NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 04:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tu vas chercher la voiture ?  (Lu 14234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 08-01-2012, 20:50 »

Parce qu'il pleut, que je suis fatiguée ou que j'ai mal aux pieds ... 

J'appelle ça le "syndrome de la princesse". Non seulement les filles le demandent mais souvent, les mecs le proposent d'emblée. Et en pareil cas, il est de bon ton de remercier d'un sourire.

Ça me dépasse parce que je ne vois pas pour quelle raison il irait se faire tremper tout seul sous la pluie ou se taper 500m tout seul à pieds parce que j'ai voulu mettre ces sandales qui me font mal aux pieds. 

Vous l'avez compris, il s'agit d'un exemple applicable à l'infini avec des variantes comme "tu peux porter mon sac" ou "tu peux sortir la poubelle" ou "j'ai froid, tu peux me prêter ton écharpe".

Alors oui on peut avoir envie de faire plaisir à l'autre, oui on peut être plus qualifié pour certaines tâches mais dans le cas précis, il ne s'agit pas de ça à mon sens. 

J'ai quelques copines qui excellent dans ce domaine et je suis souvent la seule à dire "mais non laisse, je vais porter mon sac jusqu'à la voiture, tu es déjà assez chargé".  J'ai un copain qui bat tous les records de gentillesse dans ce domaine et les "fifilles" de mon groupe de copains en profitent largement au motif que "ça lui fait plaisir". Dédouanement facile à mon avis. 

Néanmoins quand j'expose cette opinion, je passe pour une vilaine féministe castratrice . 

Ça vous inspire ou c'est moi qui voit le mal partout ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 08-01-2012, 21:02 »

J'aurais tendance à dire que c'est comme pour tout, ça dépend du degré.

Je n'ai aucun mal à laisser un homme prendre ma valise, ou porter les courses, me tenir la porte etc.
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de le réclamer.

Pour moi, ça fait un peu partie de "pour qu'un homme soit homme, il faut qu'une femme soit femme".
Je ne crois pas en l'égalité parfaite et sur tous les points.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 08-01-2012, 21:28 »

Je ne crois pas en l'égalité parfaite et sur tous les points.
Ce n'est pas non plus ce que je revendique, il y a forcément des différences. Mais de là à en créer de toutes pièces, il y a un pas et je trouve que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres  Grin.
Je précise que mes exemples ne concernent pas nécessairement des couples mais plutôt des copains/ines.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 08-01-2012, 21:45 »

je répondrais à 100 % comme Comtesse.

Ne rien demander, mais s'il propose je vois pas pourquoi je dirais obligatoirement non. Et c'est valable aujourd'hui avec mon mari, mais ça l'était aussi avant.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 08-01-2012, 22:13 »

J'ai bosse dur pour en arriver la
Je n'ai aucun mal à laisser un homme prendre ma valise, ou porter les courses, me tenir la porte etc.
Et encore, le "j'ai aucun mal" me parait excessif: j'accepte on va dire. Et je dis merci parce que ca me parait la moindre des politesses.

Demander? Alors... je sais que beaucoup de mecs adorent: ca les fait se sentir importants, protecteurs et je suppose quelque part virils mais alors moi, ca m'horripile. Un peu comme quand un mec dit a sa femme "tu peux aller me chercher le truc machin dans le frigo, stp?". Ben quoi, z'ont pas de bras et pas de jambes ces gens la?
« Dernière édition: 08-01-2012, 22:30 par Moi » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #5 le: 08-01-2012, 22:29 »



Comme Comtesse et Nana, j'apprécie, mais je réclame pas.

Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 08-01-2012, 23:09 »

Si j'arrive pas à porter un truc ou autre chose, je demande, non pas parce que c'est un homme mais que par expérience il est plus capable de le faire que moi.
Mais je ne réclame jamais de la galanterie, je vois pas comment ce serait de la galanterie du coup. Je ne considère pas que c'est un du mais j'apprécie aussi

je me souviens d'un mec qui voulait toujours me porter mes affaires, ça me soulait vraiment, j'avais l'impression d'être une petite fille incapable de ne rien faire.

