NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-07-2024, 09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tueur à scooter  (Lu 19842 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #105 le: 21-03-2012, 12:05 »

Quel intérêt ?

C'est politiquement bien plus récupérable que de déclencher un plan Epervier pour rechercher/interpeler l'auteur d'une série de meurtres.

D'ailleurs c'est bien ce plan Vigipirate qui a permis l'arrestation du tueur présumé et non l'enquête de la police (PJ et DCRI) qui... heu... ah merdalors, c'est con hein.

Le terrorisme n'est ni un état, ni une idéologie, c'est juste un mode de guerre, avec une stratégie et des tactiques.

Et encore, la définition n'est pas claire ni identique pour tout le monde...

une offensive avec des chars.

D'ailleurs chuis déçu, y'avait même pas les chars soviétiques pour le meeting de Mélenchon.  pfff
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #106 le: 21-03-2012, 12:46 »

Quel intérêt ?

Les moyens mit en œuvre pour protéger les gens.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #107 le: 21-03-2012, 13:03 »


Et encore, la définition n'est pas claire ni identique pour tout le monde...


Ma définition : un terroriste, c'est quelqu'un qui fait la guerre officieusement. En d'autres temps, on les a aussi appelés résistants.
Donc, selon qu'on est du ''bon'' ou du ''mauvais'' côté, l'appelation change.
Faudrait aussi se demander quelle est la différence entre la guerre officielle et officieuse.
Paraitrait que l'officielle ne s'en prend pas aux civils.
Sauf que ça n'a jamais été vrai. Undecided

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #108 le: 21-03-2012, 13:13 »

Dans une "guerre officielle", d'un Etat contre un autre, il y a déclaration de guerre par au moins l'un des dirigeants de l'un des Etats en question.

Et s'en prendre volontairement aux civils lors d'une guerre officielle, ça s'appelle des crimes de guerre. Convention internationale, toussa toussa.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #109 le: 21-03-2012, 19:18 »


Pfffff.

Mais putain qu'est-ce qui m'a pris ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #110 le: 21-03-2012, 19:25 »

Dans une "guerre officielle", d'un Etat contre un autre, il y a déclaration de guerre par au moins l'un des dirigeants de l'un des Etats en question.

Et s'en prendre volontairement aux civils lors d'une guerre officielle, ça s'appelle des crimes de guerre. Convention internationale, toussa toussa.

Ce qui ne change pas grand chose pour les victimes, non ?
Sauf qu'en cas de guerre officielle, on a toujours l'option d'émigrer vers un pays en paix. Si on peut.
Bref, c'est un autre débat.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #111 le: 22-03-2012, 12:51 »

Ce qui ne change pas grand chose pour les victimes, non ?

Ah bah non, c'est évident. Mais c'était pas la question.  Wink



Bon ben le tueur à scooter tuera plus personne. En même temps, il risque de ne pas livrer beaucoup d'informations sur l'éventuelle filière djihadiste dont il se serait servi, ni la façon dont il s'est approvisionné en armes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #112 le: 22-03-2012, 12:55 »

Bon ben le tueur à scooter tuera plus personne. En même temps, il risque de ne pas livrer beaucoup d'informations sur l'éventuelle filière djihadiste dont il se serait servi, ni la façon dont il s'est approvisionné en armes...
Il est mort en maryr. En se battant, en blessant des policiers. Il va devenir un héros chez les musulmans.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #113 le: 22-03-2012, 13:01 »

Il est mort en maryr. En se battant, en blessant des policiers. Il va devenir un héros chez les musulmans islamistes.

Petite rectif.

Nan parce que hein, y'en a (des musulmans) qui écrivent ça: http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/21/par-la-faute-d-un-seul
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 22-03-2012, 13:06 »

Petite rectif.

Nan parce que hein, y'en a (des musulmans) qui écrivent ça: http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/21/par-la-faute-d-un-seul
Oui, mais dans les cités qui bordent nos villes, il va être le héros des jeunes musulmans. J'ai une amie qui enseigne dans un collège sensible, 90% d'élèves musulmans, tous avec des idées radicales.
C'est sûr que les musulmans qu'on peut fréquenter à l'université, dans les dîners en ville, ne sont hélas pas représentatifs de la majorité de leurs corréligionnaires ...
Moi je vis au contact, je vois de plus en plus de barbus en sandales et djellabah, de plus en plus de femmes invisibles ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #115 le: 22-03-2012, 13:06 »

Petite rectif.

