NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2012 : les forces en présence ...  (Lu 8612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 19-01-2012, 15:56 »

Oh ben ce qu'il raconte Mélenchon hein, j'suis pas du Front de Gauche moi, donc bon...

Prosélytisme: j'suis "plutôt" proche du MoDem, et donc de François Bayrou.

François Beyrou qui semble ressortir de son trou d'oubli.
Il a la part belle à dire que tout ce qui arrive, il l'avait annoncé lors de la dernière campagne présidentielle.
Et, en proposant de composer un gouvernement qui prendrait les meilleurs talents de droite et les meilleurs talents de gauche, il s'attire la sympathie de beaucoup.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 19-01-2012, 15:59 »

François Beyrou qui semble ressortir de son trou d'oubli.

Oublié uniquement par les journalistes...

Citation
Il a la part belle à dire que tout ce qui arrive, il l'avait annoncé lors de la dernière campagne présidentielle.

Bah c'est le cas, en même temps. Ca fait quand même du bien de dire qu'on avait raison, non?

Citation
Et, en proposant de composer un gouvernement qui prendrait les meilleurs talents de droite et les meilleurs talents de gauche, il s'attire la sympathie de beaucoup.

Ouaip, sûrement plus que si il disait qu'il allait prendre que des incapables...  Grin
Bah fondamentalement, quand tu recrutes, t'as tendance à prendre les personnes les plus à même de faire le boulot, non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 19-01-2012, 16:40 »

Oui, mais plus rare d'annoncer qu'on les prendrait dans des camps historiquement opposés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 19-01-2012, 16:44 »

Oui, mais plus rare d'annoncer qu'on les prendrait dans des camps historiquement opposés.

 Grin

Y'en a quand même un paquet qui ont fait des allers et retours!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 19-01-2012, 18:25 »

Oh ben ce qu'il raconte Mélenchon hein, j'suis pas du Front de Gauche moi, donc bon...

Prosélytisme: j'suis "plutôt" proche du MoDem, et donc de François Bayrou.
Bon, lors de la dernière capagne, en 2007, j'avais pris ma carte au MoDem.
J'ai quitté en voyant combien les luttes intestines pour de petits pouvoirs étaient minables.
D'ailleurs beaucoup ont trahi Bayrou et rejoint l'UMP juste pour avoir des bouts de fromage.
Triste.
Mais je garde mon estime pour François Bayrou, qui a su maintenir son cap ... Et rester fidèle à ses idées.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #35 le: 20-01-2012, 07:49 »


Deux choses sur la politique nataliste de la France.

1 - c'est plutôt une très bonne chose d'avoir un pays fécond, surtout quand toute la protection sociale (retraites, mais aussi santé puisque là aussi les jeunes cotisent et les vieux dépensent) est fondée sur le financement d'une génération par une autre (l'Allemagne par exemple a un énorme problème avec le vieillissement de sa population)

et NB : c'est très con d'être à la fois contre la politique nataliste et contre l'immigration, si la population du pays ne se renouvelle pas par la natalité, il va bien falloir importer...


2 - la question des conditions de ressources pour les incitations natalistes (allocs, mais surtout quotien familial dont on a beaucoup discuté récemment) refléte surtout une incompréhension de la politique familiale française.
On a tendance à penser en termes d'égalité verticale (pas de raison qu'on donne autant à des "riches" qu'à des pauvres pour avoir des gosses, voir même de donner plus dans le cas du quotien familial), alors que ce qui compte, c'est l'égalité horizontale (égalité par rapport aux gens de mêmes revenus).

Pour inciter quelqu'un à faire qqchose, peu importe de le comparer à d'autres gens dans une autre tranche de revenus, la seule chose qui lui importe, c'est quelle est l'impact sur sa situation à lui (de combien d'argent je dispose si je fais un gosse, versus si je n'en fais pas), ou par rapport à ses pairs (de combien je dispose par rapport à mon collègue qui avait la même vie que moi avant, ou par rapport à mon beau-frère).
Il est donc nécessaire dans ce système que les incitations soient fonction de son niveau de revenu à lui, et du coût prévisible d'avoir un enfant pour lui, pas pour la moyenne des français.

Faire semblant de ne pas comprendre ça, pour les gens éduqués du PS, c'est au fond jouer avec cette idée hyper-perverse que vaudrait mieux que les riches fassent moins d'enfants et les pauvres plus, comme ça les enfants de pauvres s'élèveraient plus facilement dans l'échelle sociale à la génération suivante.
Evidemment, c'est très con (et assez immoral), ça ne fera pas moins de pauvres en fin de compte...

