NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 06:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour dure 3 ans  (Lu 6765 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 28-03-2012, 08:42 »

Tiens parlons en de ces 3 ans.

Je l'ai vécu dans plusieurs relations donc ça doit quand même exister, et la question de fond est sans doute comment faire pour que ça n'arrive plus.

Et en fait je pense; pour le vivre; que ma réponse est dans le No limit, stadire qu'avec Nana notre seul interdit est le coup tiré en loucedé qui serait vécu comme une vraie infidélité. Tout le reste étant permis.

Comme tout le reste ça fait beaucoup de combinaisons possibles, ça me va plutot bien et du coup nous baisons beaucoup ET varié meme largement après trois ans.

Cool non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
matthew
Invité
« Répondre #1 le: 28-03-2012, 08:46 »

je propose que la modération inaugure un fil de discussion "l'amour dure 3 ans" (meme si je déteste Beigbeder)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 28-03-2012, 08:48 »

Tiens parlons en de ces 3 ans.

Je l'ai vécu dans plusieurs relations donc ça doit quand même exister, et la question de fond est sans doute comment faire pour que ça n'arrive plus.

Et en fait je pense; pour le vivre; que ma réponse est dans le No limit, stadire qu'avec Nana notre seul interdit est le coup tiré en loucedé qui serait vécu comme une vraie infidélité. Tout le reste étant permis.

Comme tout le reste ça fait beaucoup de combinaisons possibles, ça me va plutot bien et du coup nous baisons beaucoup ET varié meme largement après trois ans.

Cool non?
C'est la solution pour faire durer le couple ...
Pendant des années ... Bien au-delà de 3 en tous cas !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 28-03-2012, 08:52 »

je propose que la modération inaugure un fil de discussion "l'amour dure 3 ans" (meme si je déteste Beigbeder)

C'est pas réservé à la modération de créer des fils  Smiley
C'est même mieux de créer un nouveau fils que de partir dans tous les sens sur même sujet, enfin de mon point de vu.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 28-03-2012, 08:53 »

Vas-y Matthtew, crée ton premier fil !  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
matthew
Invité
« Répondre #5 le: 28-03-2012, 08:57 »

mais on aurait pu le commencer en extrayant le post de Hotlywood. Comme ça été fait pour ce fil. enfin j'dis ça j'dis rien moaa

[ok fait]
« Dernière édition: 28-03-2012, 09:03 par Conchita » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 28-03-2012, 09:05 »

C'est la solution pour faire durer le couple ...
Pendant des années ... Bien au-delà de 3 en tous cas !

Je dirais plutôt que c'est une des solutions.
Je ne pense pas du tout qu'il existe une solution unique valable pour tous.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 28-03-2012, 09:12 »

C'est pas l'amour qui dure 3 ans, c'est la passion.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 28-03-2012, 09:17 »

C'est pas l'amour qui dure 3 ans, c'est la passion.

plussin



Moi je dirais qu'il y plusieurs étapes dans une relation.

Pour le premier amour il y a une période de fusion plus ou moins longue, ca peut aller de quelques mois à 2 - 3 ans, puis ca se transforme (pour ceux qui y résiste)

Chacun reprend sa place petit à petit en temps qu'individu, il n'y a plus qu'une fusion mais deux personnes à part entière et un couple.

Les gens qui ont déjà vécu la fusion se méfie, certains ne reconnaissent pas ca comme de l'amour mais comme quelque chose de destructeur, ils se protègent et commencent directement par un amour plus serein sans passer par la case fusion ou alors avec quelque chose de beaucoup moins passionnel.

Après il y a beaucoup d'autre paramètre suivant le vécu de chacun de comment appréhender l'amour et puis aussi quel moment arrive les enfants ce qui dé-fusionne le coule vite fait.



« Dernière édition: 28-03-2012, 09:19 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 28-03-2012, 09:21 »

Perso, je distingue clairement la phase "passionnelle" de la passion.

Pour moi, la phase passionnelle (de plus ou moins grande intensité) est une étape indispensable à la construction de ce qui deviendra ensuite (ou pas) de l'amour, un truc plus serein.