Nan parce que hein, y'en a (des musulmans) qui écrivent ça: http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/21/par-la-faute-d-un-seul

J'y pensais aussi, bonjour l'amalgame Mescal, ce n'est pas ton genre pourtant...  Wink
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Nic
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #116 le: 22-03-2012, 14:59 »

Que d'avis éclairés et bien-pensant... ça fait peur.

J'arrive un peu en décalé mais je vais quand même donner mon avis... vous allez pas aimer!

Moi, je trouve que ce n'es pas mal ce qu'il a fait, ce tueur. Il nous a débarrassé de trois soldats.

Soldat: Nom masculin. Homme équipé et instruit par l'État pour la défense du pays. Tout homme appartenant à la profession militaire (particulièrement dans l'armée de terre). (Larousse)

Par extension, il s'agit donc d'un homme armé qui se battra et tuera d'autres hommes, femmes et enfants MAIS sous le couvert de l'état dont il est le produit. ET qu'ils soient "dans leur garnison en métropole" ne change rien à ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été abattu. Mais bref, ils ne valent pas mieux que ce tueur.

Pour les petits enfants juifs, c'est bien aussi. C'est triste parce que ce ne sont que des enfants et qu'on ne leur a pas demandé s'ils voulaient être juif ou pas. Mais avec l'éducation de leurs parents, ils auraient certainement finis par être de bons petits juifs comme les autres, encourageant le massacre des palestiniens et autres "menaces" contre Israël, adultes, femmes et enfants, soldats ou pas. Concernant ces enfants juifs, ce n'est qu'une probabilité évidemment, mais elle est énorme, donc, dans le doute...

Ça va? Ça fait suffisamment pas "bisounours" pour vous? Je vous entends déjà "Quel fils de p… ce Nic! C'est dégueu de dire ça!"

Rien rendors toi.

Moi je suis bien réveillé… Tant qu'il y aura des humains pour croire des trucs du genre "Lorsque l'on fait le choix du métier des armes, on accepte le sacrifice, on est capable de donner sa vie pour des valeurs en lesquelles on croit !", comme tous ces frères d'armes français, belges, américains, chinois, pakistanais et autre. Comme tous ces musulmans, ces chrétiens, ces juifs, ces orthodoxes et autre. Comme tous ces noirs, ces blancs, ces jaunes, ces bronzés et autre.
Il manque quelque chose que je vais rajouter dans cette phrase :  "Lorsque l'on fait le choix du métier des armes, on accepte le sacrifice, on est capable de donner sa vie ET DE PRENDRE DES VIES pour des valeurs en lesquelles on croit !" C'est ce qu'il a fait, ce terroriste, il n'est pas plus fou que n'importe quel autre soldat. Il se bat juste pour les valeurs en lesquelles il croit. Elle ne sont juste pas les mêmes que les votre. Alors ce type, ce terroriste, ce soldat de culture différente, on en fait quoi? Ben on s'en débarrasse au plus vite, il ne vaut pas mieux que les autres. Mais si on pouvait en même temps se débarrasser de tout les autres, ce serait super! On ne garderait sur terre que ceux qui n'ont ni de convictions religieuses, ni de sentiment de nationalisme, aussi infime soit-il, ni de croyance en une "race" et en une "culture".
Alors là, on pourrait dire que l'homme a évolué depuis la préhistoire. Hélas, ça c'est du bisounoursisme, car seul les outils et les méthodes ont "évolué" depuis la préhistoire, pas l'homme.

"Killing in the name of" reste le leitmotiv de cette humanité. Et cette humanité là, c'est de la merde.


Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #117 le: 22-03-2012, 15:09 »

J'y pensais aussi, bonjour l'amalgame Mescal, ce n'est pas ton genre pourtant...  Wink
Malheureusement, l'islam éclairé et tolérant est très minoritaire ... Regardez ce qui se passe en Tunisie  Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #118 le: 22-03-2012, 15:11 »

l'humanité c'est de la merde, t'as raison, flingue toi
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #119 le: 22-03-2012, 15:13 »

l'humanité c'est de la merde, t'as raison, flingue toi

La soi-disant humanité qui sous couvert de 'bonne conscience' et de comportement validé par le plus grand nombre se permet de dicter la loi aux minorités ... oui, c'est de la merde.

Pour le reste ... il ne me semble pas t'avoir lue avant sur ce fil Ruth ... c'est tout ce que tu as à dire ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.