NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 23:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2012 : les forces en présence ...  (Lu 8611 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #45 le: 21-01-2012, 10:57 »

Je ne vais pas te faire l'injure de t'expliquer la social démocratie Smiley. Ensuite le PS crève de ses multiples courants et de ne pas réussir l'union de la gauche, donc je n'ai aucune envie de justifier l'existence des différents courants.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #46 le: 21-01-2012, 22:58 »

Si les hommes politiques se battaient pour des idées, ils sauraient s'allier au lieu de se diviser.
Ils se battent pour le pouvoir, pas pour les idées. D'ailleurs, ils n'ont pas d'idées, ils passent leur temps à se foutre sur la gueule et à se faire des crasses.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 22-01-2012, 01:03 »

Si les hommes politiques se battaient pour des idées, ils sauraient s'allier au lieu de se diviser.
Ils se battent pour le pouvoir, pas pour les idées. D'ailleurs, ils n'ont pas d'idées, ils passent leur temps à se foutre sur la gueule et à se faire des crasses.
Je retiens ça, je vais faire un autre fil : le fonctionnement des partis politiques sur le modèle de la mafia  Grin
C'est une année d'élections, faut pas déconner.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #48 le: 22-01-2012, 13:20 »

Si les hommes politiques se battaient pour des idées, ils sauraient s'allier au lieu de se diviser.
Ils se battent pour le pouvoir, pas pour les idées. D'ailleurs, ils n'ont pas d'idées, ils passent leur temps à se foutre sur la gueule et à se faire des crasses.
Oui mais ce genre de raisonnement conduit au discours "tous les mêmes, d'facons la politique j'en ai rien à faire et d'ailleurs je vote pas".

Mais il est indéniable qu'ils y aillent aussi par intérêt personnel et par goût du pouvoir.
« Dernière édition: 22-01-2012, 13:26 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 22-01-2012, 13:29 »

Oui mais ce genre de raisonnement conduit au discours "tous les mêmes, d'facons la politique j'en ai rien à faire et d'ailleurs je voté pas".

Mais il est indéniable qu'ils y aillent aussi par intérêt personnel et par goût du pouvoir.
Il ya un mode de fonctionnement commun à tous le partis : comment on adhère à un parti, comment on devient militant, comment on devient élu via les investitures, comment on devient quelqu'un qui compte plutôt qu'un colleur d'affiches. Intéressant, on pourra développer.

En même temps, les hommes et femmes politiques forment une communauté, se fréquentent et se parlent en dehors des considérations de parti ... Ils ont pour l'essentiel le même profil, ont été condisciples dans les mêmes écoles (Sciences Po, ENA). Quand on a vu l'envers du décors, les coulisses, on sait que des gens de gauche et de droite dînent ensemble, plaisantent ensemble. C'est une vision naïve de la politique que de croire q'uils se combattent jour et nuit, et se détestent !

Mais je persiste à penser que les partis politiques ont aussi pour fonction de proposer une vision de la société à venir ... Et que cette vision se fonde sur des valeurs. C'est ce que j'ai essayer de montrer à propos de la droite.
Qui s'y colle pour la gauche, et surout le PS ? parce que moi je sèche, et j'aimerais savoir avant d'aller voter !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #50 le: 22-01-2012, 13:38 »

Il ya un mode de fonctionnement commun à tous le partis : comment on adhère à un parti, comment on devient militant, comment on devient élu via les investitures, comment on devient quelqu'un qui compte plutôt qu'un colleur d'affiches. Intéressant, on pourra développer.
Parce qu'on en a envie, qu'on est doté d'un peu de charisme, de sens politique, et de quelques relations aussi.

Sur le reste, je ne crois pas que quiconque ait la vision naïve de la politique à laquelle tu fais allusion. Je dis juste qu'il faut manier avec précaution ce discours car il peut très vite déraper vers un "j'observe ce qui se passe, je critique tout et tout le monde en évitant surtout de m'investir parce que c'est vachement plus confortable de se désolidariser de la masse".

