NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 12 Mai  (Lu 5243 fois)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #45 le: 13-05-2012, 15:07 »

Je ne pensais pas que ce soit si compliqué  yyyy2
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13-05-2012, 15:21 »

T'inquiètes Croquette c'est toujours comme ça quand des novices parlent à des chevronnés  Grin

Bon si je comprends bien on va bientôt pouvoir annoncer les Gypsy Nuts. Question subsidiaire à ceux qui savent : faut acheter quoi comme guitare itself ? Moi ma démarche c'est jouer de la musique (au-delà de Jeux interdits mais juste avant stairway to heaven koi), le reste viendra en son temps  Cool
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #47 le: 13-05-2012, 15:39 »

T'inquiètes Croquette c'est toujours comme ça quand des novices parlent à des chevronnés  Grin

Bon si je comprends bien on va bientôt pouvoir annoncer les Gypsy Nuts. Question subsidiaire à ceux qui savent : faut acheter quoi comme guitare itself ? Moi ma démarche c'est jouer de la musique (au-delà de Jeux interdits mais juste avant stairway to heaven koi), le reste viendra en son temps  Cool
ouaih , je compte sur le vendeur pour me parler de façon un peu simple  Grin

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13-05-2012, 16:14 »

Nan, c'est pas compliqué: grosse corde= tension plus forte qu'une corde plus fine pour obtenir le même son... Alors elle est plus "dure" sous les doigts.

Les diamètres des cordes sont normés, alors tous les revendeurs comprendront quand tu demanderas un jeu de cordes en 9 ou 10... ou des cordes de différentes tensions à l'unité.

Après, il y a les cordes cylindriques ou plates (encore plus faciles pour jouer des trucs trop péchus... Mais ça c'est plutôt pour les pros.)

Val ? Moi je n'ai jamais trouvé difficile de passer d'une classique à une folk  Huh...

C'est juste un peu différent :
- gratter au médiator est plus facile sur la folk, alors que son manche est plus fin, placer plusieurs doigts sur une plus petite surface est plus délicat au début, mais on s'y fait...
- pour les arpèges (avec le bout des doigts), le jeux de la main droite est plus doux sur une nylon, son manche plus large facilite les accords si tu as une "grosse" main.

Le seul truc délicat, c'est quand tu es trop habitué à jouer en arpèges, de passer à la tenue du médiator (c'est le petit bout de platoc pour gratter)  Il faut toujours travailler les 2 techniques dès le début (un quart d'heure de chaque) si tu veux passer d'une technique à l'autre sans difficulté.

Allez voir sur le site que j'ai mentionné plus haut  Roll Eyes, il explique très bien tout ça... et il y a un forum pour le choix des guitares en fonction de ce que l'on veut jouer...

Jeux interdits : c'est nylon
Stairway.... c'est pas plus difficile, mais sur une folk ça sonnera mieux... en fait, ça se joue sur une guitare purement électrique à l'origine, mais d'autres interprétations sont possibles et jolies sur d'autres guitares en adaptant un peu le jeu.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13-05-2012, 16:31 »

Quand à accorder sa guitare, moi je vous conseille une électro-acoustique avec un accordeur intégré...(même un premier prix à moins de 100 € c'est suffisant pour débuter) c'est vraiment plus sympa quand on galère à accorder au début...

Et puis, les nouvelles guitares ont l'arrondi de la caisse échancré pour  démancher et permettre un accès plus facile aux frettes (les barettes de laiton qui délimitent les cases du manche) proches de la rosace (le trou rond de la caisse) et ça c'est vraiment plus sympa aussi.
« Dernière édition: 13-05-2012, 16:49 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13-05-2012, 17:08 »

chèwi n'est pas encore rentré, sinon je lui aurai demandé pour être sûre de ne pas vous dire de grosses conneries  angie
Journalisée

valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 13-05-2012, 17:23 »

Hier a Pigalle j'ai vu les guitares Sigma (ancienne sous marque de Martin, aujourd'hui rééditées ), une opportunité  d'avoir une quasi Martin (une Martin, ça vaut mini 2000 euros ) pour 350e, super son, super finitions.

J'ai bien hésité, mais j'ai déjà une Martin, j'ai préféré la Taylor...

Pour un débutant, vous irez très loin avec la Sigma.

Pas electro, mais on peut toujours rajouter un micro plus tard.
Et Kty a raison, il vous faut impérativement un bon accordeur, ça rajoute qqs dizaines d'euros.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #52 le: 13-05-2012, 17:51 »

.
« Dernière édition: 15-07-2013, 20:48 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Certitude, servitude

« Répondre #53 le: 13-05-2012, 18:16 »

.
« Dernière édition: 15-07-2013, 20:48 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 13-05-2012, 18:32 »

Merci de l'info GOB j'irais probablement samedi
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #55 le: 13-05-2012, 19:31 »

Y'a un truc concernant les guitares électriques: c'est l'écartement des cordes variable entre une marque et une autre. La mienne est un enfer par ce qu'elle sont trop proches (mais cette gratte est un modèle de base)
Accessoirement ça fait mal au doigts.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13-05-2012, 19:52 »

Oui, pour un débutant, il vaut mieux un modèle type Gibson (diapason plus court, donc cordes moins tendues, et manche un chouia plus large) qu'un modèle Fender.

Pour les acoustiques, en revanche, le diapason est assez standard (sauf la mini que je viens d'acheter), et les manches sont en général plutôt larges.

Puisqu'on rentre dans les détails, il y a aussi bien sur la forme du manche (plus ou moins rond, plus ou moins épais) qui change la position de la main gauche.

Bref : à essayer.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13-05-2012, 20:47 »

Tsé, moi je suis juste une éternelle débutante pour tout....  angie
J'ai commencé trois ans de classique et flamenco avec un prof puis après la rue et les potes... je n'ai jamais vraiment appris l'accompagnement... et en ce moment pour ne pas lui faire honte, quand il m'apprend des trucs, je les rebosse un peu en cachette de mon prof préféré ...yyyy2,

Pour du classique comme jeux interdits etc... un manche un peu plat te permet une meilleure contre-pince du pouce
...
 chut
...

Chéwi dit que c'est de la connerie de commencer avec une super guitare... Parce qu'un débutant n'a pas encore ses postures pour se choisir la plus adaptée à son jeu, sa morphologie etc...

En acoustique ou électrique, à qualité égale, il faudra mettre un peu plus cher/haut de gamme, pour avoir un instrument fiable. les classiques sont d'un meilleur rapport qualité/prix pour les primo débutants.

...
 Heu...  yyyy2 c'est tout ce que j'ai pu lui soutirer là...   Grin

« Dernière édition: 13-05-2012, 20:52 par ktycash » Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #58 le: 14-05-2012, 14:37 »

En retard, comme d'hab...

Bon anniversaire Croquette!  kiss

Heu dites, c'est normal que lors de l'anniv de Croquette vous parliez de cordes?  Grin

LPF, taquin.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17-05-2012, 14:19 »

Sinon, vous voulez vraiment de la gratte de folie ?

Matez donc ça chez notre luthier préféré  Grin :
http://www.laguitare.com/luthiers_salon_de_guitare_de_montreal_2011.php?id=3&lid=156

Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.