NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-11-2024, 15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spécial Carda: du pinard  (Lu 2387 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #15 le: 11-05-2012, 17:10 »

Tu peux!  xhip001
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #16 le: 14-05-2012, 09:42 »

Tu peux!  xhip001

Ouaiiiiis fouette-la pendant qu'on vide les bouteilles!  Grin

Le fait que ce soit "bio" [...] ça ne peut qu'être un plus, pas un argument en soi.

Oui et non: ça peut être un argument en soi quand on regarde les produits phytosanitaires qu'on balance sur le raisin (qui est un des trucs les plus traités au monde, et avec les traitements les plus lourds) et qui se retrouvent de fait dans la bouteille...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14-05-2012, 10:08 »

ouioui
J'ai bossé 9 mois pour une boite qui  fabriquait des produits phyto-sanitaires (ils y faisaient les formulations, entre autres, pour Bayer).
Quand on voit les dégats sur la santé de leurs techniciens malgré les précautions qu'ils sont tenus de prendre pour tenter de les limiter, on se fait une idée de ce qui arrive jusqu'à nos verres.  Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14-05-2012, 10:09 »

Hier Tin a sorti un Saint Veran et on a bien ri quand on s'est rendu compte qu'il était bio   Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #19 le: 14-05-2012, 10:13 »

Hier Tin a sorti un Saint Veran et on a bien ri quand on s'est rendu compte qu'il était bio   Grin

Il était bon au moins?

ouioui
J'ai bossé 9 mois pour une boite qui  fabriquait des produits phyto-sanitaires (ils y faisaient les formulations, entre autres, pour Bayer).
Quand on voit les dégats sur la santé de leurs techniciens malgré les précautions qu'ils sont tenus de prendre pour tenter de les limiter, on se fait une idée de ce qui arrive jusqu'à nos verres.  Undecided

Ah tiens, c'est très récent, mais les tribunaux viennent de reconnaître comme maladie pro un Parkinson provoqué par des produits phyto-sanitaires agricoles (chez un cultivateur).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14-05-2012, 10:18 »

Il y a un peu moins de morts depuis l'interdiction du pyralium (à base d'arsenic).

Pour vous donner une idée, un de mes chats est mort empoisonné pour avoir croqué dans un oiseau qui avait mangé des grapilles traitées au pyralium.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14-05-2012, 11:05 »

Pour vous donner une idée, un de mes  (resto) est mort empoisonné pour avoir croqué dans un oiseau qui avait mangé des grapilles traitées au pyralium.

Whaou...

Tu as fait intervenir les Experts ?
 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14-05-2012, 11:16 »

Oeuf corse (ou coco sarde, au choix).
T'as pas vu dans la presse ?
Journalisée

Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.