NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 20:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est quoi pour vous la fidélité ?  (Lu 25047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 01-02-2012, 08:15 »

alors ... pourquoi c'est mal de ne pas être fidèle ?

Parce que ca fait mal à l'autre.

Une relation à trois c'est pas simple. Même si le troisième varie.
Celui qui restent en plan doit avoir sacrément confiance en lui pour accepter et même si c'est le cas ca ne fonctionne pas à long terme sans dégât.

Les grands discours sur le fait que l'infidélité sexuel on s'en fou c'est la fidélité du cœur qui compte, j'y ai cru.
n'empéche qu'au final il y a toujours un des 3 kleenex.
Pour moi y croire c'est une façade de convenance mais à l’intérieur ca déguste.

Etre toujours second en tant que maitresse ou amant c'est pas franchement valorisant.
Constamment attendre d'être re choisi par sa femme ou son mari ca l'est pas non plus.

Après, fidèle ou pas sexuellement, dans un sens comme dans un autre, rien n'est jamais parfait. A chacun ses choix et ses expériences.

Perso un mec qui irait dragouiller et baiser ailleurs sans arrêt, je le supporterais pas, j'ai besoin de me sentir importante, d'avoir une place importante. Maintenant qu'a l'occaz il craque avec une chaudasse de passage pourquoi pas mais qu'il ne me dise rien.

Bref tout ca pour moi c'est rejouer sa place d'enfant auprès de ses parents.
Celui ou celle qui revient auprès de sa mômô pour lui dire "j'ai fait une bêtise".
Ou celui ou celle qui se bât pour gagner la place principale auprès de son parent et être choisi.



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 01-02-2012, 08:45 »

Ouioui... Je crois que si dans un couple l'exclusivité est importante pour l'un des deux. .. Ça ne peut pas se vivre sans dégâts. .. Au final il y en a toujours un qui morfle. .. Celui qui subit. .. Ou celui qui se la met sur l'oreille.

J'ai du mal à croire que quelqu'un pour qui faire l'amour signifie je t'aime puisse arriver un jour à concevoir le plaisir dans la diversité.

Il n'y a donc pas de solutions...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 01-02-2012, 09:02 »

Parce que ca fait mal à l'autre.

Une relation à trois c'est pas simple. Même si le troisième varie.
Celui qui restent en plan doit avoir sacrément confiance en lui pour accepter et même si c'est le cas ca ne fonctionne pas à long terme sans dégât.

Les grands discours sur le fait que l'infidélité sexuel on s'en fou c'est la fidélité du cœur qui compte, j'y ai cru.
n'empéche qu'au final il y a toujours un des 3 kleenex.
Pour moi y croire c'est une façade de convenance mais à l’intérieur ca déguste.

Etre toujours second en tant que maitresse ou amant c'est pas franchement valorisant.
Constamment attendre d'être re choisi par sa femme ou son mari ca l'est pas non plus.



là tu parles d'un couple à 3, et des conséquences pour le n° 3, c'est un peu différent de la fidélité au sein du couple non ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 01-02-2012, 09:13 »

Ouioui... Je crois que si dans un couple l'exclusivité est importante pour l'un des deux. .. Ça ne peut pas se vivre sans dégâts. .. Au final il y en a toujours un qui morfle. .. Celui qui subit. .. Ou celui qui se la met sur l'oreille.

J'ai du mal à croire que quelqu'un pour qui faire l'amour signifie je t'aime puisse arriver un jour à concevoir le plaisir dans la diversité.

Il n'y a donc pas de solutions...
Tout à fait d'accord avec toi Leni !
C'est aussi ce que dit Bertrand Russell, dans "Le mariage et la morale"  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 01-02-2012, 09:14 »

Je partage l'avis de Nana : baiser ailleurs, mais toujours ensembles, et toujours dans l'attention privilégiée à l'autre.

Et surtout, ne jamais, au nom de principes de liberté, se faire violence ou faire violence à l'autre.

Pour m'être laissée convaincre de faire autrement, pour avoir passé outre mes convictions profondes et surtout mes ressentis, j'ai eu à souffrir de la jalousie, la mienne, mais surtout de celle de l'autre.

Les tiers dans tout ça ? Il faut qu'ils soient très clairs dans leur tête.  C'est à dire qu'ils comprennent bien qu'ils ont leur place, dans le respect et l'attention. Leur place de tiers.

