NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cocu  (Lu 25343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #15 le: 01-04-2012, 21:51 »

je ne pense pas que je me sentirais humiliée d'avoir été trompée ...
blessée, trahie, triste ...

mais pas humiliée ...

Comme Carda, je pense que çà fait plus référence à une histoire d'orgueil de mâle, de territoire et de dominance ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 01-04-2012, 22:29 »

Je ne suis pas d'accord, nombreuses sont les femmes qui se sentent humiliées lorsqu'elles sont trompées. Il est plus simple de mettre l'entière faute sur l'autre que d'essayer de comprendre pourquoi l'autre vous a trompée

J'avais été frappée avec mon ex, par le fait que jamais il n'avait remis en cause notre relation après cet épisode. Coincé dans son orgueil  il n'a jamais compris ni pu évoluer. Encore aujourd'hui il n'a pas compris je pense.
« Dernière édition: 01-04-2012, 22:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 01-04-2012, 23:00 »

C'est très mâle ce truc de l'humiliation. Orgueil touché.
D'ailleurs, je trouve qu'on confonds souvent orgueil et estime de soi. L'orgueil touche à l'égo. La fierté quoi.

l'égo... c'est le Moi, la partie de la structure égoîste de la pesonnalité...
L'estime de soi... le Soi, c'est la partie de la personnalité struturée au contact des autres...

Etre trompé, c'est une blessure du Soi, l'autre trahit la convention tacite ou explicite d'une relation, alors le Soi, (partie de la personnalité blessée lors d'une tromperie...) régresse et se rétracte pour laisser le Moi exprimer ses douleurs primitives... (la peur : de l'abandon, de l'insécurité...) et ses réactions de colère, de violence, de détresse...

Mon mari était un type très jaloux... très très... (et je ne l'ai jamais trompé.)

A la première tromperie de mon futur mari... j'ai trouvé son comportement injuste, puéril, mais sans attache sociale envers lui, la suite des événements m'importait peu, soit il choisissait l'autre, soit moi, mais il me semblait impératif qu'il fasse un choix explicite...

A sa dernière tromperie, alors qu'il m'avait laissé investir toute ma vie pour lui pendant plus de 20 ans... que nous avions trois enfants...  je lui ai encore proposé le choix, avec une légère préférence pour qu'il se casse avec elle... et la certitude que je ne lui ferai jamais plus confiance, que je ne lui ferai plus de cadeau, que je l'obligerai à devenir libertin en couple et que lui rendrai la monnaie de sa pièce en face et au décuple, car pour moi, dans la vie en général et en amour en particulier, tromper est inintéressant.

Pour ce qui est du pouvoir économique : il m'en a fait baver pour que je sente sa supériorité...
Pour ce qui est du pouvoir affectif ou du pouvoir de séduction.. je lui ai montré ce dont il avait toujours eu peur... il ne m'arrivait pas à la cheville...
Aujourd'hui les comptes sont faits.
« Dernière édition: 01-04-2012, 23:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 02-04-2012, 07:31 »

Pour faire simple: adulte avancé avec plusieurs histoires de couple et un idéal émoussé je veux bien entendre qu'on soit philosophe.
Autrement: non!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 02-04-2012, 07:45 »

Pour faire simple: adulte avancé avec plusieurs histoires de couple et un idéal émoussé je veux bien entendre qu'on soit philosophe.
Autrement: non!

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 02-04-2012, 07:49 »

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Il y a des gens qui n'ont jamais imaginé vivre une vie faite de plusieurs couples et n'ont aucune expérience de la rupture et de ses causes. Moi je veux bien entendre que leur première réaction en étant trompé soit une blessure d'égo donc se sentent humiliés et aient des réaction épidermiques illogiques.
Je dis pas que ce soit mon fonctionnement, juste que je suis pas surpris.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 02-04-2012, 07:55 »

Il y a des gens qui n'ont jamais imaginé vivre une vie faite de plusieurs couples et n'ont aucune expérience de la rupture et de ses causes. Moi je veux bien entendre que leur première réaction en étant trompé soit une blessure d'égo donc se sentent humiliés et aient des réaction épidermiques illogiques.
Je dis pas que ce soit mon fonctionnement, juste que je suis pas surpris.

ah ok merci
Je suis d'accord  Smiley

Ma question était juste pour comprendre d'où venait se sentiment d’humiliation.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 02-04-2012, 08:54 »

Justement, l'expérience m'a permis de comprendre que je n'avais pas à me remettre en cause moi pour les actes commis par l'autre.
Et si l'autre me trompe, c'est de son entière responsabilité.

