NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lectures d'avril 2012  (Lu 4371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« le: 03-04-2012, 12:49 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:43 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #1 le: 03-04-2012, 13:15 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:47 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #2 le: 03-04-2012, 17:23 »

Petit bouquin étonnant et rapide à lire : "Les décisions absurdes : Sociologie des erreurs radicales et persistantes" de Christian Morel (Folio, pas cher, facile malgré le titre). Etude de plusieurs cas de logique délirante par laquelle des individus sains de corps et d'esprit prennent en toute conscience des choix aberrants, comme ce pilote de ligne qui perd deux moteurs au décollage, et décide (ce n'est pas une panique) de couper les deux restants.
Plus proche de nous, étude du mécanisme par lequel un cadre de bon niveau fait (ce qu'ont vu tout ceusses qui naviguent dans le corporate) une présentation où figure sur un slide un tableau Excel totalement indéchiffrables, et surtout commente en disant "je sais bien que vous ne voyez rien mais j'ai préféré le laisser parce que l'info est intéressante" - pourquoi alors si elle est intéressante ne pas l'avoir rendue lisible ?
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #3 le: 03-04-2012, 18:11 »

Petit bouquin étonnant et rapide à lire : "Les décisions absurdes : Sociologie des erreurs radicales et persistantes" de Christian Morel (Folio, pas cher, facile malgré le titre). Etude de plusieurs cas de logique délirante par laquelle des individus sains de corps et d'esprit prennent en toute conscience des choix aberrants, comme ce pilote de ligne qui perd deux moteurs au décollage, et décide (ce n'est pas une panique) de couper les deux restants.
Plus proche de nous, étude du mécanisme par lequel un cadre de bon niveau fait (ce qu'ont vu tout ceusses qui naviguent dans le corporate) une présentation où figure sur un slide un tableau Excel totalement indéchiffrables, et surtout commente en disant "je sais bien que vous ne voyez rien mais j'ai préféré le laisser parce que l'info est intéressante" - pourquoi alors si elle est intéressante ne pas l'avoir rendue lisible ?

Je cours l'acheter  ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #4 le: 03-04-2012, 19:02 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:46 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 03-04-2012, 19:27 »

Je crois bien que Tin me l'avait filé, en fait assez intéressant
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #6 le: 03-04-2012, 19:38 »

Je viens de lire l'intégrale des Rosamunde Pilcher, et même en rosbeef dans le texte, je me suis régalé !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #7 le: 05-04-2012, 08:45 »

Je crois bien que Tin me l'avait filé, en fait assez intéressant

J'aime bien l'opposition implicite : Valentin a lu ce livre, et pourtant il est plutôt intéressant...

Oui, je confirme, ce n'est pas le livre du siècle sur le sujet, mais dans le genre vulgarisation très drôle à lire, c'est très bien.
Et le sujet des décisions absurdes, comment en vient-on à prendre une décision totalement contraire aux objectifs affichés au départ, ce sujet est d'une actualité de plus en plus brûlante.

J'ai adoré en particulier tout le passage sur l'analyse de trajectoire de bateaux qui n'avaient au départ aucune raison de se rentrer dedans, mais qui par la suite de manoeuvres de contournement totalement absurdes, finissent par se couler mutuellement.



« Dernière édition: 05-04-2012, 08:47 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 05-04-2012, 12:50 »

J'aime bien l'opposition implicite : Valentin a lu ce livre, et pourtant il est plutôt intéressant...

pfffff
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 05-04-2012, 13:22 »

Je ne peux plus lire, mes livres sont emballés (la bonne excuse)  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 10-04-2012, 16:25 »

Heu ben là j'suis dans l'intégrale de Game of Thrones, alors j'en ai encore pour un petit moment, voyez vous...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 10-04-2012, 17:03 »

Je ne peux plus lire, mes livres sont emballés (la bonne excuse)  Grin

Encore heureux, tu n'as pas passé ton cerveau au destructeur de documents.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Tamara
Invité
« Répondre #12 le: 13-04-2012, 19:37 »

Je viens de finir Effi Briest de Théodor Fontane, le genre de roman XIXème que j'adore: la Bovary, Anna Karénine, Tess d'Urberville, toutes...Plus ça trompe son mari, plus ça finit déchiquetée par la société, plus j'aime.
Et cet aprem je me suis fait suer dans une sinistre petite ville de basse-Normandie, donc j'ai dévalisé la supérette culturelle locale: les Fleurs du mal because mon exemplaire est tout en vrac et perd ses pages, une bio d'Hannah Arendt, L'ombre du vent d'un auteur dont je n'avais entendu le nom (je  suis inculte en litté espagnole), Zafon, Persuasion de Jane Austen parce que je n'arrive plus à retrouver mon exemplaire et le tome 2 de Monster, un manga top qui raconte l'histoire d'un toubib japonais en Allemagne qui sauve un enfant tueur.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.