NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décider à deux  (Lu 8576 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #30 le: 28-04-2012, 08:46 »

Entre ces deux extrêmes, il y a sans doute des nuances

Hih tu vas bien mescal ?

Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28-04-2012, 08:46 »

Bah je crois que ma position est claire pourtant et inaltérable.
Pourquoi n'ai-je jamais cru aux accidents de contraception ? Je me le demande ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #32 le: 28-04-2012, 08:46 »

Bah je crois que ma position est claire pourtant et inaltérable.

donc décision unilatérale
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #33 le: 28-04-2012, 08:52 »

donc décision unilatérale
mais oui vas y, essayes de me coincer  Roll Eyes

Je reprends (bien que déjà dit et redit)

J'adore les enfants mais je trouve ridiquioule de faire des mômes de vieux. Cette simple raison n'est pas un scoop, chez moi les peut etre s'exprime en peut etre alors que les non veulent dire non.

J'ai jamais dérogé.

Ca fait partie des sujets graves me concernant qui me feraient remettre en question l'absolue confiance que je dois avoir en ma conjouine pour me sentir bien. Et quand je me sens mal, ça se termine mal.

D'ailleurs c'est ce que dit Mescal...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #34 le: 28-04-2012, 09:00 »

mais oui vas y, essayes de me coincer  Roll Eyes

Pourquoi te coincer ?
c'est une réalité pour tout les couples, c'est pas pour ca que c'est le mal incarné. (mâle je sais pas trop faudrait une analyse plus poussée  Grin)

Faut en être conscient et jongler pour trouver l'équilibre, que l'un ou l’autre soit pas lésé au fil du temps.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28-04-2012, 09:02 »

pour le coup des mômes ... çà doit bien faire 7 ans que je parle d'un petit troisième ... et que Nic répond Non !
à un point que j'avais intégré qu'il n'y en aurait plus d'autre ... et puis cet été ... il a mis le sujet sur le tapis .. autant vous dire qu'il n'a pas eu le temps de me reposer deux fois la question  ange

autre point ... j'ai très très très envie d'un chien ... gamine, j'en avais toujours 2 ou 3 ... mais Nic n'aime pas les chiens (enfin, un peu de temps en temps chez les autres) ... et comme c'est lui qui sera le plus à la maison et donc le plus en contact avec le chien ... (et le plus chargé de son intendance) bah c'est lui qui a le dernier mot ...

çà n'empêche pas que je suis frustrée du chien mais c'est une décision motivée et rationnelle que je peux intégrer ...

je ne pourrais pas accepter un NON ! sans explications
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #36 le: 28-04-2012, 09:04 »

Vivre à deux intègre certains renoncements. La frontière étant la frustration.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28-04-2012, 09:13 »

Quand j'ai rencontré mon homme, j'avais envie d'un deuxième enfant. Lui non. Pour les mêmes raisons d'âge, mais aussi pour notre envie mutuelle de se vivre tous les deux prioritairement.
Dans mon idée, il fallait impérativement que l'envie, voire l'enthousiasme, soit bilatéral.
S'il ne l'était pas, la question ne se posait plus.
Mon envie d'enfant n'était sans doute pas assez grande pour que je choisisse de trouver un autre père.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28-04-2012, 09:14 »

Pour ce genre de grandes décisions (avoir des mômes ...) je pense sincèrement que c'est celui qui n'en veut pas qui doit avoir le dernier mot ...

A charge pour celui qui en désire de bien se connaître et de savoir si çà aura une influence sur la vie de couple

Pour les premiers ... je n'aurais pas accepté un non, je serais partie ... pour le troisième, je pouvais comprendre ...
Journalisée

Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28-04-2012, 09:48 »

Pourquoi celui qui n'en veut pas doit avoir le dernier mot ? et l'autre doit vivre avec ses frustrations jusqu'à changer les couches à 80 ans de celui qui ne désire pas !!!
Vous avez tous des enfants, donc pour être à égalité on peut aussi éliminer vos gosses comme cela la question ne se pose plus non plus pour celui ou celle qui n'a jamais eu un seul enfant.
Evidemment ce sujet est facile lorsque le couple a déjà mis au monde son petit monstre qui va l'emmerder jusqu'à sa retraitre voire plus. Là il s'agit d'une décision à deux et l'autre peut se mettre son envie de fraise sous ses fesses bien au chaud...Mais lorsque tu n'as pas d'enfant c'est plus difficile à dire "oh ce n'est rien ma poule, tu as le chérubin à la tête blonde tous les jours en face de toi qui tu fais chier !!" mais comme à la base tu aimes ton homme ou ta femme et bien tu tempères (jusqu'à quand ? jusqu'au point final) car la donne n'est pas la même.
Donc moi je me fais faire un gosse et je me tire et l'élève seule.La décision d'enfants de vieux (hot je suis une fille de vieux) et personnellement mon éducation est aussi respectable qu'un enfant de jeune.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28-04-2012, 09:59 »

En plus je n'ai et ne crois pas à l'accident de grossesse !! sinon les deux n'ont pas assez de neurones.
Tu es un homme - tu ne veux pas d'enfant et bien tu utilises le préservatif jusqu'à ta mort ou plus simple, tu adoptes la méthode Mescal.
Tu es un femme, tu ne veux plus d'enfant, tu fais une hystérectomie.
Là le sujet n'a plus lieu. C'est la solution le plus efficace.

L'enfant de l'autre, c'est simple :
- tu le places chez un autre membre de la famille
- tu le refiles à l'autre géniteur
- tu le mets à la porte
- tu l'abandonnes devant l'église (ben oui)
- dernière solution choix difficile tu fais un avortement post natal sur ado ou enfant.

Voilà j'ai résumé comme vous la situation mais sur enfant vivant. Comment cela c'est choquant ? je vous rassure c'est  une décision de couple.
« Dernière édition: 28-04-2012, 10:05 par Petite Sorcière » Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28-04-2012, 10:09 »

Tu es un femme, tu ne veux plus d'enfant, tu fais une hystérectomie.
Ligature des trompes, ça suffit !
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28-04-2012, 10:18 »

Je ne crois pas qu'on puisse imposer un enfant à qui n'en veut pas, si le refus est catégorique et profond.
Dans ce cas, autant se faire inséminer artificiellement ou naturellement par un géniteur, puisque de toute manière, l'enfant n'aura qu'un seul parent.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28-04-2012, 10:29 »

Je ne crois pas qu'on puisse imposer un enfant à qui n'en veut pas, si le refus est catégorique et profond.
Dans ce cas, autant se faire inséminer artificiellement ou naturellement par un géniteur, puisque de toute manière, l'enfant n'aura qu'un seul parent.

Sauf que la belgique refuse actuellement, trop de demande....il te reste l'Espagne ou autre. Là encore tu as plus de 40 ans, tes chances sont réduites.
La seringue artisannale....
Le géniteur ? whaou alors là personnellement je suis certainement la seule à avoir eu des partenaires avec des neurones qui hurlaient méfiance
Journalisée

léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28-04-2012, 10:30 »

je ne voulais pas te blesser ma jolie sorcière ...
mais si le refus d'enfant est 'profond' alors oui, je pense que celui qui refuse a le dernier mot ...

ce qui n'empêche pas celui qui en désire de faire comme Vette le dit plus haut ...

et en ce qui me concerne, si Nic m'avait refusé les premiers ... çà aurait été la fin de mon couple ... parce que chez moi le désir d'enfant était (est) très important, et son refus aurait signifié qu'il niait une partie de celle que je suis ... autant dire qu'il ne m'aimait pas totalement ...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.