NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'intimité  (Lu 3131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 12-04-2012, 13:46 »

Valentine la mentionnait sur un autre fil, c'est quelque chose d'essentiel à mes yeux et c'est aussi une des choses les plus difficiles à créer pour moi.

Être intime émotionnellement (voire physiquement) sans être familier demande à mon sens une grande confiance en l'autre et se construit nécessairement dans le temps. Ça nécessite aussi de se montrer sous son jour le plus "vrai" et donc parfois vulnérable.

Je me demande aussi si l'intimité physique influe sur l'intimité émotionnelle et réciproquement d'ailleurs.

Et pour vous ? C'est quoi l'intimité ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #1 le: 12-04-2012, 14:16 »

Pas d'interaction entre l'intimité physique et intimité emotionnelle.
Pas non plus besoin de temps, il y a parfois des reconnaissances de l'autre qui font que l'on sait que l'on sera acceptée avec bienveillance et sans jugement.
Pour moi c'est ça qui caractérise la possibilité d'intimité.
J'ajouterai aussi sa propore capacité à être lucide sur soi-même.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-04-2012, 17:50 »

Zut, j'ai rien d'autre à ajouter
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 12-04-2012, 18:15 »

Moi je serais plutôt d'accord avec Célimène
Je pense que l'intimité va au-delà de la bienveillance ou de l'absence de jugement, c'est une forme de complicité très subtile qui se développe sur la durée, au fur et à mesure de la connaissance que chacun a de l'autre
Et je crois que l'intimité physique et l'intimité émotionnelle sont liées dans un couple qui développe sa relation, la communication, le partage émotionnel permettent d'aller plus loin dans la communion physique, et vice et versa
mais bien sûr il peut y avoir intimité physique sans intimité relationnelle, surtout si l'on parle d'intimité au sens de proximité car la perception que l'on a de l'intimité a son importance
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #4 le: 12-04-2012, 18:24 »

eh bien ... je crois bien que je ne suis réellement intime avec personne ... à part Nic
donc on peut dire que pour moi c'est une question de temps, de confiance ... et de contacts réguliers

dans un couple il est quasi impossible de ne pas se montrer à un moment ou à un autre sous son jour le plus vulnérable ... et la bienveillance de l'autre permet de se laisser aller et développer la confiance nécessaire à l'intimité.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 12-04-2012, 18:27 »

Pour moi, l'intimité, c'est voir l'autre vivre, sur le long terme, des évenements intenses en émotions, et les partager.
Le long terme étant relatif : quand les évenements se précipitent, et qu'on en est témoin (et non pas spectateur), la durée a moins d'importance. Elle est remplacée par l'intensité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 12-04-2012, 21:42 »

Vette, tu as raison, je n'avais pas pensé à certains types d'accélérateurs. Néanmoins, dans les cas auxquels je pense, l'intimité à existé mais elle a été fugace et ne s'est pas développée par la suite.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'intimité physique et émotionnelle sont liées chez moi, y compris avec mes amis. Par exemple, je suis beaucoup plus tactile avec mes intimes (bon, ils sont 3 hein) qu'avec les autres.

L'intimité est est assez difficile à décrire avec des mots d'ailleurs, j'aime bien la complicité subtile dont parle zaz. Ceci explique aussi combien elle est rare.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 15-04-2012, 10:01 »

. Je repasse plus tard  tout mon poste s'est effacé quand j'ai voulu poster  GRRR
« Dernière édition: 15-04-2012, 10:02 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Tamara
Invité
« Répondre #8 le: 15-04-2012, 11:34 »

C'est bizarre, vous êtes tous d'accord que l'intimité c'est quelque chose qui se partage? Parce que pour moi au contraire, mon intimité c'est le truc que je garde pour moi. Donc vous ne parlez d'intimité qu'au sens d'intimité sexuelle?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 15-04-2012, 11:35 »

Ben qui se partage mais pas avec tout le monde ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #10 le: 15-04-2012, 11:47 »

C'est bizarre, vous êtes tous d'accord que l'intimité c'est quelque chose qui se partage? Parce que pour moi au contraire, mon intimité c'est le truc que je garde pour moi. Donc vous ne parlez d'intimité qu'au sens d'intimité sexuelle?


A la base, le sujet est l'intimité dans le sens de moteur d'une relation.
Donc à mon avis pas seulement intimité sexuelle, je dirais même que c'est la moins intéressante des intimités en tant que descripteur de ce qui fait fonctionner une relation.

Pas facile à définir, néanmoins : ce truc qui fait que tu peux et que tu as envie de te livrer, de te montrer tel que tu es, de te lâcher, parce que cela est rencontré par l'autre avec bienveillance, parce que la confrontation de ton honnêteté avec celle de l'autre t'enrichit, parce que cela te permet d'être le meilleur de toi-même.

En ce qui me concerne il y a peu de gens avec qui je suis intime, et pour la plupart ce ne sont pas des partenaires sexuels.
Ce qui me lie avec mon meilleur ami est de l'ordre de l'intimité, pas forcément dans une forme compréhensible par d'autres, mais on se comprend, on se dit des choses profondes même sous forme de déconne, on partage (un bon mot pour l'intimité) des émotions et des idées qui nous parlent ; il m'arrive des choses dans la vie, il lui arrive des choses dans sa vie, et on se dit "tiens, il faut que j'en parle à John, ça va le faire rire, ou bien il a peut-être un avis, ou tiens ça me rappelle un truc que m'a dit John l'année dernière".

Et bien sûr, je suis résolument en recherche d'intimité, aujourd'hui, dans ma construction de couple : c'est sans doute la seule chose qui m'intéresse dans la relation amoureuse, au fond.

Enfin, j'aime bien l'intimité sexuelle aussi, il faut croire.
Sinon ça fait longtemps que je vivrais avec John.
 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 15-04-2012, 13:00 »

Plus je vais, plus j'ai besoin d'intimité tout seul.
Faut dire aussi que je traine avec moi un Mapuche un peu barge (pas qu'un peu), qui me colle jusqu'à me suivre aux chiottes. GRRRRRRRRRRRRRRRR !  xhip001
Il fait pareil avec sa mère.  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 15-04-2012, 13:32 »

Suis pas sûre  que John soit aussi facile à vivre que moi  pfff

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #13 le: 15-04-2012, 13:44 »

Pour répondre plus sérieusement l'intimité physique et sexuelle est aussi pour moi le seul endroit où  je peux combler mon besoin de "tactilité ''
Je suis pas tactile en général, j'ai horreur qu'on me touche dans la vie courante, je crois d'ailleurs que mes enfants risquent d'avoir un manque à ce niveau, mais c'est pas mon truc.
Il faut qu'il y ait une intimité intellectuelle forte pour que j'accepte qu'on me prenne la main, ou qu'on me fasse des bisous par exemple.

Donc je peux être très intime avec mes amis sans intimité tactile mais l'inverse est difficile pour moi (il m'est arrivé d'avoir des one shot, mais même si le plaisir était au rendez vous, il me manquait toujours l'intimité )

Suis d'accord avec Tin sur la définition : l'intimité c'est le cocon de la relation
« Dernière édition: 25-07-2012, 22:22 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #14 le: 15-04-2012, 19:18 »

valentin :  salut

Mescal : je comprends ce que tu dis, j'ai aussi de grands besoins "d'intégrité", i.e. de moments où je suis seuls avec moi-même.

Je suis peu tactile aussi mais je me rends compte que je peux avoir un élan physique vers des intimes (se serrer dans les bras quand on ne s'est pas vus depuis un moment par exemple) que je n'ai pas avec d'autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.