NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu vas chercher la voiture ?  (Lu 14237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 09-01-2012, 15:23 »

Désolée.
Quand je tiens la porte à une vieille dame ou un vieux monsieur, je ne séduis personne. Même pas moi-même.
C'est quelque chose de spontané, qui vient du coeur, pas de l'éducation de convention.


Et n'en déplaise aux puristes, si les relations sont faites d'échanges, il n'est pas question que ce soit du donnant donnant. Tout au plus du donnant- recevant, interchangeable, sans comptabilité.
Pourquoi parler d'altruisme pur ? Je vais pas faire 10 ans d'analyse chaque fois que j'ai un élan du coeur.
Pourquoi ne pas penser plutôt que l'altruisme fait aussi partie de l'humain, et que ça ne troue le cul de personne de le reconnaitre ?

Quant à la séduction, si elle consiste à montrer un coeur que l'on n'a pas, pour moi, je préfère m'en passer.
Je crois qu'avec l'âge, on arrive à des valeurs fondamentales qui ont tendance à se débarrasser de l'inutile.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 09-01-2012, 15:25 »

me suis fait la meme réflexion  Grin
+1
Trans : expert en analyse comportementale...  xtfr8d
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #32 le: 09-01-2012, 15:27 »


Quant à la séduction, si elle consiste à montrer un coeur que l'on n'a pas, pour moi, je préfère m'en passer.
Je crois qu'avec l'âge, on arrive à des valeurs fondamentales qui ont tendance à se débarrasser de l'inutile.



Euh je suis pas sûr d'avoir voulu dire ça !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #33 le: 09-01-2012, 15:39 »

Ce doit être pour cela que j'ai du succès auprès de mes amies et que j'agace les machos... je suis naturellement d'une extrême galanterie... Fruit d'un dressage maternel sans pitié dont j'ai gardé toutes les séquelles inconsciemment ... et dont je prends conscience en vous lisant...

J'ai été dréssée comme un mec... du XVIIIs.  (ma mère était une grande romantique...) Grin



Et j'ai d'irrésistibles élans du coeur aussi...

Je ne pense pas que ce soit l'unique fruit de mon "conditionnement"... il a laissé une empreinte d'autant plus profonde que ce devait être aussi ma nature de base. 
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 09-01-2012, 15:52 »

Quand je tiens la porte à une vieille dame ou un vieux monsieur, je ne séduis personne. Même pas moi-même.
C'est quelque chose de spontané, qui vient du coeur, pas de l'éducation de convention.


chez moi c'est purement l'éducation
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 09-01-2012, 15:55 »

Désolée.
Quand je tiens la porte à une vieille dame ou un vieux monsieur, je ne séduis personne. Même pas moi-même.
C'est quelque chose de spontané, qui vient du coeur, pas de l'éducation de convention.

Non, ça n'est effectivement pas de la séduction là, c'est du domaine des bonnes manières, qui sont un ensemble de comportements permettant une harmonie sociale. Que cette tendance à l'harmonie vienne naturellement ou soit le fruit de l'éducation, le résultat est le même.

Citation
Et n'en déplaise aux puristes, si les relations sont faites d'échanges, il n'est pas question que ce soit du donnant donnant. Tout au plus du donnant- recevant, interchangeable, sans comptabilité.

Jamais parlé de comptabilité. Mais quand je parle de donnant/donnant, je me réfère plutôt au principe d'action/réaction.

Citation
Pourquoi parler d'altruisme pur ? Je vais pas faire 10 ans d'analyse chaque fois que j'ai un élan du coeur.
Pourquoi ne pas penser plutôt que l'altruisme fait aussi partie de l'humain, et que ça ne troue le cul de personne de le reconnaitre ?

Mais parce que l'altruisme est un noble sentiment, et, ce faisant, on s'élève quelque peu. On retire donc forcément quelque chose d'avoir ce comportement.

Pour les plus fans (hein Winy!), cf. la conversation de Joey et Phoebe lors du téléthon.

Citation
Quant à la séduction, si elle consiste à montrer un coeur que l'on n'a pas, pour moi, je préfère m'en passer.

Il n'en a jamais été question ici.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #36 le: 09-01-2012, 16:00 »

chez moi c'est purement l'éducation
+1 parce que séduire une petite vielle  Lips Sealed
 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #37 le: 09-01-2012, 16:04 »

Pour les plus fans (hein Winy!), cf. la conversation de Joey et Phoebe lors du téléthon.

 blackdevil roll

C'est un peu comme parler de ses propres qualités.

ange
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 09-01-2012, 17:05 »

Je ne suis pas sure que le coeur s'éduque.

Le climat familial peut avoir son importance, et conditionner des comportements futurs, mais les élans du coeur sont avant tout, à mon avis, des ''qualités'' (au sens générique du terme) intrinsèquement humaines.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 09-01-2012, 17:11 »

Je ne suis pas sure que le coeur s'éduque.

Le climat familial peut avoir son importance, et conditionner des comportements futurs, mais les élans du coeur sont avant tout, à mon avis, des ''qualités'' (au sens générique du terme) intrinsèquement humaines.

Inné vs. acquis?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 09-01-2012, 17:12 »

Inné vs. acquis?

Un truc du genre.
Et je ne tranche pas, bien sur.

Je pense que chaque caractéristique personnelle tient des deux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #41 le: 09-01-2012, 17:23 »

Les deux mon capitaine...

Et pour certains puisqu'ils ne le perçoivent pas ainsi, cela ne peut en aucun cas exister chez les autres  Sifflotte
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 09-01-2012, 17:40 »

Et pour certains puisqu'ils ne le perçoivent pas ainsi, cela ne peut en aucun cas exister chez les autres  Sifflotte

Gné?  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #43 le: 09-01-2012, 21:07 »

Je trouve fort étrange cette assimilation entre la bonne éducation et la princess-attitude.

Je suis du genre pénible sur tout ce qui touche aux bonnes manières et à l'éducation en général et j'aime bien qu'on m'ouvre la porte, qu'on entre avant moi dans un lieu public ou qu'on m'aide à enfiler mon manteau. Mais justement, ma "bonne" (si tant est qu'elle le fût) éducation à moi, c'est de ne pas en jouer. Et donc de porter mon sac ou d'appeler le plombier comme une grande.

Je ne visais pas des choses évidentes comme tenir la porte mais plutôt des choses allant bien au delà... notamment entre copains.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #44 le: 09-01-2012, 21:32 »


Je ne visais pas des choses évidentes comme tenir la porte mais plutôt des choses allant bien au delà... notamment entre copains.

justement entre copains je ne vois pas où est le souci de demander un coup de main, ni de le donner. Je ne vois pas ce qui coince Célimène.
Pour moi demander à un copain de m'aider à monter mes courses parce que je profite d'une paire de bras de plus, ça ne me gène pas. De même je ne suis pas déménageur mais si un pote bouge j'y vais. Je ne vois pas de princesse attitude à se faire aider.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 19 requêtes.