins?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 22-05-2012, 09:58 »

Bah, on peut disserter un bon siècle sur l'arrivée et départ fracassants de JB, en même temps ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, dirait JC.

Elle n'a jamais eu l'intention d'échanger sur ce qu'elle vivait. Je veux dire échanger en profondeur (non je ne parle pas d'aubergines!), pas simplement raconter son passé, mais creuser certains trucs qui, effectivement, peuvent faire mal.

Après, il est vrai que l'expression écrite de chacun est différente, et le non-verbal y étant absent (on peut tout au plus ajouter quelques smileys), il n'y a ni intonation ni attitude corporelle qui assouplissent le message. Et c'est fichtrement vrai pour valentin. Il a des messages sincères, mais dont l'apparent assouplissement (la plupart du temps par un soupçon d'humour cynique: résultat contraire à l'effet recherché!) ne passe pas du tout à l'écrit. Sur mon UTS et ailleurs, quand j'ai un peu déroulé mes problèmes à moi, 'reusement que je suis une tête de lard, sinon j'aurais pu facilement m'énerver, avec les remarques de m'sieur valentin.  Grin Et pour ensuite l'avoir rencontré IRL, si ses questions/remarques sont toujours pertinentes, le non-verbal montre de la bienveillance et non de la supériorité (sentiment qui peut facilement ressortir à la lecture "brute" de certaines de ses interventions).

Bon, sinon, Trans', c'est quoi cette histoire de lapins?  Grin

moi j'suis d'accord avec LPF

je me rappelle de mon sujet sur la fidélité ... qui nous touchait et touchait Nic encore plus ...
Valentin, comme Hot d'ailleurs écrit 'assez cash et sans concessions' et spa toujours simple à lire quand on est dedans jusqu'au cou ...
mais si leurs écrits bousculent et appuient là où çà fait mal ... je n'y ressens aucune malveillance ...

il me semble que quand on vient se livrer sur un forum ... çà n'est pas seulement pour recevoir des bisous et des calins mais aussi pour être un peu bousculé ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #139 le: 22-05-2012, 10:05 »

il me semble que quand on vient se livrer sur un forum ... çà n'est pas seulement pour recevoir des bisous et des calins mais aussi pour être un peu bousculé ...

Ca dépend des forums, ici oui c'est sur et c'est pas forcement ce que tout le monde cherche ou pas forcement prêt à ca.
Je pense qu'il faut pas chercher plus loin pour les nouveaux qui restent pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 22-05-2012, 10:15 »

Ca dépend des forums, ici oui c'est sur et c'est pas forcement ce que tout le monde cherche ou pas forcement prêt à ca.
Je pense qu'il faut pas chercher plus loin pour les nouveaux qui restent pas.

+1

Mais c'est aussi ce qui en fait la richesse. Alors comment faire? (hors cas psychiatrique Wink)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 22-05-2012, 10:17 »

Mais c'est aussi ce qui en fait la richesse. Alors comment faire? (hors cas psychiatrique Wink)

En fait c'est nous les cas psy  Grin
Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 22-05-2012, 10:38 »

En fait c'est nous les cas psy  Grin

Pitête!  Grin

Quelqu'un plus haut (Ruth je crois) a dit qu'il était "moins exhib et naturel" (je traduis avec mon ressenti) de lire beaucoup en invité d'abord avant de commencer à parler de soi et recevoir/comprendre les autres. Je suis d'accord avec ça.

Cependant, cela pose un problème pour l'envie de nouveaux et leur intégration. Une propal, juste comme ça, et peut-être conne : une section "spéciale nouveaux"? Genre les mêmes sujets mais que pour eux pendant quelque temps (jusqu'à un certain nombre de messages postés par ex), sur lesquels les anciens interviennent en gardant conscience de cela. Et le reste de Nuts continue de s'envoyer des vannes et comprendre l'amour vache ou bisounours derrière  certaines réactions jusqu'à ce que cette personne soit à l'aise.

Pas sûre d'être claire....

Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #143 le: 22-05-2012, 10:45 »

Si si. Mais même sans section particulière, un disclaimer pour avertir que "si vous acceptez qu'on vous pose des questions, nous nous dégageons de toute responsabilité, crise de nerfs, recours à un psy, achat de sex-toys...".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 22-05-2012, 10:46 »

Si mais ca serait mentir sur la réalité de Nuts.
Je pense qu'il faut pas se prendre le choux.
Des gens susceptible d'adhérer à notre fonctionnement y en a plein. Le problème pour qu'ils nous trouvent c'est le référencement. Mais si nous étions bien référencé nous perdrions le coté cocon entre pote qui permet de se mettre à poils.

Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #145 le: 22-05-2012, 10:55 »

Des gens susceptible d'adhérer à notre fonctionnement y en a plein. Le problème pour qu'ils nous trouvent c'est le référencement. Mais si nous étions bien référencé nous perdrions le coté cocon entre pote qui permet de se mettre à poils.

Ouais, Cam' a mis le doigt là (non pas là, là. Voui voila comme ça  Grin ) où le bât blesse, c'est la nouvelle quadrature du cercle: le paradoxe de Nuts. L'"intimité" nous est nécessaire pour se livrer, mais du coup ça ne permet pas facilement de faire rentrer plein de gens dedans.

C'est moi où c'est sexuel ce que je viens d'écrire?  Grin
Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 22-05-2012, 10:56 »

Ben oui mais si je ne m'abuse, un référencement efficace, c'est deux trucs :

1) la manière dont le site est structuré à l'origine
2) les tags, or si je ne m'abuse y en a pas sur Nuts (hormis la récente -très bonne - vanne LPF/Trans)

Je me souviens qu'il y a pffff presque 5 ans, après avoir quitté machinforum un an plus tôt, j'ai jamais trouvé nuts sur les moteurs de recherche, y a fallu que je demande à quelqu'un d'ici pour avoir l'adresse (dont je savais pourtant qu'elle existait donc pas une histoire de mot clef)

Donc si vous pensez que c'est une histoire de référencement, la solution est pas sorcière.
« Dernière édition: 22-05-2012, 10:58 par Sensualité » Journalisée

Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 22-05-2012, 10:59 »

Tiens, ceusses qui étaient pas sur machinchosejosianeforum, comment vous êtes tombés sur Nuts? Ca aiderait  Smiley
Journalisée

valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 22-05-2012, 10:59 »

Mon souci d'économiser les smileys me perdra...   Grin

Cela étant, c'est rigolo, parce que je suis justement en train de décortiquer les retours sur ma personnalité dans le cadre de mon coaching perso, et le coach dit la même chose que vous : obsession du sens et de la responsabilité, incapacité assez large à comprendre que les autres ne fonctionnent pas forcément avec ce moteur là, aucun intérêt pour les choses comme "être gentil" ou "être solidaire", tout est remplacé par "agir de façon responsable" / "être fidèle à ses proches et à ses valeurs".
Et intérêt marqué pour tout ce qui touche à la provocation, bousculer les choses, changer d'angle de vue...

LPF, Léni, désolé, hein, apparemment le coach dit que ça part d'une bonne intention...

Pour revenir aux propositions sur l'accueil des nouveaux, je me dis qu'il faudrait peut-être plutôt qu'un membre du forum soit d'emblée le protecteur du nouveau en question, pour recadrer les autres s'ils y vont un peu fort, et "traduire" pour le nouveau l'attitude des anciens.
Et aussi pour indiquer au nouveau s'il est en train de se mettre en danger dans son comportement sur le forum (par exemple, expliquer à Julie que si elle ne poste rien ailleurs que sur son fil, elle risque de donner une image un peu égocentrée).

Ca pourrait être soit toujours les mêmes (un rôle de "modérateurs" permanents), soit un parrain spécifique par nouveau.

En fait, notre système de parrainage actuel, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il intervient en général pile-poil au moment où on n'en a plus besoin.

Enfin bon, je préférerais un truc qui permette aux nouveaux de se couler dans le style Nuts sans dommage ni malentendu, plutôt qu'un changement du style Nuts.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #149 le: 22-05-2012, 11:00 »

++
Mais si demain ce forum devenait hyper "populaire" je n'y viendrais plus.
Me faire secouer par des gens qui me lisent régulièrement je veux bien, parce que je suppose qu'ils arrivent à me cerner. Mais pour avoir testé des grands forum où j'ai vu des embrouilles à répétitions, des jugements et critiques hatives et bien souvent gratuites , je préfère de loin cette espèce d'intimité qui nous réunit.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.