NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 01:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rester positif.  (Lu 13808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 12-01-2012, 13:02 »

Je vois que c'est bien avance. Tu dois effectivement etre soulage. Et si ca se trouve tu seras encore plus heureux une fois que ca sera mis en place (un truc de dingue).  Grin
C'est bien possible ! Je ne m'en plaindrai pas.
C'est ta fille la propriétaire de la maison ?
J'avoue que je ne comprends pas trop votre arrangement, qui va vivre avec qui, et qui paie quoi au quotidien ( à part toi)
+1 l'argent va bien revenir à quelqu'un ?
Alors la maison appartient à mon ex, elle s'autofinance grâge au loyer (quand les locataires payent). Il reste 11 années de remboursement. Le bail arrive à échéance fin avril 2012. Mon ex a donné congé aux locataires au motif d'y loger son fils (le Mapuche). Il est déjà en Bretagne, et loge actuellement avec sa mère et sa sœur.
L'idée c'est d'être à deux à en avoir la charge.
Donc il résidera officiellement à la campagne (avec moi), mais aura aussi sa chambre à la ville (c'est à 15 km).
La taxe d'habitation sera à son nom (pas de recours possible pour les locataires), l'électricité et l'eau au mien.
Légalement, il ne peut pas y avoir de bail, ni pour lui, ni pour moi.
J'ai donc eu l'idée d'auvrir un compte joint avec ma fille (compte-chèque postal, pas de découvert, carte basique avec vérification du solde). J'y verserai chaque mois 500€. Elle s'en servira pour les courses courantes pour elle et sa mère. Ça a l'air compliqué, mais c'est ce qui est le plus sécurisé pour moi. Je ne paye rien à mon ex, il n'ya aucune raison que le fisc cherche à prélever la CSG, ou d'autres taxes sur les loyers, ni d'IRPP, et si ça ne va pas et que je me casse, on ne peut rien me réclamer...
« Dernière édition: 12-01-2012, 13:05 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 12-01-2012, 13:13 »

La solution ne me semble pas mauvaise, à condition que tout soit bien notifié devant notaire.
Je comprends bien l'impératif d'être à deux pour s'occuper du Mapuche.
J'aurais trouvé plus cool que tu puisses combiner quelque chose qui ne te rende pas dépendant de ton ex, mais bon, je pense que tu sais ce que tu fais.
Dans tous les cas, il me semble judicieux de te protéger un max de tout revirement d'humeur de sa part.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 12-01-2012, 13:25 »

La solution ne me semble pas mauvaise, à condition que tout soit bien notifié devant notaire.
Je comprends bien l'impératif d'être à deux pour s'occuper du Mapuche.
J'aurais trouvé plus cool que tu puisses combiner quelque chose qui ne te rende pas dépendant de ton ex, mais bon, je pense que tu sais ce que tu fais.
Dans tous les cas, il me semble judicieux de te protéger un max de tout revirement d'humeur de sa part.
C'est la seule solution, je ne peux pas acheter. Même en Bretagne, où les prix sont bien plus bas qu'ici.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #63 le: 12-01-2012, 13:49 »

Ok, merci pour les explications, Mescal
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'un compte joint avec ta fille, tu pourrais verser les 500 euros en direct à ton ex et éviter toutes les embrouilles genre interdit bancaire si dépassement etc...
Enfin bon, d'après ce que tu dis, un couple autour de ton mapuche sans sexe (peut-être un jour ?) te convient assez bien
 kiss
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #64 le: 12-01-2012, 13:56 »

Ok, merci pour les explications, Mescal
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'un compte joint avec ta fille, tu pourrais verser les 500 euros en direct à ton ex et éviter toutes les embrouilles genre interdit bancaire si dépassement etc...
Enfin bon, d'après ce que tu dis, un couple autour de ton mapuche sans sexe (peut-être un jour ?) te convient assez bien
 kiss
J'ai plus confiance en ma fille qu'en mon ex, pour les sous.
Sinon, le sexe  n'est pas au programme. Déjà, je n'en ai pas envie, du tout, et mon ex se passe de sexe depuis des années sans que ça lui manque ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #65 le: 15-01-2012, 22:49 »

Eh bien ça avance mescal  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 15-01-2012, 22:55 »

Eh bien ça avance mescal  Smiley.
Oui  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.