NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 16:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple, une histoire de mathématiques?  (Lu 2934 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 15-02-2012, 20:38 »

vous avez que la parole de ma mémoire

très bonne ref  ouioui
merci pour le  Cheesy

De rien  Cool

 Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 15-02-2012, 21:34 »

Mouais.. Enfin, s'il suffit qu'un type te dise que ton divorce est inévitable en 2015  et que ça suffit à changer le cours des choses, c'était assez mal barré quand même  Wink

Le ver dans le fruit, toussa...

La théorie de la cohérence, je reviens là-dessus. C'est un des principes des voyants et autres charlatans...

Là en plus c'est une démarche, pas juste un mec qui passe dans la rue et qui te dit "ton couple est pourri!". Ouais, comme certains l'ont fait remarquer, on va voir un toubib quand on tousse, pas quand on va bien. Idem on se souvient des trains en retard...

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien peur qu'il y ait des biais statistiques absolument colossaux dans son truc, qui invalide sa soi-disante science des micro-expressions machin mon cul.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 16-02-2012, 07:34 »

Non. Si je lis bien l'article il ne prévoit pas les dates de rupture: son taux de réussite n'est pas basé là dessus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 16-02-2012, 07:37 »

des micro-expressions

Ca ca existe c'est sur, après les interpréter pour la bonne chose c'est une autre histoire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 16-02-2012, 09:36 »

Non. Si je lis bien l'article il ne prévoit pas les dates de rupture: son taux de réussite n'est pas basé là dessus.

Je cite:

"John Gottman affirme que ses calculs lui permettent de prédire si un couple va se séparer et à quelle date se fera la rupture, bien avant que ne se forment les premières turbulences. Le taux de réussite de ses prévisions, faites sur les 3 000couples qui sont passés au Love Lab ces vingt dernières années, varie de 90 à 95 %."

Et on ne dit pas sur quoi est basé son "taux de réussite": séparation ou non? délai?

Je serais curieux de voir, chez les couples qui vont voir des thérapeutes de couples, quel est le pourcentage de séparation vs. le pourcentage moyen de séparation dans la population lambda.

C'est quoi, un mariage sur 3 qui finit en divorce (en France), c'est ça? Et les stats sur les couples non mariés (parce qu'une séparation hors mariage est techniquement/juridiquement plus simple)?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 16-02-2012, 10:12 »

Je serais curieux de voir, chez les couples qui vont voir des thérapeutes de couples, quel est le pourcentage de séparation vs. le pourcentage moyen de séparation dans la population lambda.
Quand on éprouve le besoin d'aller voir un thérapeute de couples, c'est que le couple ne va pas et que la rupture n'est pas loin. On y va dans l'idée de recoller tout ça, mais le plus souvent ça va aider à gérer la séparation.
Poulation statistiquement non représentative de la population générale.
Les couples qui vont bien et qui arrivent à se débrouiller tous seuls avec les aléas de la vie sont inconnus au bataillon.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 16-02-2012, 10:18 »

Quand on éprouve le besoin d'aller voir un thérapeute de couples, c'est que le couple ne va pas et que la rupture n'est pas loin. On y va dans l'idée de recoller tout ça, mais le plus souvent ça va aider à gérer la séparation.
Poulation statistiquement non représentative de la population générale.
Les couples qui vont bien et qui arrivent à se débrouiller tous seuls avec les aléas de la vie sont inconnus au bataillon.

Ouais, c'est aussi ce qu'instinctivement je penserais. Mais point de stats sous le coude...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 16-02-2012, 10:22 »

Et c'est aussi ce que je disais plus haut. On ne va pas voir un thérapeute quand tout va bien.

Ceci dit, ne peut-on aussi relever dans les micro-expressions, l'absence de mépris, la présence de tendresse ?
Dans ce cas, mettre le doigt sur les aspects positifs du couple ne pourrait-il pas influer sur une réconciliation, dans le cas où les tensions ne viendraient que de malentendus ou de difficultés à communiquer ?
Ceci dans le cas où ces micro-expressions ont une réelle signification.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #23 le: 16-02-2012, 10:25 »

.
« Dernière édition: 09-07-2013, 13:53 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 16-02-2012, 10:33 »

Sa définition du couple qui dure me convient plutôt bien même si amant ça compte aussi
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 16-02-2012, 10:34 »

Pourquoi faudrait-il à tout prix faire durer un couple ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #26 le: 16-02-2012, 10:38 »

Pourquoi faudrait-il à tout prix faire durer un couple ?
Si on y est bien pourquoi faudrait-il qu'il ne dure pas ?  ange
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 16-02-2012, 10:41 »

Pourquoi faudrait-il à tout prix faire durer un couple ?

A tout prix, pas forcément, mais comme tout investissement personnel, plus celui-ci est important, plus on espère en toucher les "dividendes" longtemps.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #28 le: 16-02-2012, 10:41 »

Si on y est bien pourquoi faudrait-il qu'il ne dure pas ?  ange

+1
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 16-02-2012, 10:42 »

Ouais, c'est aussi ce qu'instinctivement je penserais. Mais point de stats sous le coude...
Le problème avec les statistiques, ce n'est pas l'outil mathématique, mais la construction de l'objet social que l'on mesure.
Cf Jean Claude Chamboredon, un article sur les statistiques de la délinquance des mineurs.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1971_num_12_3_1995
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.