20% FN.
Comme dans toute l'Europe en crise où l'extrême droite monte. Faux.
Les gens souffrent, décçus par Sarko, ils passent à la vitesse supérieure.
Mouais, j'y crois pas. Le taux de participation dit plutôt le contraire.Hollande va gagner, et dans 5 ans, on aura Le Pen au pouvoir.
Non, une fois qu'ils auront dégagé Sarko, c'est un "jeune" ou "nouveau" candidat ex-ump qui gagnera. Et c'est toute la stratégie tacticienne de cette élection Euh... ct'un peu n'importe quoi là, par contre
Tous les "jeunes" fauves savent très bien que le nain n'a que très peu de chances de gagner. Celui qui sera élu sera de toute façon dans la merde. Ils parient sur une redistribution (à juste titre, je pense) de la droite politique, Bayrou parie sur une explosion de l'UMP pour ramener au centre et recréer un équivalent de l'UDF, d'autres iront au FN, et on reviendra à l'équivalent du RPR. C'est l'UMP qui va exploser, et c'est l'erreur que Sarko a fait, pas la droite. Les socialistes, qui n'en ont que le nom, n'auront pas cette chance en 2017.
C'est quoi ce jeu d'enfant déjà? ah oui, le "pouilleux". Le prochain président aura le valet de pique dans la main. La question est simplement si l'austérité sera faite avec un peu de justice (politicienne ou pas, m'en fous) ou non.
Mais non, ce soir, je ne suis pas joyeuse.
EDIT : et j'ai voté Hollande, sans joie non plus. Un vrai débat démocratique serait Hollande face à un candidat de droite qui ne catalyse pas les haines, mais Bayrou pas à la hauteur, cf sa réaction ce soir, et en 2007.