NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 12:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu veux voter?  (Lu 8950 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 05-04-2012, 15:46 »

Je suis un anti-communiste primaire !
Le communisme (Marxisme-Léninisme) est une religion sans dieu.
L'athéisme imposé est aussi stupide que l'obligation de rendre culte à dieu ...
Voilà.
Je vis sans dieu ni religion.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #31 le: 05-04-2012, 15:48 »

Oui, tu as raison !
Le seul problème, c'est qu'il en a des qui ont la mémoire courte !

http://www.youtube.com/watch?v=v6SvkfJqB7M
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #32 le: 05-04-2012, 17:12 »

;wacko

Qu'est-ce qui te fais dire ça?

Ben c'est plus un sentiment qu'une étude rationnelle, mais aujourd'hui, c'est encore Sarko qui mène la campagne, qui dicte le rythme, les thèmes, etc.

Et je pense que, même si les éditorialistes disent le contraire, l'affaire du gugusse de Montauban lui a fait énormément de bien, parce que ça le resitue clairement comme Chef de l'Etat, dans l'action, protecteur, etc.
Et que comme ça lui donne du poids sur le terrain sécuritaire et lutte contre les menaces basanées, ça tranfère du vote extrème-droite vers lui.

Et puis ces sondages pro-hollande, ce n'est pas sérieux.
Qu'il y ait un vaste sentiment de ras-le-bol contre Sarko, soit, mais personne n'a jamais gagné un second tour à 58% contre le sortant, c'est jsute un chiffre ridicule. Les gens expriment leur ras-le-bol, leur énervement, dans les sondages, mais leur comportement dans l'isoloir reste assez peu modifié sur le fond : défense de leurs intérêts, adhésion affective à une figure d'homme d'Etat, peur de l'avenir.
Sur tout cela, le discours de Hollande est à peu près aussi enthousiasmant que celui de Jospin en 2002, et il va perdre pour les mêmes raisons.

Enfin, il y a la sociologie profonde du pays, et la façon dont le discours des candidats parvient à se focaliser sur une réalité sociologique à un moment donné.
Là dessus il y a des études assez convaincantes de certains organismes statistico-mathématiques, qui simulent des modèles, et sont assez bon pour prévoir les résultats d'élection en dehors de tout sondage d'opinion : à l'heure actuelle, on l'a lu dans plusieurs journaux, si Hollande ne fait pas au moins 32% au premier tour, il n'a aucune chance (et il est maintenant crédité autour de 25), et il est en train de s'éloigner du centre pour contrer Mélanchon, ce qui empire son décallage avec l'électeur moyen.

Et puis il y a Bayrou, et quoi qu'il en pense ou en dise maintenant, Bayrou aura un intérêt objectif à se rapprocher de Sarko plutôt que de Hollande, et cela d'autant plus que le candidat de droite en 2017 reste indéterminé (alors qu'à gauche, dans presque tous les cas de figure on sait que ce sera Hollande et Mélanchon again).

Last : je pense que les candidats savent très bien tout cela, ont des études nettement plus poussées que nous, des experts divers, et on sent quand même bien que la droite est optimiste, que Hollande est en panique, et que Mélanchon se voit assez bien en pilier de l'opposition à Sarko pour encore 5 ans.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #33 le: 05-04-2012, 22:21 »

Je crois aussi, depuis plusieurs mois, que Sarko va l'emporter, entre autres parce que, comme en 2002, la gauche n'a pas su se rassembler.

Sinon la vidéo est rigolote  Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #34 le: 06-04-2012, 01:08 »

fun vidéo qui rappellera ptetre qu'il y a non pas deux mais une dizaine de candidats.

ma foi, si on avait pas autant de gens qui pensent que ne pas voter dès le premier tour est le mieux a faire. ("tous pareils" sauf que tous ne veulent pas le retour de la peine de mort par exemple. Et que entre ne rien voter et voter pour les extrêmes ça compte relativement pareil dans les chiffres)

Et si les médias ne nous sortaient pas des sondages bidons réalisés sur un effectif impressionant de "non précisé" avec une méthodologie "non précisée" avant le premier tour, on pourrait voter avec plus de conviction que de "stratégie pour contrer truc bidule".

