NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En quoi sommes-nous plus utiles/moins futiles que notre voisine?  (Lu 17281 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 29-03-2012, 12:59 »

"uniquement ludique, dans le chef du spectateur avachi" ne voulait pas dire "ludique, uniquement dans le chef, etc.".
Je ne ferais pas non plus de vélo ou de natation si je n'y prenais pas du plaisir, je ne suis pas plus maso que Marzup...

Ah oui oups.  Grin Au temps pour moi j'avais lu un poil vite.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 29-03-2012, 17:02 »

Question: qu'est-ce qui fait que regarder un match de, allez au hasard basket a la télé est futile, inutile, alors que lire une bd, ecouter de la musique ou regarder une série non. Si ce n'est l'intéret perso qu'on y trouve. Pour moi il n'y en a pas. Et franchement je pense que si ça sert à faire plaisir à la personne, ca n'est pas inutile. Quant à la futilité, est ce que tout ce qui ne sert pas à la survie directe, par ex respirer, boire manger, pouvoir réguler sa température corporelle, n'est pas quelque part futile?

Là, il est moins question de futilité que de "noblesse'' de l'activité.
Lire un livre serait noble, regarder la télé ne le serait pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #32 le: 29-03-2012, 17:22 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:35 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #33 le: 29-03-2012, 17:26 »

Même lire un Harlequin?

Même regarder un reportage sur le décryptage de l'écriture Maya, sur Arte?

Tout est décidément relatif.
+1
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 29-03-2012, 18:10 »

C'est bien ce que je dis.
Il y a un certain snobisme dans la manière de déterminer ce qui est utile ou noble, et ce qui est inutile ou non noble.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 03-04-2012, 07:29 »

C'est bien ce que je dis.
Il y a un certain snobisme dans la manière de déterminer ce qui est utile ou noble, et ce qui est inutile ou non noble.

Ca c'est une réponse politiquement correcte.

Une envolée de dauphins à paillettes de solderie ne vaut pas le penseur de Rodin.
Arlequin ne vaut pas la Pléiade etc

Les références pauvres pissent moins loin, mais faut pas le dire, ça veut dire qu'on méprise certains de ses pairs...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 03-04-2012, 08:43 »

Alors, il est de bon ton d'aller visiter une expo d'un peintre reconnu.
Même si ses peintures ne nous procurent aucune émotion.

Par contre, aller se faire bouleverser par quelques toiles pas trop bien éclairées dans une salle de province, et surtout non connues, c'est nettement moins classieux. Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #37 le: 03-04-2012, 08:48 »


En même temps, on constate aussi de plus en plus une dictature du populaire dégoulinant, qui tend à imposer des oeuvres franchement mineures en pohénomènes de société sous prétexte que les beaufs y vont.

Genre Amélie Poulain, Les Choristes, Les Chtis, Intouchables, les grosses bouzes à la farce de bons sentiments bien de chez nous, degré zéro de la création artistique.

Le snobisme n'est pas toujours du côté des oeuvres élitistes difficiles d'accès.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #38 le: 03-04-2012, 08:55 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:43 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 03-04-2012, 09:41 »

En même temps, on constate aussi de plus en plus une dictature du populaire dégoulinant, qui tend à imposer des oeuvres franchement mineures en pohénomènes de société sous prétexte que les beaufs y vont.

Genre Amélie Poulain, Les Choristes, Les Chtis, Intouchables, les grosses bouzes à la farce de bons sentiments bien de chez nous, degré zéro de la création artistique.

Le snobisme n'est pas toujours du côté des oeuvres élitistes difficiles d'accès.


+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #40 le: 03-04-2012, 10:23 »

En même temps, on constate aussi de plus en plus une dictature du populaire dégoulinant, qui tend à imposer des oeuvres franchement mineures en pohénomènes de société sous prétexte que les beaufs y vont.

Genre Amélie Poulain, Les Choristes, Les Chtis, Intouchables, les grosses bouzes à la farce de bons sentiments bien de chez nous, degré zéro de la création artistique.

Le snobisme n'est pas toujours du côté des oeuvres élitistes difficiles d'accès.


Roll Eyes  yyyy13
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #41 le: 03-04-2012, 10:56 »

Le snobisme n'est pas toujours du côté des oeuvres élitistes difficiles d'accès.

J'approuve la motion et relance de 10 balles : comment expliquer l'inflation de la fréquentation des grosses merdes à succès depuis les Choristes ? Que flatter la recherche de sensation émotionnelle pas chère pour la cervelle attire du monde, je le comprends facilement, mais de là à emplafonner des records jusqu'à atteindre des 15 ou 20 millions de spectateurs, je m'interroge sur le phénomène.

D'autant qu'il n'y a pas que le cinéma, la littérature aussi. D'accord Arlequin n'a rien de nouveau, mais cette remarquable collection n'avait pas atteint les ventes d'étrons sirupeux genre Marc Lévy ou Guillaume Musso.

Et on la regardait toujours avec mépris, alors que maintenant le snobisme dont parle Tin s'étale. Il suffit de regarder n'importe quel site de rencontre pour les voir cités comme livres favoris par un nombre incalculable de personnes, surtout sur un site réservé aux célibataires exigeants d'ailleurs.

Le marketing n'explique pas tout, même s'il a une efficacité redoutable pour transformer du prédigéré en phénomène de société. Quelle est donc cette force qui attire des esprits pas nécessairement limités vers le facile mais reconnu socialement ?
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 03-04-2012, 11:00 »

J'approuve la motion et relance de 10 balles : comment expliquer l'inflation de la fréquentation des grosses merdes à succès depuis les Choristes ? Que flatter la recherche de sensation émotionnelle pas chère pour la cervelle attire du monde, je le comprends facilement, mais de là à emplafonner des records jusqu'à atteindre des 15 ou 20 millions de spectateurs, je m'interroge sur le phénomène.

Le plaisir simple, comme quand on va voir un humoriste.
Je suis déjà allée voir des trucs d'art élitiste de la mort qui tue, ptin qu'est-ce qu'on s'emmerde.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 03-04-2012, 11:01 »

Et on la regardait toujours avec mépris, alors que maintenant le snobisme dont parle Tin s'étale. Il suffit de regarder n'importe quel site de rencontre pour les voir cités comme livres favoris par un nombre incalculable de personnes, surtout sur un site réservé aux célibataires exigeants d'ailleurs.
Rappel : ne pas m'inscrire sur un site de rencontres pour célibataires, même exigeants, surtout exigeants, en fait.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #44 le: 03-04-2012, 11:05 »

Le plaisir simple, comme quand on va voir un humoriste.
Je suis déjà allée voir des trucs d'art élitiste de la mort qui tue, ptin qu'est-ce qu'on s'emmerde.

Voilà c'est simple, c'est frais ça prend pas la tête. je pense que c'est ce que les gens veulent voir en grande majorité. Ils ont assez de casseroles dans leur vraie vie... pour se prendre le chou avec des trucs qu'ils ne comprennent pas.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.