NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tueur à scooter  (Lu 19758 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #30 le: 20-03-2012, 14:33 »

... aucun d'entre nous n'a été empêché de dormir par le Rwanda.

Si si. Et il m'arrive encore d'en faire des cauchemars. Sans doute parce que j'y étais...

Quant aux bisounours...  hottly hottly hottly
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #31 le: 20-03-2012, 16:18 »

Est-ce que les agissements d'un fou furieux criminel isolé au sein d'une civilisation globalement pacifique sont-ils de nature à changer à eux seuls l'état de la société en question?

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la société en question n'est pas à l'abri de folie et qu'il est dangereux d'être trop confiant en notre degré de civilisation. Dis autrement seuls les forts peuvent être pacifiques.

Note pour Chris : évidemment ton cas est différent..Mais je pense que tu es d'accord avec moi sur l'hypocrisie qu'il y a à s'étonner de la différence d'émotion entre une souffrance proche et une juste vue par le truchement de la télé
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 20-03-2012, 16:21 »

Nous sommes bien plus proches du chaos que nous aimerions le croire.
Dans le monde, et aussi chez nous, en France.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 20-03-2012, 16:28 »

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la société en question n'est pas à l'abri de folie et qu'il est dangereux d'être trop confiant en notre degré de civilisation. Dis autrement seuls les forts peuvent être pacifiques.

C'est pas faux.

Moi je mets ça en parallèle avec l'impossibilité du risque zéro.

Citation
Note pour Chris : évidemment ton cas est différent..Mais je pense que tu es d'accord avec moi sur l'hypocrisie qu'il y a à s'étonner de la différence d'émotion entre une souffrance proche et une juste vue par le truchement de la télé

Bah de chez moi, Toulouse ou Kigali... c'est pas la rue d'à côté non plus hein...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 20-03-2012, 16:36 »

Et les génocides, et les crimes racistes, ce sont aussi des psychopathes qui les commettent ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 20-03-2012, 16:38 »

Et les génocides, et les crimes racistes, ce sont aussi des psychopathes qui les commettent ?
Non, des êtres humains, tout simplement.
Des hommes, très rarement des femmes, mais pas différents des autres. Penser que Hitler était "diabolique" est une erreur, il était humain, trop humain ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 20-03-2012, 16:42 »

Quand un crime est commis sous l'autorité d'une instance supérieure, peut-on dire qu'il est moins grave qu'un crime commis à titre individuel ou au nom d'une idéologie ?

J'ai, quant à moi, bien du mal à hiérarchiser sa gravité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 20-03-2012, 16:47 »

Et les génocides, et les crimes racistes, ce sont aussi des psychopathes qui les commettent ?

Y'en a dans l'tas. Mais c'est pas la majorité.

Ceci étant, un génocide est commis "en groupe" (donc le comportement doit être analysé au niveau du groupe, pas d'un seul individu).

Je rangerais les crimes racistes dans la catégorie "générale" des crimes: ça n'en est que le mobile, comme le vol, la vengeance...

Quand un crime est commis sous l'autorité d'une instance supérieure, peut-on dire qu'il est moins grave qu'un crime commis à titre individuel ou au nom d'une idéologie ?

J'ai, quant à moi, bien du mal à hiérarchiser sa gravité.

Là, faut différencier les crimes "individuels" des meurtres "codifiés" (toutes les formes de guerre). Même si la finalité (donner volontairement la mort à des êtres humains) est la même.

Et quant au crime individuel, c'est pas pour rien que la loi (pas trop mal foutue, au demeurant) crée des circonstances aggravantes/atténuantes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #38 le: 20-03-2012, 17:53 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:22 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
meetchu
Invité
« Répondre #39 le: 20-03-2012, 18:10 »

Je me méfie des informations à chaud comme de la peste... J'attendrai un peu de recul, mon journal papier de demain.

T'as raison, Ours, mais comme ça se passe à côté de chez moi, je stresse un peu  Wink
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #40 le: 20-03-2012, 18:10 »


Je me méfie des informations à chaud comme de la peste... J'attendrai un peu de recul, mon journal papier de demain.
Oui, d'autant que la piste des anciens paras révoqués pour opinions néo-nazies est maintenant écartée par le parquet !
Mais bon, depuis les années 60, la haine anti-paras est symbolique et toujours aussi exacerbée.
Les 4 premières victimes étaient aussi des paras, par ailleurs !

Qu'est-ce qu'un para ?
C'est un soldat d'infanterie, qui a été formé pour être capable de sauter d'un avion pour rejoindre un lieu d'intervention. Point barre !
Mais dans l'imagerie communiste sympathisante du FLN, dans les années 60 et depuis...
« Dernière édition: 20-03-2012, 18:12 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #41 le: 20-03-2012, 18:22 »

Quand il y a quelques jours, j'ai poussé un coup de gueule au sujet de l'assassinat de mes frères d'armes, j'ai eu la sensation d'être pris pour un guignol !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #42 le: 20-03-2012, 18:23 »

L'indifférence nous tuera !

Le monde de bisounours dont d'aucuns rêvent n'existe pas !

Redescendez sur terre, bordel !
« Dernière édition: 20-03-2012, 18:25 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #43 le: 20-03-2012, 18:24 »

Syndrome Colombine aux Etats Unis, cet été la fusillade en Norvège (77 morts), en Allemagne encore une tuerie massive par un jeune adolescent, le 16 mars 2009 (16 morts)... Personne n'en parle plus. Ça arrive en France, avec du retard mais on y est.

Nous sommes des barbares, nous sommes des grands malades mentaux. Et nous engendrons la naissance de Monstres.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 20-03-2012, 18:24 »

Quand il y a quelques jours, j'ai poussé un coup de gueule au sujet de l'assassinat de mes frères d'armes, j'ai eu la sensation d'être pris pour un guignol !
Ben non, pas du tout.
ET moi ça me choque qu'on fasse autant de différence entre de jeunes soldats et des enfants.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.