NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En quoi sommes-nous plus utiles/moins futiles que notre voisine?  (Lu 17335 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #105 le: 03-04-2012, 18:55 »

Après faut pas se leurrer hien, la majorité des gens cherchent à remplir leur assiette et boucler leur fin de mois, alors l'art hein...

L'art, ce n'est pas forcément toujours payant.
Mais il semblerait que quand c'est gratuit, ce soit assimilé à du pas assez ''noble''.

Je crois que, pour bien des personnes, visiter un musée ou une expo les panique, parce qu'ils ont peur de ne pas "comprendre'' ce qu'ils y verront.
Peut-être justement qu'il y a un amalgame entre l'intellectualisation ou la culture, et l'émotion ressentie.

Et je crois aussi, que pour beaucoup, ça symbolise un truc chiant, parce que ça les ramène à l'école.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #106 le: 03-04-2012, 19:05 »

L'art, ce n'est pas forcément toujours payant.
Mais il semblerait que quand c'est gratuit, ce soit assimilé à du pas assez ''noble''.

C'est toujours le soucis qui se pose en réunion entre élu et en négociation avec les artistes.
Moi je souhaite tout gratuit (enfin subventionné) d'autres trouvent que c'est nier la qualité.

Citation
Je crois que, pour bien des personnes, visiter un musée ou une expo les panique, parce qu'ils ont peur de ne pas "comprendre'' ce qu'ils y verront.
Moi je pense que c'est l’ambiance, comme si tout le monde les regardait genre "mais qu'est ce qu'il fout là celui là".

Citation
Et je crois aussi, que pour beaucoup, ça symbolise un truc chiant, parce que ça les ramène à l'école.
La je suis dac, l'ambiance est triste et rigide en général.

Prochainement on propose au musée des beaux arts, plaisirs du vin, de la table et de l'art tout en un : http://www.pba-lille.fr/spip.php?article2530
Ca ca plait un peu plus, mais ca reste un peu bobo, le lieu fait peur.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #107 le: 03-04-2012, 19:21 »

Oui Camille, les lieux font peur, ils se sentent jugés, il ne sont pas à l'aise c'est clair. Et même si c'est gratuit, aller se distraire n'est pas dans les préocupations (faut bouffer). Quand on rame, on a pas la tête à aller se distraire.

Le milieu artistique se plains que certains publics ne viennent pas, mais les artistes sont les premiers à se rendre inaccessibles, pour une grande majorité.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 03-04-2012, 19:27 »

Bon je vais revenir sur ce que je disais concernant le premier degré donc ça:


Enfin: c'est pas pour autant que je considère le monde légèrement. C'est juste que je ne supporte pas les gens dont le niveau de réflexion ne dépasse pas le 1er degré.


Ce que je voulais dire est qu'autant je considère que les distractions (films légers/comiques/whatever) sont sympatoches à voir et que moi j'aime, autant j'ai également une limite et j'ai du mal avec la soupe des Loft story/skyblogs/téléréalité de kikoulol = des gens qui ne dépassent pas le premier degré.

C'est à ça que je faisais allusion...
« Dernière édition: 03-04-2012, 19:28 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #109 le: 03-04-2012, 19:28 »

C'est toujours le soucis qui se pose en réunion entre élu et en négociation avec les artistes.
Moi je souhaite tout gratuit (enfin subventionné) d'autres trouvent que c'est nier la qualité.
Moi je pense que c'est l’ambiance, comme si tout le monde les regardait genre "mais qu'est ce qu'il fout là celui là".
La je suis dac, l'ambiance est triste et rigide en général.

Prochainement on propose au musée des beaux arts, plaisirs du vin, de la table et de l'art tout en un : http://www.pba-lille.fr/spip.php?article2530
Ca ca plait un peu plus, mais ca reste un peu bobo, le lieu fait peur.




Moi, les artistes de grande qualité ... sont gratuits dans mon asso, parce que ce sont des amis personnels ou des amis du concept de l'asso... (fixer un tarif dérisoire, serait les offencer, ce sont eux qui nous aident, pas l'inverse...)
Les p'tits jeunes qui débutent... sont payants et je les laisse fixer eux même la participation qu'ils demandent...

Et j'ai souvent souris de la réflexion de bobos qui venaient tout surpris... mais c'est VRAIMENT bien chez vous... (quartier pourri... pas d'enseigne et des rastas, des punks et des gitans à côté d'elles...  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #110 le: 03-04-2012, 19:29 »

L'art, ce n'est pas forcément toujours payant.
Mais il semblerait que quand c'est gratuit, ce soit assimilé à du pas assez ''noble''. .

Mais bien souvent quand même malheureusement, du coup on ne peut pas choisir où aller, ni que faire, le budget fermant bien des portes.
Ce n'est pas que les gratuits ne soient pas nobles, c'est qu'on devrait avoir accès à tout ce qui nous inspire.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #111 le: 03-04-2012, 19:30 »

Bon je vais revenir sur ce que je disais concernant le premier degré donc ça:
Ce que je voulais dire est qu'autant je considère que les distractions (films légers/comiques/whatever) sont sympatoches à voir et que moi j'aime, autant j'ai également une limite et j'ai du mal avec la soupe des Loft story/skyblogs/téléréalité de kikoulol = des gens qui ne dépassent pas le premier degré.