Quant au fait de se sentir  humilié, je me dis que c'est un décalage de sentiment entre l'amour et l'amour propre.
Et je crois que quand le premier sentiment ressenti est la blessure d'amour propre, c'est qu'on s'est trompé d'amour,  qu'on ne s'aime que soi à travers l'autre.
De là à dire qu'on n'aime pas vraiment l'autre, il n'y a qu'un pas, que je franchis.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #23 le: 02-04-2012, 08:55 »

Pour faire simple: adulte avancé avec plusieurs histoires de couple et un idéal émoussé je veux bien entendre qu'on soit philosophe.
Autrement: non!

Hun hun...

Mais tu penses à quelqu'un en particulier quand tu dis "idéal émoussé" ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #24 le: 02-04-2012, 08:56 »

Justement, l'expérience m'a permis de comprendre que je n'avais pas à me remettre en cause moi pour les actes commis par l'autre.
Et si l'autre me trompe, c'est de son entière responsabilité.

Quant au fait de se sentir  humilié, je me dis que c'est un décalage de sentiment entre l'amour et l'amour propre.
Et je crois que quand le premier sentiment ressenti est la blessure d'amour propre, c'est qu'on s'est trompé d'amour,  qu'on ne s'aime que soi à travers l'autre.
De là à dire qu'on n'aime pas vraiment l'autre, il n'y a qu'un pas, que je franchis.

+ 1000

Exactement.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #25 le: 02-04-2012, 08:58 »

Justement, l'expérience m'a permis de comprendre que je n'avais pas à me remettre en cause moi pour les actes commis par l'autre.
Et si l'autre me trompe, c'est de son entière responsabilité.

Quant au fait de se sentir  humilié, je me dis que c'est un décalage de sentiment entre l'amour et l'amour propre.
Et je crois que quand le premier sentiment ressenti est la blessure d'amour propre, c'est qu'on s'est trompé d'amour,  qu'on ne s'aime que soi à travers l'autre.
De là à dire qu'on n'aime pas vraiment l'autre, il n'y a qu'un pas, que je franchis.

Tout à fait d'accord mais à 20, 30 c'est plus difficile d'avoir ce recul il me semble
Mais d'ailleurs nous n'avons aucune idée de l'epoque ou de l'âge de Matthew dans son récit....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 02-04-2012, 09:00 »

Tout à fait d'accord mais à 20, 30 c'est plus difficile d'avoir ce recul il me semble
Mais d'ailleurs nous n'avons aucune idée de l'epoque ou de l'âge de Matthew dans son récit....

Oui. Et c'est bien pour ça que je parle d'expérience.  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #27 le: 02-04-2012, 09:01 »

Hun hun...

Mais tu penses à quelqu'un en particulier quand tu dis "idéal émoussé" ?



D'ailleurs ça me semble un bon sujet de fil ça : l'idéal émoussé ou pas ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 02-04-2012, 09:18 »

Justement, l'expérience m'a permis de comprendre que je n'avais pas à me remettre en cause moi pour les actes commis par l'autre.
Et si l'autre me trompe, c'est de son entière responsabilité.

Quant au fait de se sentir  humilié, je me dis que c'est un décalage de sentiment entre l'amour et l'amour propre.
Et je crois que quand le premier sentiment ressenti est la blessure d'amour propre, c'est qu'on s'est trompé d'amour,  qu'on ne s'aime que soi à travers l'autre.
De là à dire qu'on n'aime pas vraiment l'autre, il n'y a qu'un pas, que je franchis.
+1, aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
matthew
Invité
« Répondre #29 le: 02-04-2012, 09:53 »

 Sifflotte
« Dernière édition: 14-04-2012, 09:35 par matthew » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.