Je pense que la passion, c'est un bidule pulsionnel destructeur qui ne permet pas de construire quelque chose de stable.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 28-03-2012, 09:23 »

Pour moi, ce n'est que dans la durée qu'on peut parler d'amour. Avant, c'est autre chose (désir, attirance, pulsion ...)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
matthew
Invité
« Répondre #11 le: 28-03-2012, 09:26 »

il faut reconnaitre quand meme que lorsque l'élan des débuts est passé, baiser de temps en temps à droite à gauche, est une solution qui fonctionne pour beaucoup de monde...

Après il y en a qui n'en ont pas besoin, oui  d'autres encore qui ne supportent pas l'infidélité. Sans doute vaut-il mieux accorder ses violons avant... le problème de certains couples "open", c'est qu'un des deux encaisse et que l'autre s'éclate...

maintenant baiser avec quelqu'un que tu aimes et que tu connais vraiment bien, meme lorsque le désir euphorique des débuts est retombé, c'est que du bonheur...

Par ailleurs, je ne dénigrerais pas la période du début, l'euphorie, la fusion, la passion. Qui n'a jamais connu ça n'a pas vécu. Bien sur, la fusion comporte des dangers. On peut s'aveugler et se réveiller avec la gueule de bois. On peut s'étouffer ou étouffer l'autre... mais vivre sans danger... bof...

de toute façon avec l'age et lorsque nous avons souvent connu l'état amoureux notre capacité à ressentir l'euphorie amoureuse s'éteint...  

(PS Flibette, j'ai répondu à ta question sur le libertinage dans l'autre fil, si jamais ça t'intéresse)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 28-03-2012, 09:34 »

Matthew, je ne suis pas d'accord avec toi.  Grin


- Baiser avec qqn que tu aimes peut en effet être fantastique tout comme baiser avec qqn que tu ne connais pas. Des fois, y'a de putains de surprises.

- Je ne pense pas que notre capacité à ressentir l'euphorie s'émousse (parait que c'est chimique, cette histoire Sifflotte.)  Je pense que nous nous mettons plus ou moins de barrières en fonction de nos expériences et que les ressentis étant moins nouveaux, ils nous paraissent peut être moins intenses.

PS, pas eu besoin d'intervenir sur l'autre fil. Globalement, je suis assez d'ac' avec Valentin. (Pour la deuxième fois de la semaine, ça m'inquiète.  ;wacko)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 28-03-2012, 09:35 »

il faut reconnaitre quand meme que lorsque l'élan des débuts est passé, baiser de temps en temps à droite à gauche, est une solution qui fonctionne pour beaucoup de monde...

Oui je pense aussi mais plus après 12 - 15 ans de couple, après que chacun ai évolué différemment et que l'amour est devenu plus de l'attachement tendre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
matthew
Invité
« Répondre #14 le: 28-03-2012, 09:56 »

- Baiser avec qqn que tu aimes peut en effet être fantastique tout comme baiser avec qqn que tu ne connais pas. Des fois, y'a de putains de surprises.

- Je ne pense pas que notre capacité à ressentir l'euphorie s'émousse (parait que c'est chimique, cette histoire Sifflotte.)  Je pense que nous nous mettons plus ou moins de barrières en fonction de nos expériences et que les ressentis étant moins nouveaux, ils nous paraissent peut être moins intenses.

PS, pas eu besoin d'intervenir sur l'autre fil. Globalement, je suis assez d'ac' avec Valentin. (Pour la deuxième fois de la semaine, ça m'inquiète.  ;wacko)

heu... je n'ai pas parlé des cas où l'on baise avec quelqu'un qu'on ne connaît pas... je ne nie donc pas que ça puisse être fantastique. Oui ça peut l'être mais ce n'était pas le problème.

notre capacité de produire les drogues de l'euphorie amoureuse s'émousse si l'on est tombé amoureux un grand nombre de fois. Il y a une sorte d'accoutumance.

je veux bien que tu sois assez d'accord avec Valentin, mais nous n'avions pas discuté du libertinage avec lui...
« Dernière édition: 28-03-2012, 09:58 par matthew » Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.