C'est à ça que je faisais allusion...

Oui. Il y a des trucs vraiment indigestes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #112 le: 03-04-2012, 20:09 »

... Et on nous a suspendu toute sub 2012 car le budget de la DAC de ma ville a été explosé l'an dernier dès octobre, à cause des frais pour exposer une collection de BEAUBOURG (70 000 € uniquement pour le transport des oeuvres)
Biensûr ça se la pète d'organiser une expo de notoriété internationale dans une petite ville de province... pour si peu de temps que je n'ai même pas pu m'organiser moi-même pour aller la voir...
De construire un théâtre à 35 million d'€ de crédit bail annuel... salut

Et les caisses étant vides pour 2012...  les promesses de sub du local se sont envolées...
Mais la DRAC  nous avait déclarés pour ses sub européennes de développement culturel dans les zones de populations défavorisées... On n'en verra jamais la couleur  Lips Sealed
Travailler sans pouvoir rémunérer aucun artiste et aucun permanent... moi je jette l'éponge, je ferme.
« Dernière édition: 16-04-2012, 21:23 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #113 le: 03-04-2012, 20:11 »

Mais bien souvent quand même malheureusement, du coup on ne peut pas choisir où aller, ni que faire, le budget fermant bien des portes.
Ce n'est pas que les gratuits ne soient pas nobles, c'est qu'on devrait avoir accès à tout ce qui nous inspire.


Hélas, oui, la culture ou l'art sont trop souvent considérés comme un luxe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #114 le: 03-04-2012, 20:17 »

Ce n'est pas que les gratuits ne soient pas nobles, c'est qu'on devrait avoir accès à tout ce qui nous inspire.

La preuve en est que les musées londoniens sont gratuits, et pourtant personne ne pourrait dire que le British Muséum manque de noblesse..

Cette histoire du lieu repoussant l'accès à la culture est nette : Michel Plasson, qui dirigeait le Capitole de Toulouse, avait développé dans une salle en dehors de l'opera des spectacles de même qualité et même exigence qu'au Capitole, dans les années 70. Le coût  des places était similaire dans les deux salles, pourtant il remplissait la deuxième salle beaucoup plus que celle du Capitole. La réponse à la question "pourquoi venez vous ici et pas à l'opéra" la réponse était invariablement "l'opera c est pas pour nous".
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #115 le: 03-04-2012, 20:22 »

C'est marrant, parce que, dans les années 50/60, il y avait une grande fréquentation de l'opéra.
C'est trop vieux pour que je puisse retrouver les réf, mais il y avait plus de Français ayant été au moins une fois à l'opéra, que de Français ayant lu un livre.

En tout cas, ça montre que rien n'est figé.
Peut-être que dans 50 ans, il y aura un plus grand pourcentage de personnes ayant visité une expo, qu'ayant regardé une série télé.

On peut rêver, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #116 le: 03-04-2012, 20:55 »

Faire accéder les ignards à la vraie culture

Euuuuuuuh... "ignares", non ?

 roll

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #117 le: 03-04-2012, 21:00 »

Moi, c'est clair, je ne suis pas très culturé.
 Cry
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #118 le: 03-04-2012, 21:32 »

L'abus d'interprétation aussi ça finit par gonfler, manifestement ce qu'on dit ne vous intéresse pas puisque vous préférez vous indigner sans lire.

Marsup ça te gène que quelqu'un souhaite que les gens découvre autre chose que Top Chef ? T'as raison faudrait les mettre dans des camps ceux qui pensent ça.

Bon je vais essayer de répondre à tous. Non il n' y a pas de problème de communication j'ai bien lu et compris ce que vous avez écrit.
Je suis d'accord, on peut proposer autre chose aux gens que ce qu'ils ont envie de regarder. A eux de choisir. Ca peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner. J'ai dans l'idée que la plupart préfèreront regarder des émissions que vous qualifiez de bouses et je ne vois pas le mal à ce qu'ils se divertissent ainsi. Personnellement je préfère une soirée à l'opéra ou au théatre à une quelconque soirée star ac ou consorts. Mais je ne m'érige pas en garant de la culture dénigrant ce genre de programme. A chacun son choix.

Par contre il y a un réel problème de vocabulaire.On peut ne pas apprécier quelque chose sans devenir insultant. Ne vous en déplaise.

Par contre je ne vois pas ou est le snobisme dans cette histoire.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
matthew
Invité
« Répondre #119 le: 03-04-2012, 23:22 »

D'ailleurs, qui sommes nous pour traiter les gens de beauf?? D'où avons nous le droit de les traiter de beauf? Je trouve cela irrespectueux.

certains, parce qu'ils sont nés dans un milieu cultivé, ont des diplômes, ont un job gratifiant, écoutent FranceQ, regardent Arte, lisent le NouvelObs/Libé/LesInrocks, vont à des expos d'art contemporain, pensent que ça leur donne le droit de regarder de haut le reste de leur concitoyens --qui n'ont pas la "chance" de vivre à Boboland--, voire de les mépriser et de les insulter librement...
« Dernière édition: 03-04-2012, 23:54 par matthew » Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.