Le seul truc un peu intelligent qui ait été dit, c'est qu'au lieu de donner des allocs, on pourrait investir tout ce pognon dans des services gratuits (crèche, école, garde d'enfants) et des privilèges protégeant les femmes avec enfants (en termes de boulot notamment) ; mais c'est un tout autre système, pas forcément moins cher (au contraire) et qui prendrait plusieurs décénnies à mettre en oeuvre.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 20-01-2012, 08:25 »

des privilèges protégeant les femmes avec enfants (en termes de boulot notamment) ;

point de vue de la femme : youpi, je peux prendre 3 ans avec mon môme et revenir à mon poste, et un/une remplaçante aura 3 ans de précarité le temps que je revienne
point de vue employeur : et merde, j'arrête d'embaucher des femmes en age de procréer, c'est chiant à gérer
Les CDD + la portabilité ça coute cher etc.
Plus on met des lois pour réguler l'emploi, moins on incite à l'embauche.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #37 le: 20-01-2012, 08:34 »


Oui, c'est bien pour cela que ce genre de politique est TRES long à mettre en oeuvre.

Cela étant, il y a déjà beaucoup d'inconvénients pour les employeurs à gérer des femmes enceintes, et ça n'empêche pas particulièrement les jeunes femmes 25-30 ans en couple sans enfant à trouver du boulot, en tout cas plus de nos jours.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #38 le: 20-01-2012, 09:00 »

et ça n'empêche pas particulièrement les jeunes femmes 25-30 ans en couple sans enfant à trouver du boulot, en tout cas plus de nos jours.

Tant que lorsque l'employeur te pose la question des enfants, tu réponds que "non ce n'est pas à l'ordre du jour".... Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 20-01-2012, 10:03 »

Deux choses sur la politique nataliste de la France.
Valentin, j'ai ouvert un fil ad hoc.
Mais j'aimerais ton avis sur mon analyse de la droite française.  Wink

AVIS A TOUT LE MONDE ! Un fil sur la natlité, les allocations familiales est ouvert là :
http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=34078.0

Ici on parle de politique, de l'UMP, du PS, etc.
Mais on a déjà assez cité Marine Le Pen.
« Dernière édition: 20-01-2012, 10:08 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #40 le: 20-01-2012, 13:30 »

ah, moi je ne peux pas parler, je vote Mélenchon Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 20-01-2012, 13:33 »

ah, moi je ne peux pas parler, je vote Mélenchon Grin
Ben si, tu peux parler  Grin
Parce que même si tu votes Méloche, tu es bien d'acord sur le fait que Marine Le Pen, c'est mal, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #42 le: 20-01-2012, 21:53 »

Casquette rose off
Je ne crois pas utile de théoriser le programme du PS, des Verts ou du Modem. Je ne vois pas bien ce que attends mescal, les programmes sont lisibles sur tous les sites et les interviews nombreuses. Je crois que la situation économique est telle que tous les partis sont conduits à essayer de proposer des plans d'actions dont les effets se constateront peut-être sur le long terme, càd un terme souvent plus long qu'un quinquennat. 
Casquette rose on

Ceci étant dit, j'irai vers le parti avec lequel je partage le plus de valeurs et qui présente un candidat susceptible de remporter les élections (même si j'ai beaucoup de sympathie pour Mélenchon). Depuis 2002, j'ai décidé de voter utile.

Mais comme mon nombre de parts fiscales est fondamentalement stable, je n'ai pas vraiment de problème de quotient familial, et je serais prête à payer deux fois plus d'impôts directs ou non si la solidarité nationale l'exige.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #43 le: 21-01-2012, 08:13 »

Mais comme mon nombre de parts fiscales est fondamentalement stable, je n'ai pas vraiment de problème de quotient familial, et je serais prête à payer deux fois plus d'impôts directs ou non si la solidarité nationale l'exige.

je veux bien être solidaire, mon souci c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Des lors que l'on touche au "acquis" c'est la révolution dans les rues. Pour un recul de la retraite de 2 ans, qui ne me semble pas débile, tout ces gens dans les rues, ça m'a gavée. Des jeunes qui n'ont même pas commencé à bosser et qui râlent d'office qu'ils ont des droits. Le recul du gouvernement sur le 4eme jour de carrence pour la sécu, pourtant ce n'était pas idiot. Et après l'état providence on attend l'employeur providence.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 21-01-2012, 10:22 »

Casquette rose off
Je ne crois pas utile de théoriser le programme du PS, des Verts ou du Modem.
Ce n'est pas le programme qui m'intéresse, mais plutôt l'idéologie qui sous-tend l'action politique, les valeurs défendues, la façon dont les hommes (et femmes) politiques considèrent la France, et surtout les Français ...  Smiley
C'est ce que j'ai tenté d'analyser pour la droite, au début du fil.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.