Donc suis assez d'accord avec toi Célimène
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 08-01-2012, 23:10 »

Pour moi je n'y vois pas de mal, et c'est une question de réciprocité aussi.
Et si j'ai mal aux pieds, pas de raison d'être stoïque, autant demander. Et inversement, s'il a envie d'un café et pas envie de bouger je peux le faire. Ce n'est pas dégradant, c'est de la complémentarité.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 08-01-2012, 23:27 »

Comme Ruth.

Par ailleurs, j’apprécie beaucoup qu'un homme soit galant. C'est une forme de savoir vivre qui n'a rien à voir avec un quelconque forme de sexisme ou je sais pas quoi, pour moi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 08-01-2012, 23:41 »

Pas plus tard que vendredi au boulot, notre scénographe (celui qui fait les décors) est venu. Il vit à Paris, doit avoir dans les 60 balais, une sorte de Dandy élégant  filou. Et bien quand on est redescendus du bureau, il était devant moi en sortant, et avant de descendre les escaliers, il s'est effacé pour me laisser passer la première. C'est délicat, discret, subtil. C'est attentionné.
Maintenant je me fous qu'un mec me porte mon sac, mais si il le propose, j'accepte volontiers quand il est trop lourd. Cela m'est même arrivé d’accepter pour faire plaisir au mec  Cheesy

Je ne considère pas cela comme un dû, mais quand c'est fait ou proposé, je le remarque, c'est une parque d'attention à l'autre pour moi.

Pour ma part, j'apprends à accepter qu'un homme m'aide à porter mon sac, j'apprends à me laisser porter  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 08-01-2012, 23:54 »

Vos réponses me conduisent à préciser ma pensée.

Ce n'est pas tant avec mon mec que la question se pose, il est plutôt du genre super prévenant et je crois que moi aussi donc ça se passe bien. Je déteste ce simple terme de galanterie, ça s'appelle l'éducation et c'est réciproque, c'est une chose à laquelle je suis très voire trop attentive en fait.

Je pensais plutôt aux relations avec des copains, et je trouve que les "minauderies" des filles (parfois provoquées par les mecs) entretiennent assez bien le rituel des filles parlant chiffons à la cuisine et des mecs parlant foot au salon. Mais j'ai un long vécu de "bonne copine".

Je vais illustrer pour clarifier un peu...
J'ai une copine qui demande systématiquement le bras d'un mec dès qu'elle porte plus de 3 cm de talons au motif que "tu as vu, j'ai des talons et ils sont super hauts", la même appelle à l'aide dès qu'il faut planter un clou chez elle, elle a toujours froid et besoin d'un pull ou d'une écharpe parce qu'elle n'avait pas prévu que c'était l'hiver, etc.
Évidemment, je caricature un peu (elle ne demande rien directement), mais l'esprit est là et il se trouve la plupart du temps un mec pour devancer ses désirs. Ça me surprend toujours.

Et bien quand on est redescendus du bureau, il était devant moi en sortant, et avant de descendre les escaliers, il s'est effacé pour me laisser passer la première. C'est délicat, discret, subtil. C'est attentionné.
C'est dommage parce que normalement le mec descend les escaliers devant pour prévenir une éventuelle chute Grin.
« Dernière édition: 09-01-2012, 00:02 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 09-01-2012, 07:08 »

ta copine joue les princesses c'est tout, si ses potes sont assez .... pour répondre c'est leur problème, pas un problème de galanterie ou d'éducation.
« Dernière édition: 09-01-2012, 07:12 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 09-01-2012, 07:19 »


C'est dommage parce que normalement le mec descend les escaliers devant pour prévenir une éventuelle chute Grin.
me suis fait la meme réflexion  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 09-01-2012, 07:28 »

.
« Dernière édition: 01-04-2012, 20:10 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 09-01-2012, 07:35 »

Ce qui compte à dire vrai n'est pas de le faire le premier soir mais de le faire tout le temps.
Et moi pour le faire tout le temps il me faut une motivation: la réciprocité (dans d'autres domaines)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.