NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La montée des divorces est-elle responsable du réchauffement planétaire ?  (Lu 2739 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 22-01-2012, 12:32 »

http://www.franceinfo.fr/economie/le-sens-de-l’info/le-divorce-501667-2012-01-22

J'ai toujours pensé que ce qui faisait durer les couples, c'était les contraintes sociales et religieuses, et surtout les impératifs économiques.
Et aussi que le divorce était un facteur de "croissance économique", enfin du PIB ...
Question : la crise économique, qui ne fait que commencer, va-t-elle freiner le divorce ? Ne nous faisons pas d'illusions, les gens ne vont pas s'aimer davantage, ni plus longtemps, mais seront obligés à plus de solidarité, au prix de la "co-location", etc.
Il n'est pas exclu non plus que la contrainte morale fasse son retour ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #1 le: 22-01-2012, 12:39 »

On en a de plus en plus... Des couples qui désolidarisent les comptes joints mais ne les clôturent pas... Et qui gardent la même adresse.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 23-01-2012, 10:15 »

La hausse des loyers va obliger les couples à partager plus longtemps la même chambre, le même lit ...
La même salle de bains, aussi ...
A s'aimer, en somme, dans la durée ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 23-01-2012, 10:24 »


Y'en a même qui retournent habiter chez leur ex-femme...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 23-01-2012, 10:53 »

Y'en a même qui retournent habiter chez leur ex-femme...


clap
 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 23-01-2012, 10:55 »

Y'en a même qui retournent habiter chez leur ex-femme...


Non, chez mon fils ...  Grin
Mais la raison est la même : je n'ai plus les moyens d'assumer seul un logement décent. Et aller vivre dans  un "quartier", pas question. Surtout l'idée de vieillir dans dans un  quartier, ça me donne froid dans le dos.
« Dernière édition: 23-01-2012, 10:57 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 23-01-2012, 10:57 »

La hausse des loyers va obliger les couples à partager plus longtemps la même chambre, le même lit ...
La même salle de bains, aussi ...
A s'aimer, en somme, dans la durée ...

Cohabiter n'est pas aimer

La déconstruction des familles est un des facteurs important du problème du logement en France. Pour un même nombre de personne il faut deux logements au lieu d'un.
C'est un constat que font toute les collectivités car leur population n'augmente pas forcément mais la demande en logement si
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 23-01-2012, 11:03 »

Cohabiter n'est pas aimer
Valentine, c'était un peu provoc  Wink Mais n'est-ce pas pour résoudre des problèmes économiques qu'on a inventé le mariage ? C'est aussi pour des raisons économiques que les gens se remettent en couple après une séparation.
La déconstruction des familles est un des facteurs important du problème du logement en France. Pour un même nombre de personne il faut deux logements au lieu d'un.
C'est un constat que font toute les collectivités car leur population n'augmente pas forcément mais la demande en logement si
Oui, et de grands logements, en plus, car il faut les chambres d'enfants aux deux adresses, même si elles ne sont occupées qu'à temps partiel ! C'est un vrai problème.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 23-01-2012, 11:10 »

Oui, et de grands logements, en plus, car il faut les chambres d'enfants aux deux adresses, même si elles ne sont occupées qu'à temps partiel ! C'est un vrai problème.

Bah ils sont cons: un grand appart avec les chambres des gosses, et un appart plus petit pour le parent dont c'est pas la semaine. Résultat: les enfants sont le point fixe, et les parents tournent.

LPF, aka Geo Trouvetou.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 23-01-2012, 11:47 »

Bah ils sont cons: un grand appart avec les chambres des gosses, et un appart plus petit pour le parent dont c'est pas la semaine. Résultat: les enfants sont le point fixe, et les parents tournent.

LPF, aka Geo Trouvetou.  Cool

Ça fait trois logements au lieu de deux Et la crise du logement touche tous les types de surface
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 23-01-2012, 11:48 »

Ça fait trois logements au lieu de deux Et la crise du logement touche tous les types de surface

Mais non, UN seul pour les parents, qui l'occupent à tour de rôle. Bon hein, c't'une solution con, j'en conviens, mais j'ai jamais dit qu'elle était intelligente!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 23-01-2012, 11:52 »

Mais non, UN seul pour les parents, qui l'occupent à tour de rôle. Bon hein, c't'une solution con, j'en conviens, mais j'ai jamais dit qu'elle était intelligente!  Grin
Tu veux que deusx personnes qui ne peuvent plus se supporter partagent, même à tour de rôle le même espace Huh
Bon, ça donnerait du boulot aux Cours d'Assises.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 23-01-2012, 11:53 »

Tu veux que deusx personnes qui ne peuvent plus se supporter partagent, même à tour de rôle le même espace Huh
Bon, ça donnerait du boulot aux Cours d'Assises.

Et aux avocats. Et hop, je résous d'un coup la crise.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 23-01-2012, 13:37 »

Ouais alors faut se mettre d'accord hin.

Un coup on me conseille de me mettre en couple pour mieux m'en sortir financièrement. (;wacko)
Maintenant on me dit que si je divorce (ce qui ne manquera pas d'arriver si je me marie pour des raisons financières Grin) je vais être responsable de la crise du logement.

Alors oui d'accord, les chiffres parlent et 2 c'est plus (+) que 1.
Mais et alors ?
C'est comme ça c'est tout.

Il y a aussi de plus en plus de gens qui vivent seuls et de plus en plus tard. (Pour exemple, Nantes comporte 52% de ménages "célibataires", si on les case ensembles, magie, ça libère 25% de logements) (Et venez pas me prendre la tête sur l'inexactitude des pourcentages, vous avez compris l'idée générale pfff)
On va faire quoi ? Leur inventer une taxe pour sous-population d'un logement ??
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 23-01-2012, 13:40 »

Ouais alors faut se mettre d'accord hin.

Un coup on me conseille de me mettre en couple pour mieux m'en sortir financièrement. (;wacko)
Maintenant on me dit que si je divorce (ce qui ne manquera pas d'arriver si je me marie pour des raisons financières Grin) je vais être responsable de la crise du logement.

Alors oui d'accord, les chiffres parlent et 2 c'est plus (+) que 1.
Mais et alors ?
C'est comme ça c'est tout.

Il y a aussi de plus en plus de gens qui vivent seuls et de plus en plus tard. (Pour exemple, Nantes comporte 52% de ménages "célibataires", si on les case ensembles, magie, ça libère 25% de logements) (Et venez pas me prendre la tête sur l'inexactitude des pourcentages, vous avez compris l'idée générale pfff)
On va faire quoi ? Leur inventer une taxe pour sous-population d'un logement ??
Faut relancer l'idée des communautés-partouzes des années 70  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.