Sur les valeurs du PS, je te renvoie une fois encore à la social démocratie  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 22-01-2012, 13:57 »

Parce qu'on en a envie, qu'on est doté d'un peu de charisme, de sens politique, et de quelques relations aussi.
Non. Cela suppose qu'on joue le jeu et qu'on respecte les règles, le plus souvent implicites. Pour réussir en politique, il faut s'attacher à un homme politique qui a réussi, un peu comme le rémura s'accroche au requin. Devenir le poulain, le dauphin, l'homme indispensable puis le successeur. Dans cette optique, il faudra parfois "tuer le père", comme dirait Freud. A l'inverse, l'homme politique établi va cahercher à garder le contrôle sur ses troupes, pour ne pas se faire assassiner politiquement. Il est un peu comme un Capo de la mafia. Pour cela il ne va pas choisir des lieutenants de pure moralité, mais au contraire des gens qui ont des tares qu'il va couvrir pour avoir un moyen de pression (chantage ?). Vous n'êtes pas étonnés que des hommes politiques de premier plan aient des goûts pour les montres de luxe hors de leurs moyens, pour les voitures de collection, pour les femmes voire les prostituées de rue ? Ce n'est jamais un hasard quand un tel scandale éclate ... Une mafia, je vous dis.
Sur le reste, je ne crois pas que quiconque ait la vision naïve de la politique à laquelle tu fais allusion. Je dis juste qu'il faut manier avec précaution ce discours car il peut très vite déraper vers un "j'observe ce qui se passe, je critique tout et tout le monde en évitant surtout de m'investir parce que c'est vachement plus confortable de se désolidariser de la masse".

Sur les valeurs du PS, je te renvoie une fois encore à la social démocratie  Smiley.
Célimène, je ne pense pas que ce j'ai écrit au début du fil sur la droite, la déconsidère. C'était juste une tentative pour comprendre ce qui l'unit, et ce qui la déchire. D'ailleurs personne ne m'a contredit sur le fond.
« Dernière édition: 22-01-2012, 14:01 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 22-01-2012, 15:07 »

je ne pense pas que ce j'ai écrit au début du fil sur la droite, la déconsidère. C'était juste une tentative pour comprendre ce qui l'unit, et ce qui la déchire. D'ailleurs personne ne m'a contredit sur le fond.

et si tu envisageais que Nuts n'est pas le lieu privilégié pour papoter politique et que cela puisse expliquer le manque de réponses sur le fond ?
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #53 le: 22-01-2012, 18:20 »

et si tu envisageais que Nuts n'est pas le lieu privilégié pour papoter politique et que cela puisse expliquer le manque de réponses sur le fond ?


c'est vrai qu'en ce moment Nuts vire en forum "politico-économique" !
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 22-01-2012, 18:41 »

et si tu envisageais que Nuts n'est pas le lieu privilégié pour papoter politique et que cela puisse expliquer le manque de réponses sur le fond ?

c'est vrai qu'en ce moment Nuts vire en forum "politico-économique" !
Reçu cinq sur cinq.
 Smiley
En même temps, il ne se passe pas grand chose d'érotique dans ma vie !
 Cry
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #55 le: 22-01-2012, 18:43 »

En même temps, il ne se passe pas grand chose d'érotique dans ma vie !
 Cry
Bouge toi Wink pour que cela change et viens le raconter ici  kiss
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #56 le: 22-01-2012, 20:53 »

Non. Cela suppose qu'on joue le jeu et qu'on respecte les règles, le plus souvent implicites. Pour réussir en politique, il faut s'attacher à un homme politique qui a réussi, un peu comme le rémura s'accroche au requin. Devenir le poulain, le dauphin, l'homme indispensable puis le successeur.
Je ne suis pas d'accord, ce que tu évoques vient après ce que j'évoque moi.
Pour en arriver là, il faut déjà avoir les qualités précitées.

Célimène, je ne pense pas que ce j'ai écrit au début du fil sur la droite, la déconsidère. C'était juste une tentative pour comprendre ce qui l'unit, et ce qui la déchire. D'ailleurs personne ne m'a contredit sur le fond.
Je n'ai pas parlé de déconsidération du tout, j'ai parlé de syndrome de Diogène  Wink.

et si tu envisageais que Nuts n'est pas le lieu privilégié pour papoter politique et que cela puisse expliquer le manque de réponses sur le fond ?
Tu as raison, je m'étais promis de ne pas répondre justement  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 23-01-2012, 10:39 »

Ah ben si, les politiques, ils font rien qu'à nous enculer! (c'est pas cul ça, p'tet, hein?  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 23-01-2012, 10:44 »

Ah ben si, les politiques, ils font rien qu'à nous enculer! (c'est pas cul ça, p'tet, hein?  Grin )
clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.