T'avouera quand même qu'au bout d'un moment ça lasse les conneries du style c'est la faute à Sarko, dépression ou pas je trouve délirant qu'un prof fasse ce genre de choses. je ne demande pas la lapidation ni même la fellation mais tu peux aussi comprendre que ça agace, pas uniquement le fait, mais l'écho qui peut en être fait dans la presse.
Quel lien avec Sarkozy? Ouais, enfin, si on met sa connerie de minute de silence comme "cause" du pétage de plomb de la nana en question.
Et oui, moi aussi ça m'agace. M'enfin surtout l'écho qui en est fait: recherche du sensationnalisme, du fait-divers qui n'aurait jamais dû s'étendre... tout ça au nom du "droit à l'information" qui se transforme, pour le coup, en droit au ragot.
Tout à fait ! Même si je ne suis pas un fan du personnage, l'anti-sarkozisme primaire auquel on assiste depuis des mois me gonfle profondément ! Parce que même si l'on n'est pas d'accord, il est le président de notre République. Et en d'autres temps, certains comportements quotidiens auxquels on assiste aujourd'hui auraient conduit leurs auteurs droit au falot !
Bah faut remonter à avant Giscard, voire même plutôt sous De Gaulle. Qui d'ailleurs avait remis "au goût du jour" l'injure au Président. Le Général, n'en déplaise, poursuivait en justice le premier quidam venu qui avait l'outrecuidance d'un mot déplacé à son encontre.
Par ailleurs, le respect attaché à une fonction, ça ne marche que si l'intéressé respecte lui-même cette fonction. Je dirais jamais "Docteur" à un médecin qui me manquerait du plus élémentaire respect, en se moquant de moi, par exemple, en me disant "quel couillon!". Par exemple hein. Mais mon (nouveau) toubib est respectueux, donc ça va.
Un enseignant à un devoir vis à vis de ses élèves, mais aussi vis à vis de la République et de ses institutions ! Et comme tout employé d’État, un devoir de réserve. Mais ça, l'endoctrinement syndical l'a fait oublier depuis bien longtemps...
La vache, les syndicats sont puissants à l'Elysée (cf. la Salon de l'Agriculture, le pêcheur en Bretagne...)! Place Bauveau aussi (cf. l'affaire des Auvergnats).
Que penser de quelqu'un qui, présidant une réunion de commissaires de police, se lâchait en leur disant "vous êtes des connards!"? Qu'il manquait de respect? Et lui en exige à son endroit? Mouahahahahaha!