J'ai reçu ma carte d'élection et je compte bien en faire usage plutôt deux fois qu'une.
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 16-04-2012, 13:08 »

Vais aller voter pour Cheminade. Au moins, lui, il est franc quand il nous promet la Lune!  blackdevil
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #36 le: 16-04-2012, 13:12 »

Tiens à ce sujet je suis attristé par le fait que les projets spatiaux soient devenus objet de cynisme ou de railleries maintenant. C'était pourtant quelque chose d'extraordinaire, une aventure merveilleuse pour le genre humain certes ayant sous-jacent la lutte entre l'Est et l'Ouest, mais qui a quand même repoussés les limites de la perception de l'humanité.

Quand j'étais petit on rêvait d'être astronaute, et de toute façon en l'an 2000 on volerait tous dans des fusées pour aller passer le week end sur la lune. Tout ceci a totalement disparu de l'imaginaire, je trouve ça dommage. On nous dit maintenant que c'est trop cher tout ça. M'en fout, on rêvait.

Et j'ai 50 ans demain  Effrayé
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 16-04-2012, 13:28 »


Je sais pas qui a pondu ca mais alors steu honte : http://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y

Mouuuuuuuuuuuarf  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 16-04-2012, 14:21 »

Tiens à ce sujet je suis attristé par le fait que les projets spatiaux soient devenus objet de cynisme ou de railleries maintenant. C'était pourtant quelque chose d'extraordinaire, une aventure merveilleuse pour le genre humain certes ayant sous-jacent la lutte entre l'Est et l'Ouest, mais qui a quand même repoussés les limites de la perception de l'humanité.

Ma saillie était juste taquine, Camarade Transformers. J'ai encore chez mes parents foultitude de magazines, livres et autres maquettes en rapport avec l'exploration spatiale. Mon héros, c'était Patrick Baudry, c'est dire!

Citation
M'en fout, on rêvait.

C'est un des rares traits communs à la quasi-intégralité des candidats: ils ne proposent aucune vision de la France, de l'Europe, du Monde. Ils ne proposent que des mesurettes, des "trucs" sans vision globale, sans espérance, sans rêve.

Citation
Et j'ai 50 ans demain  Effrayé

Pas moi.  xtfra6
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #39 le: 16-04-2012, 15:07 »

Je sais pas qui a pondu ca mais alors steu honte : http://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y

Mouuuuuuuuuuuarf  Grin

Ça donne une bonne idée de l'étendue des idées issues du Politburo du PS !
Un sacré programme de gouvernement . Mais au lieu d'avoir la main à plat, ils auraient pu juste tendre le majeur. Le message serait plus réaliste !  Cool
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 16-04-2012, 16:04 »

ils auraient pu juste tendre le majeur.

Ce que fait la droite depuis au moins 5 ans.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #41 le: 16-04-2012, 16:10 »

Ce que fait la droite depuis au moins 5 ans.

On aurait même pu dire c'est ce que fait la Kommandantur de la droite depuis 5 ans si on voulait un peu  yyyy2

Oui je sais, je sors  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 16-04-2012, 16:27 »

On aurait même pu dire c'est ce que fait la Kommandantur de la droite depuis 5 ans si on voulait un peu  yyyy2

Oui, mais l'Obersturmführer Hortefeux, puis son successeur le Hauptsturmführer Guéant n'ont fait qu'obéir aux ordres...  yyyy2


Citation
Oui je sais, je sors  Grin

Attends moi, j'arrive.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #43 le: 16-04-2012, 17:20 »

Ce que fait la droite depuis au moins 5 ans.
De toutes façons, quelque soit l'élu, on va se faire mettre bien profond. La seule question est de savoir par qui on préfère se faire mettre...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 16-04-2012, 17:34 »

De toutes façons, quelque soit l'élu, on va se faire mettre bien profond. La seule question est de savoir par qui on préfère se faire mettre...

Nan, ça dépend si tu préfères de la vaseline ou du verre pilé, en accompagnement.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.