On a affaire là à une situation très enrichissante et agréable à vivre, mais aussi on touche à des choses très intimes et fragiles, qui peuvent s'avérer blessantes.
Il y faut une grande honneteté, une grande clarté avec soi-même et avec les autres.
Et ne jamais perdre de vue que l'objectif, c'est de prendre et donner du plaisir, de s'aimer mieux, d'apporter un plus à son couple, en aucun cas de le mettre en danger, en aucun cas d'avoir à prouver quelque chose.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #20 le: 01-02-2012, 09:46 »

La fidélité c’est tenir les promesses faites à son partenaire. C’est éviter de le blesser par des mots, par des gestes, en privé ou en public.
Journalisée
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #21 le: 01-02-2012, 09:49 »

/
« Dernière édition: 08-07-2013, 22:28 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 01-02-2012, 09:51 »

Pour moi, le problème du couple de longue durée (avec enfants, etc.), c'est surtout de trouver un moyen de gérer la perte de désir l'un pour l'autre.
Alors, si ça doit passer par le contrôle de la sexualité de l'autre, quelque soit la forme que prend ce contrôle, c'est une forme de violence. Tout ça parce que nous considérons le sexe comme une activité particulière, qui relève du "sacré".

Et chacun mets ses propres limites :
Perso un mec qui irait dragouiller et baiser ailleurs sans arrêt, je le supporterais pas, j'ai besoin de me sentir importante, d'avoir une place importante. Maintenant qu'a l'occaz il craque avec une chaudasse de passage pourquoi pas mais qu'il ne me dise rien.

Pour moi, la fidélité c'est : ne pas baiser ailleurs l'un sans l'autre.

Je partage l'avis de Nana : baiser ailleurs, mais toujours ensembles, et toujours dans l'attention privilégiée à l'autre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #23 le: 01-02-2012, 09:53 »

/
« Dernière édition: 08-07-2013, 22:30 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 01-02-2012, 10:02 »


Comment tenir ses promesses d'il ya 20 ans, alors que tout a changé depuis?

C'est peut être là l'une des principale chose dont il faut tenir compte à deux : l’évolution.

On évolue tous, que ce soit à titre individuel ou en tant que couple. Faut juste l'accepte, avoir envie de continuer à evoluer à deux, donc en parler.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 01-02-2012, 10:02 »

Comment tenir ses promesses d'il ya 20 ans, alors que tout a changé depuis?
C'est à ça que je pensais, en parlant de couple au long cours.
C'est très facile d'avoir des idées tranchées sur la fidélité, tant on n'a connu que des relations de courte durée, sans engagement de type "enfants", "maison", etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 01-02-2012, 10:09 »

C'est peut être là l'une des principale chose dont il faut tenir compte à deux : l’évolution.

On évolue tous, que ce soit à titre individuel ou en tant que couple. Faut juste l'accepte, avoir envie de continuer à evoluer à deux, donc en parler.
+1
La sexualité du couple évolue mais les désirs et les besoins n'évoluent pas forcément de la même façon ... Et que dire quand l'un (ou l'une) n'a plus aucun désir, pus aucun besoin ?
Ce qui amène inévitablement à se poser la question de la fidélité et de l'infidélité.
Ou plutôt de la liberté, ou non, de vivre sa sexualité quand elle n'est plus satisfaite au sein du couple.
Sans forcément remettre en cause les autres aspects du couple.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 01-02-2012, 10:18 »

Quand je réfléchis à mes relations passées, que j'ai en général calqué sur le modèle le plus courant, je pense que je m'imposais une peur que je ne ressens pas vraiment au fond de moi.
C'est encore flou donc, comme d'hab, je pense que je m'exprime mal et que ça va être compris de travers Grin

Ben non, moi j'comprends tout bien ce que tu veux dire. Inconsciemment se glisser dans un "moule" social.


C'est beau tout ça.
Mais quand on aime sa femme, qu'on veut lui rester fidèle sentimentalement, mais qu'elle ne partage pas notre définition à géométrie plus ou moins variable de la fidélité?
Un contrat asymétrique, c'est forcément la galère au bout du compte (jalousie, etc.)?

Sujet au coeur de l'actualité pour moi. Que des questions, aucune réponse.

Présent! Heu ouais, je confirme, ça finit en gros paquet de merde. Et c'est de la merde qui tache et qu'est compliquée à nettoyer, même si y'a les enzymes gloutons (on appelle ça l'amour) avec.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #28 le: 01-02-2012, 10:20 »

.
« Dernière édition: 08-07-2013, 22:28 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 01-02-2012, 10:23 »

Ce que d'aucuns pourraient prendre pour de l'hypocrisie.
Ou bien ça en est vraiment?
La vraie hypocrisie, c'est le mythe du couple épanoui en tout et pendant longtemps.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.